Point de vue de Calla Adamson
Nous arrivons enfin devant chez Matt, ce n'est que la deuxième fois que je viens chez lui pour une soirée organisée et de mes souvenirs, la première ne s'était pas si bien déroulée que ça, que celle si soie la bonne. Je sors de la voiture en frottant au passage les plis sur ma robe, je lève le regard pour voir toutes les personnes se trouvant aussi à l'extérieur en ce moment et remarque assez rapidement qu'ils sont tous aussi déguisés que moi. Felicia avait donc raison, le costume a bien son rôle ici.
- Que la fête commence. Dit Felicia d'un ton enjoué.
Alors que je m'apprête à partir avec mon amie, Ethan me rattrape directement le bras pour pouvoir me dire une dernière chose.
- Fait attention à toi Calla, d'accord ?
Je lui fais un signe de la main accompagné de mon habituel sourire et repars sur ma lancée d'il y a quelques secondes. Felicia fait la bise à la plus part des personnes qu'elle croise et me présente lorsqu'une conversation s'engage, c'est assez drôle car beaucoup me disent déjà me connaitre, l'arrivée d'un nouvel élève dans leur établissement est vite su de ce que je vois.
- Bon Calla, je vais chercher à boire, tu m'accompagnes ? Crie Felicia en rentrant pour que je puisse l'entendre avec la musique mise au volume maximum.
- Et comment que je t'accompagne. Lui répondis-je.
Je me souviens très bien de comment cela s'est terminé à la dernière fête lorsque Kyle m'a lancé cette réplique : il n'est jamais revenu. D'accord, Felicia n'est pas Kyle, loin de là mais autant ne plus prendre le risque désormais. Elle nous trace un chemin dans la foule de gens qu'il y a et me tire par l'arrière pour que je ne la perde pas. Encore une fois, j'imagine Allie à la place de Felicia en ce moment, c'était une chose typique que nous faisions ensemble à Manchester : c'est-à-dire déranger les autres pour qu'ils nous laissent passer.
Nous arrivons finalement au bar et je laisse mon amie commander, j'aurai fort honte de lui dire que je m'y connais à peine dans les boissons alcoolisées, si ce n'est la bière. Je regarde d'un rapide coup d'œil les gens participant à la soirée et je visualise très vite Alexander arriver en compagnie de la plus part de l'équipe de Football. Ethan est avec eux, il sourie de plus belle ce qui me réchauffe le cœur, mon frère mérite d'être heureux et je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour le voir comme ça chaque jour.
- Tiens Calla, maintenant on va danser, et tout de suite !
J'attrape en vitesse ma boisson avant qu'elle ne tombe avec la délicatesse de Felicia et la suit de nouveau. Nous partons vers le milieu de la piste, enfin si nous pouvons appeler ça comme cela et dansons à deux. Je ne sais si je peux réellement parler de danser en me voyant, je n'ai jamais su coordonner mes jambes et mes bras et je suis sure que cela ne va pas s'améliorer de si tôt.
Cela fait maintenant une bonne heure que nous sommes sur place au même endroit, j'ai bu quelques verres et ma tête commence à taper. Felicia est toujours dans l'ambiance avec Alexander qui nous a rejoind il y a un bon quarts d'heure et ce n'est pas maintenant qu'ils vont s'arrêter. Mais pour ma part, j'ai besoin de prendre un bon bol d'air frais.
- Felicia, je suis dans le jardin un moment d'accord? Essaie-je de lui dire.
- Ouais, je reste ici t'inquiètes pas ! Hurle-t-elle dans mon oreille.
J'essaie de me tracer un chemin parmi toutes ces personnes qui me sont presque toutes inconnues, alors que nous nous trouvons dans le même lycée, j'insiste sur le fait que tous les américains se ressemblent ici ! Je sors enfin dans le jardin qui ne m'est pas inconnu puisque j'y avais déjà passé une partie de soirée avec Alexander il y a quelques semaines d'ici. Certains y boivent, d'autres sont en groupe et parlent entre eux mais je remarque assez rapidement quelqu'un couché seul au sol. Une boule se forme dans mon estomac, j'imagine déjà les pires scénarios en me disant que cette personne a trop bu, qu'elle ait pu faire un malaise et que personne ne s'en préoccupe. J'avance vers cette personne mais fus assez vite soulagée en voyant que cette dernière prend son téléphone dans sa poche pour vérifier je ne sais quoi. Mon visage s'illumine au même moment qu'un sourire se trace sur mes lèvres lorsque cette lumière de portable fait apparaître Kyle. Je ne sais ce qu'il fait là seul, allongé dans l'herbe légèrement humide, non déguisé alors que les autres font la fête pour débuter les vacances.
- Hey, Kyle. Dis-je en m'approchant plus près.
Il détourne son regard vers moi et me sourie. Non pas un sourire comme celui qu'Ethan avait en rentrant, loin de là. Celui là était triste. J'ai toujours trouvé ça étrange, les gens qui sourient alors qu'ils sont tristes. Un sourire triste ça n'existe pas, c'est un sourire courageux.
- Calla, tu ne danses plus? Dit-il enfin.
- J'avais besoin de souffler un peu, mais toi, tu n'es pas avec les autres?
Il ne me regarde désormais plus, il regarde le ciel, et c'est bien la première fois qu'il le fait en ma présence. Il ferme les yeux et son corps fut pris d'un frisson qui le fit trembler. Et je me demande si il venait du froid ou bien de la tristesse...
- Moi aussi, j'avais besoin de souffler un peu. Répond-t-il toujours les yeux fermés.
Je prends mon courage à deux mains et m'allonge à ses côtés, je regarde maintenant moi aussi le ciel étant un peu nuageux en cette soirée d'automne.
- Kyle, parle et explique-moi, je veux savoir ce qu'il ne va pas. Lui dis-je après un long silence.
Je l'entends souffler d'agacement, je sais qu'il ne veut parler car ce n'est pas quelque chose qu'il préfère mais je suis certaine que le fait d'en parler à quelqu'un pourra l'apaiser, que la raison soit ridicule ou pas.
- Je ne sais si tu dois le savoir Calla, cela ne changera rien à ta vie tu sais. Dit-il assez ironiquement.
- Tu le dis toi-même, cela ne changera rien que je le sache ou pas, alors dit le moi.
- Mon père me manque. Lâche-t-il d'une traite.
Je ne comprends pas, pourquoi son père lui manquerait ? Je veux dire, il est toujours présent dans ce monde.
- Ce que je veux dire, c'est qu'avant il n'était pas comme il est aujourd'hui, il m'aimait et moi aussi. Reprend-t-il comme si il venait de lire en moi.
Mon cœur se pince à l'entende de ces paroles. Je ne pensais pas que Kyle ressentait ça face à son père, je peux dire que je ne connais réellement Kyle, on a tellement de choses sur l'un l'autre qui nous sont encore inconnues.
- Parfois c'est dur, pas tout le temps, juste parfois. Et quand tu te rappelles que c'est seulement parfois, c'est déjà un peu plus léger. Conclut-il.
- Merci. Lui dis-je.
Je ne dis rien d'autre car je n'ai pas toujours les mots à tout et je sens que ce soir n'est pas la soirée pour parler. Je me rapproche un peu plus près de lui et ose poser ma tête dans le creux de son cou en enroulant mon bras autour de lui. Il embrasse mon front et entrelace nos doigts ensemble avant que le silence ne se réinstalle, à nouveau.
----------------------------------------------------------- Chapitre vingt-neuf en ligne !!
Kyle commence à se déballer à Calla, c'est pas beau ça hihi?
J'espère que le chapitre vous plait.
Je vous embrasse,
- Florence xxx
VOUS LISEZ
Un gage de conséquences | EN PLEINE RÉÉCRITURE |
Teen FictionFaire tomber amoureuse Calla Adamson, la nouvelle anglaise venant tout juste d'arriver de Manchester, n'est pour Kyle Dobson qu'un gage comme un autre. Mais aurait-il pu se douter qu'une seule seconde d'inattention allait faire prendre à sa vie égal...