30. Souvenirs perturbants

1K 93 2
                                    


CHARICE :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

CHARICE :

La mère de Baek hyun interrompt ma conversation avec ma mère. Elle m'informe qu'elle s'inquiète pour son fils. Elle veut lui donner de ses nouvelles. Je demande à ma mère de bien vouloir lui prêter son téléphone. Elle compose immédiatement le numéro, et elle parle avec lui. J'essaie d'écouter leur conversation. Elle s'éloigne, elle ne veut pas que j'entende ce qu'elle a à lui dire. Ce n'est pas grave. Je me retourne vers ma mère, elle fronce les sourcils devant l'attitude de notre hôte. 

Nous ne sommes pas du même monde. Puis, je pense que je n'ai pas parlé à Baek hyun depuis quelques jours. Il me manque déjà beaucoup et nous ne sommes séparés que depuis peu. J'ai toujours en mémoire les paroles de sa mère qui a conclut en m'affirmant qu'en final, c'est moi qui souffrirait. 

Elle a raccroché, elle ne m'a même pas demandé si je voulais parler à son fils. Elle aurait pu me le proposer tout de même. J'aide ma mère à préparer le dîner, ensuite, j'irais dormir sur le canapé. Il n'y a qu'une seule chambre en plus de celle de ma mère. Mais, cela ne me dérange pas de dormir sur le canapé. Le repas s'est bien passé, ma mère meuble la conversation. En fait, je ne la connaissais pas ainsi, puisque la plupart du temps elle était soit saoule, soit droguée, mais elle est très bavarde, en fait. Elle est capable de faire la conversation toute seule. Je souris à ma mère, j'adore sa nouvelle personnalité. 

Il se fait tard, je me couche parce-que toutes ces heures de route m'ont épuisée. Ma mère boucle toutes les portes et les fenêtres de la maison, ainsi que les volets. Je pose la couette sur mon corps et je commence à m'endormir. 

Je suis dans une maison ancienne presqu'en ruine. Je suis avec mes collègues. Nous avançons très lentement pour ne pas nous faire repérer. Je suis l'officier le plus gradé du groupe, je suis donc devant. Je m'approche d'une des fenêtres de la vieille maison. Cet endroit est tout de même flippant. Je me redresse lentement pour pouvoir examiner la situation. Et c'est là que j'aperçois cet homme que je vois toujours dans mes cauchemars. L'homme qui dans mon rêve meurt à la place de Jisoo. 

Il a très peur, il propose une énorme somme d'argent contre la vie sauve. Mais, l'homme qui commande ce groupe me tourne le dos. Je devine qu'il refuse. Il sort son pistolet et tue l'homme. Il s'écroule au sol comme je l'ai vu tant de fois. Je suis choquée. Pourquoi, je vois cela ? Et je comprends par la suite. L'homme qui me tourne le dos, se positionne face à moi. Il ne peut pas me voir, mais je le reconnais. 

C'est l'homme que j'ai entre aperçu dans le bureau de notre nouveau Directeur. C'est quoi le lien entre cet homme et mon Directeur ?  Au bout de quelques secondes, il croise mes yeux, il se redresse et dépêche une troupe d'hommes pour nous retrouver, moi et mon équipe. Nous courons tout ce que nous pouvons. Il faut leur échapper. Ce que nous avons réussi à faire. J'ai été témoin d'un meurtre, j'ai vu le meurtrier, ce qui signifie que je suis un témoin gênant.

Je me réveille brusquement. Cet homme connait mon directeur. Est-ce que cela signifie que ce dernier est complice avec lui ? Je me souviens de tout désormais. On nous avait envoyées pour sauver le ministre des affaires étrangères. De fortes menaces pesées sur lui et sa famille. Il y avait de grandes raisons de penser que leurs vies étaient en danger. C'était une affaire politique dans laquelle je ne serais pas surprise que le père de Baek hyun soit inclus. Nous sommes arrivées trop tard, hélas. J'ai assisté à son assassinat. Mais comme on m'a surprise en tant que témoin du meurtre, aujourd'hui, on veut m'éliminer. Je comprends mieux pourquoi on s'acharne sur moi. Mais, en fait, il reste tout de même une énigme. Pourquoi s'en prendre également à Baek hyun et sa mère ? C'est quoi le rapport avec moi ?

Je m'assois sur le canapé, j'ai besoin d'entendre la voix de l'homme que j'aime. Je prends le téléphone de ma mère et je compose son numéro. Je suis consciente qu'il est tard, mais j'en ai besoin. Il répond finalement après cinq sonneries.

"- Allo !" Dit -il d'une voix endormie.

"- Baek hyun !" C'est tout ce que j'ai la force de lui dire.

Il abaisse sa voix :

"- Charice ! Tu m'as manquée. Il faut que nous parlions. Je suis désolé de te décevoir avec ce mariage arrangé. Je ne t'en ai pas parlé parce-que pour moi, cela ne signifie rien. Je n'épouserais pas cette fille. Ma mère m'a expliqué que tu étais blessée, tu te portes mieux ?" Il me questionne.

Je crois qu'il est troublé, ému que je l'appelle. Alors, il dit tout et n'importe quoi. Il n'arrête pas de parler, si bien que je ne peux plus rien lui dire. Je lui avoue que je vis mal le fait de savoir qu'il est loin de moi. 

"- Tu me manques Charice. Je pense constamment à la semaine que nous avons passé ensemble. La plus belle semaine de toute ma vie. Je suis bien avec toi. N'aie pas d'inquiétude, je serais toujours à toi, tout comme toi tu m'appartiens. Tiens-toi prête à vivre une belle histoire d'amour avec moi. J'aimerais tellement te serrer dans mes bras, en ce moment. Et je te remercie de prendre soin de ma mère. je sais qu'elle n'est pas forcément toujours sympathique, elle a des manières de riche, mais dans le fond elle est une bonne personne." Il m'amuse, il essaie de me convaincre que sa mère est quelqu'un de bien;

Seulement, il ne sait pas que sa mère m'a conseillé de le laisser et de ne pas me fier à ses paroles quant à son mariage arrangé. Il devra faire ce que son père lui impose où il lui coupera les vivres. Non, je ne lui en parle pas. Je ne veux pas gâcher notre moment ensemble. Il me parle d'amour, il me dit qu'il se languit de m'embrasser, qu'il pense sans cesse à moi. Il me fait des promesses, je suis heureuse, je rêve sur le coup. Mais dans un coin de ma tête, je sais que je vais être déçue. J'ai juste envie d'y croire..............................

********************************

Les souvenirs reviennent. Les promesses de Baek hyun sont tellement d'espoir dans la vie de Charice, j'ai envie de dire, elle est juste une fille qui a des sentiments, et qui a envie d'y croire. 

Laissez moi vos commentaires sur ce chapitre, je me répète, mais j'aime bien avoir un feed back sur ce que j'écris, bien ou mauvais. Je ne me prends pas la tête, je prends juste plaisir à écrire ce qui me trotte dans la tête. Ce n'est pas du tout parfait ce que j'écris, mais si cela vous distrait. Alors, j'ai gagné mon challenge. 

Protection très rapprochée // BAEKHYUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant