Conseil 19 : (Histoires) Populaires

217 38 13
                                    

Dix-neuvième conseil : (Histoires) populaires.

Bien. Mes p'tites fées, aujourd'hui nous allons parler des (histoires) populaires.

Pourquoi je mets "histoires" entre parenthèses ?
Eh bien parce que nous allons parler des histoires qui sont POPULAIRES et de leurs propriétaires qui le sont tout autant. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? OK je vous explique tout ça mais en deux points comme on a l'habitude de le faire récemment.

Donc premier point :

*LES HISTOIRES

   Ce sont celles que Wattpad a drôlement bien arrangé. Pourquoi ? Parce qu'elles allaient se retrouver avec un nombre de vue illisible. Donc comme Wattpad c'est l'homme parfait, au lieu de : 1.000.000 ; on se retrouve avec : 1M ! C'est pas génial ça ?

Mais encore les histoires qui ont déjà atteintes le million de vue, ne sont pas toujours époustouflantes ou hors du commun, au contraire ! Dans certains cas (j'ai bien dit certains, pas tous, OK ?), que je ne vais pas préciser parce que je ne sais pas me battre, c'est totalement bourré de fautes de A à Z ! Même dans la description ! Pour celle-là vous allez me dire que je suis dans l'hyperbole mais j'ai déjà vu des fautes dans LE titre ! Vous imaginez ça ? Mais il y a quand même des millions de vue sur ce genre d'histoires. Pffffffff triste réalité...

Je ne suis pas jalouse de ces histoires là (ah ça en aucun cas).




Point suivant :

*LES POPULAIRES EUX-MÊMES

     AH la popularité ! 248k abonnés ! 10M de vues...

Bon j'arrête de rêver. Les populaires, ce sont ceux là mêmes qui ont écrit les histoires populaires qui sont de vrais bijoux pour certains, et de la m** ** pour d'autres (bien-sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde).

Eh là disons encore merci à Wattpad parce que les histoires bourrées de fautes mais quand même populaires ne sont pas dans la Hot Liste.

Alors qu'est-ce La Hot liste ?

La Hot Liste ce sont les suggestions. Mais dans les suggestions, on retrouve plus les romans pour adolescents. Et je trouve ça très dommage d'ailleurs qu'on y retrouve pas des sciences-fictions, des fantastiques, des nouvelles et j'en passe. Donc je me dis que c'est pour ça que le nombre de fictions pour adolescents ne cesse de s'accroître.

Envoyez un message privé à un populaire, ça donne ça :   

















(Rien mais on persévère toujours).

Je voudrais ajouter un truc. Bizarrement, la plupart des histoires de ma bibliothèque ne font pas parties de la Hot Liste. Je ne fais pas exprès mais c'est juste que les histoires qui intéressent tout le monde ne m'intéresse pas.
Je suis bizarre, je le sais.


Avantages d'avoir une histoire populaire : Vos notifications ne cesseront de vous embêter, vous aurez plein plein plein de votes et tout plein commentaires gentils...parfois non (mais bon on s'en bat les cacahuètes).

Avantages d'être populaires : C'est pas pour vous effrayer ni quoi que ce soit mais bon ce que je vais dire ce n'est peut-être pas un avantage : Vous aurez des centaines de messages de vos fans sur votre mûr de discussion et en message privé aussi. Ça deviendra limite du harcèlement (en passant allez lire mon histoire qui s'intitule Harcèlement).

Et sur cette histoire (qui est ma première sur Wattpad), au début je n'avais pas tant de vue que ça  mais ça s'améliore au fil du temps (actuellement je tends vers les 1k). Il faut juste un peu de patience et de détermination.

UPDATE : J'ai atteint les 6k avec Harcèlement.

Résumé du vingt-et-unième conseil : Je résumerai ce conseil avec une phrase que j'ai vu dans la partie description d'une personne à laquelle je suis abonnée :
-Crois en toi, persévère et dis toi que les plus connus ne sont pas forcément les plus doués-

Alors, question popularité vous préférez :

Être

Ou

Ne pas être (populaire) ?

Dans tout les cas, moi je suis ! (Enfin je le serai un jour. J'en suis sûre et certaine).

Et surtout, surtout, n'oubliez pas ces deux mots : Persévérance et Détermination !

#Rien que la vérité 👋




Petits conseils pour les débutants sur Wattpad [ Terminé ]Where stories live. Discover now