Chapitre 2

24 10 6
                                    

Comment cela se pouvait-il? J'étais pourtant sûre de l'avoir éteins quelques minutes auparavant. Ma respiration s'accéléra. Le sang battait à mes tempes et mes jambes tremblaient sous mon poids. Je m'appuyai sur le mur glacé et humide pour m'empêcher de tomber. Je posai une main sur ma poitrine pour me calmer. Le couloir était sombre, l'interrupteur à deux centimètre de mes doigts. Mais pourtant j'hésitai. Et si la lumière attirai la personne, l'intrus, qui se trouvait dans la salle de bain? Enfin je me décidai. Je levai mes doigts tremblotants et appuyai sur l'interrupteur. Le couloir fut baigné d'une lueur pâle et blanche. Le plus discrètement  possible je me mis à longer le mur jusqu'à la porte de la salle de bain. Alors une sensation horrible me fit frissonner violemment. La peur m'oppressait, m'étouffait, m'obligeant à m'arrêter. Des larmes brulantes roulaient le long de mes joues. Je repensai à mon frère et à l'idée que si celui-ci m'avait vu, il n'aurait pas raté l'occasion de se moquer de moi une nouvelle fois. J'essuyai mes larmes d'un revers de la main. J'étais bien décidé à lui montrer ce dont j'étais capable. Je me redressai et bondis dans la salle de bain.

          Je balayais la pièce du regard. Personne. Mon regard s'arrêta sur une serviette jaune citron, en boule à mes pieds. Elle était tombée du porte manteau accroché à l'entrée de la salle de bain. Sûrement un coup de vent. La lumière qui éclairait la pièce ne provenait pas de l'ampoule au dessus de moi mais de la coursive extérieur située derrière la fenêtre. La tension qui était montée en moi petit à petit, disparut d'un coup. Je m'asseyais, le dos appuyé contre le mur, les genoux serrés contre ma poitrine et la tête dans les mains. Dehors la pluie s'était arrêté. Un courant d'air frais se faufila par la fenêtre entrouverte. Je commençai à me calmer quand un hurlement déchira le silence, me faisant faire un bond d'un ou deux mètres.

          J'appris le lendemain que ma voisine était à l'hôpital à cause d'un mystérieux personnage qui avait tenté de la tuée alors qu'elle rentrait chez elle.



                                                               FIN

Une nuit de terreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant