Chapitre 10...*

20.3K 1.6K 104
                                    

* PDV de Lili *
Plusieurs heures plus tard je passe de nouveau les grilles d'un palais mais pas dû même que celui que j'ai quitté dans la matinée. Je me souviens encore de ce jour il y a six ans ou je m'étais retrouvé subjugué devant ce palais tout comme celui de Jamil qui sort de nos contes les plus fou des milles et une nuit.

Le chauffeur s'arrête devant les marches des escaliers et je sors sans qu'il ait eu besoin de m'ouvrir la porte pour respirer un bon bol d'air frais avant de m'arrêter quand je croise son regard. Il s'approche de moi doucement en descendant les marches une a une pour finalement s'arrêter à quelques pas de moi.

J'effectue une révérence devant lui avant qu'il n'attrape ma main pour la baiser tout en sensualité. Il redresse sa tête en souriant et je récupère mon sac que le chauffeur me donne et je remarque que ma valise est déjà en dehors de la voiture.

- Je suis ravie de te voir Lili mais surtout que tu es accepté de venir tout de même.
- Étant protéger par un bout de papier je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas faire mon métier auprès de votre mère.
- Ne me vouvoie pas Lili ce n'est pas utile, je te tutoie alors fais en de même.

J'acquiesce de la tête avant d'attraper ma valise directement reprise par lui pour monter les escaliers. D'un geste de tête il me demande de le suivre ce que je m'empresse de faire, encore chez Jamil je sais me repérer autant ici je suis complètement perdu. Il laisse ma valise à quelqu'un et parlant dans un arabe parfait il ordonne je ne sais quoi mais l'homme part avec ma valise sans rien dire d'autre.

- Attendez il va ou avec ma valise ??
- Juste la déposer dans ta chambre, je vais te faire le tour du palais puis te présenter à mon père et Lili arrête de me vouvoyer je ne vais pas le répétez indéfiniment.
- Je vais essayer mais je ne promets rien.

Il m'indique le chemin d'un geste de la main et je passe devant lui pour aller en direction du premier couloir et le laisse me guider à travers le palais. J'y découvre plusieurs salons tous aussi magnifique les uns que les autres, il me montre une salle de sport entièrement équipée ainsi qu'une piscine intérieur et extérieur.

Il me dit que le premier étage est réservé au personnel qui est la pendant toute la semaine pour la partie ouest et ceux du week end pour la partie est.

Le deuxième étage est reversé aux chambres des invités et donc que la mienne s'y trouve aussi mais que le troisième et dernier étage est seulement réservée à la famille royale. Il m'explique qu'à moins d'urgence absolu je ne peux pas m'y rendre comme ça contrairement au reste du palais, il me montre l'escalier qui y mène pour être sûr que je le retienne et de toute façon c'est l'escalier à droite de ma chambre donc difficile de se tromper.

- Je ne comprends pas je ne peux pas d'accéder à cette partie du palais mais votre enfin ta mère y séjourne ?!
- Elle sera là demain effectivement dans ces quartiers à l'étage supérieur tout comme les miens.

Je ne relève pas le fait qu'il me parle de sa chambre et reste plutôt focaliser sur celle de la Reine. Il n'y a que moi qui remarque le problème ?!

- Alors on peut m'expliquer comment je fais pour la soigner si elle ne se trouve pas à un étage ou je peux la voir. Je le fais par mur interposé ou par pigeon voyageur ?!

Je tourne ma tête dans son sens pour voir qu'il est assez proche de moi et je recule directement d'un pas pour éviter qu'il me touche, je redresse la tête pour le voir la mine interrogative comme s'il pensait vraiment à ce que je soigne sa mère par pigeon voyageur.

- C'est vrai que nous n'avions pas pensé à cela quand nous t'avons fait venir.
- Au vue de l'état de ta mère il serait préférable qu'elle reste allongé ou qu'elle limite ses déplacements tant que je ne serais pas assurée qu'elle soit apte à le faire. Par conséquent les escaliers ou même l'ascenseur ne sont pas des options, alors soit vous la mettez dans une chambre à mon étage soit on va avoir un problème de taille.
- Je vais devoir en parler avec mon père avant de te donner une réponse clair et nette. C'est sa femme avant tout.
- Je lui en toucherai deux mots moi-même.

La passion du désert Tome 2Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα