Partie 13

603 77 0
                                    

T'as fais tout ça pour que ça me blesse,je mens si je dis que ça ne m'a pas touché mais la roue tourne, la roue tourne.
C'est toi qui aura mal en dernier, je te le promet .

Les jours passérent à vive allure,il faut dire que les préparatifs du mariage civil ne nous ont laissé aucun répit.Rachid a une attitude étrange, tantôt nous retrouvons notre complicité d'antan et la minute qui suit ,il me traite comme une parfaite inconnue.

J'ajustais la robe de ma soeur ,elle était en soie Blanche avec les épaules dégagées. Ma soeur irradiat d'une beauté à faire pâlir une déesse grecque, sublime! Ce mot est bien trop faible pour la qualifier .Rachid est un homme chanceux.
Chanceux d'avoir pu fermer le livre de notre histoire.
Chanceux d'avoir une femme comme ma soeur avec qui il refera sa fille.
Je leur souhaite énormément de bonheur ,mais ses souhaits sont accompagnés d'un arriére goût mélancolique et amer.Il est impossible à ma raisonde vouloir l'échec de se ménage mais mon coeur ne peut se réjouir de voir mon sang s'unir à celui à cause de qui ;en partie il a coulé.Ma soeur qui rêvait de devenir la première femme sénégalaise pilote d'avion voit ses ambitions partir en fumée.
L'être humain est d'une cruauté!!!
Que Dieu me pardonne mais ma rencontre avec Rachid est regrettable ,au final toute cette souffrance a été vaine.
Les déceptions dominèrent sur les joies.
Les larmes surpassèrent largement les rires.
Ces rêves de mariage ,de fonder une famille étaient de simples illusions.
Et ces promesses ne furent en réalité que des balivernes.
Je me suis amouraché de la mauvaise personne, ma naïveté de jeune fille m'a joué des tours et causé des plaies incurables, il n'y existe aucun traitement en mesure de les soigner .
Ma soeur (en arrageant mon voile qui laissaient entrevoir quelques méches de cheveux rebelles ):Je ne suis pas moins dégoutée de se mariage que toi mais Yalleu baxneu (Dieu est grand) On surmontera cette épreuve à deux-Conclut-elle les yeux larmoyants.
Submergée par l'émotion, aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche. Pour lui témoigner mon soutien , je lui enfila le magnifique collier en or que j'avais hérité de ma grand mère qui elle ,nous manque encore aujourd'hui et aurait dû être assister au mariage civil de sa dernière petite fille.
C'est main dans la main que nous sommes sortie pour nous acheminer vers la mairie C'est dans cette chambre que Yasmina passa ces dernières heures de répit avant de rejoindre le domicile conjugal ;ce soir.Elle a été unie devant Dieu et sous peu, le nom de famille de Rachid figurera sur tous ses papiers,ce nom que je donnerai tout l'or du monde pour porter.

Nous étions tous installés à la mairie quand Rachid fit son entrée au bras de sa mère, escorté par son frére ,ses amis et surtout, la cerise sur le gâteau :Célia sa demi-soeur, si Satan avait une forme féminine, Célia l'incarnerait,vêtue d'une robe d'une indécence sans nom,elle me lança un regard narquois que je lui rendis avec des yeux pleins de mépris qui le lui firent détourner .
Mais ,mon attention fut portée sur le marié,il était d'une élégance à couper le souffle et tellement charismatique...
Son magnifique costume gris perle agrémenté d'un noeud papillon le mettait à son avantage, mes globes oculaires ne pouvaient pas se détacher de lui.
Ensuite, ma soeur fut une entrée royale, au bras de mon père vêtu d'un boubou blanc suivie de près par mes neveux et niéces qui tout en tenant sa longue et majestueuse traîne dispersaient des pétales.
Quand Ils arrivèrent au niveau du maire ,mon père sera la main de Rachid et plaça celle de ma soeur dans la sienne et alla s'asseoir aux côtés de sa femme et de ses jumeaux.Car oui de son troisième mariage sont nés des jumeaux Aymen et Amina, leur mère étant une femme algérienne 25ans sa cadette.Et celle qu' il avait pri comme deuxième épouse s'avera être une véritable sorcière donc à peine un an après leur union, elle fut répudiée.
Le discours du maire me parut interminable; mais le moment des deux questions fatidiques arriva ,devrai-je dire enfin ou malheureusement?
Le maire:Mademoiselle Ndéye Yasmina Guéye voulez -vous prendre comme mari et légitime époux Monsieur Rachid Ly pour l'aimer et le chérir dans le bonheur comme dans les épreuves, dans la santé comme dans la maladie pour lui rester fidèle, tous les jours de votre vie,jusqu'à ce la mort vous sépare?
Toute l'attention de l'assemblée se reporta sur la mariée, les caméras, les yeux,téléphones et appareils photos étaient rivés sur elle.
Elle me lança un triste regard ,rempli de compassion avant de répondre d'une voix sanglotante :
-Oui,je le veux.
La même question fut posée à Rachid qui ,lui aussi répondis par l'affirmative.

HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant