CHAPITRE 16

29 4 0
                                    

Lio s'installa sur un canapé. Personne n'avait encore parlé depuis son arrivé. Les mots n'auraient pas étaient juste. Au bout d'un silence qui paru interminable à tous, il expira lentement, puis se redressa. Mais ce ne fut pas lui qui prit la parole en premier.
- Alors là, sifla As. Je savais que les quatrieures étaient fort mais là! Franchement, respect.
- J'avoue que c'était... Impressionnant... Lâcha Ashley.
- Mmmm... Je ne voulais pas l'utiliser.
- Pourquoi?  Demanda Emina.
Il poussa un long soupir avant de répondre, le regard dans le vague.
- Je n'aime pas ce pouvoir. Je le trouve... Mauvais. Il me rappelle de mauvais souvenir.
- Mais tu es quand même trop fort! Ajouta Lym.
Lio lui souria gentiment. Soudain, Kaléa entra dans la pièce, une pair de sisaille à la main. Elle la déposa sur la table centrale.  Elle était sortie quelques minutes plus tôt pour couper l'alarme qui s'était activé sous le coup de l'Encrieure.
- À qui appartient cet objet, commença-t-elle. Je l'ai retrouvé prés du câble de l'alarme qui avait était tranché.
As fronça les sourcils à la vu du silence qui noyé l'Escadrole .
Puis un petit feu follet se glissa au centre de l'attroupement maintenant formé, pour s'adresser à la quincieure.
- L'objet dont vous avez fait la rencontre nous done abituelement sa coopération, mais nul main de feu en on fait le contacte dans le temps de récemment.
Lym, qui tenait encore la main de sa grande soeur dans la sienne, tira légèrement dessus. Comprenant, Ashley lui repondi.
-  Il dit que cet outil leur appartient mais que ce n'est pas eux qu'y l'on utilisé.
Emina se laissa tombé sur une chaise à proximité.
- Ça veut dire que quelqu'un...
- A organisé l'attaque de l'Encrieure. Oui. Souffla Lio.
Puis il sortit de sa poche une plaquette de plastique noir recouverte par endroit de métal et de câble en tous genre, qu'il déposa sur la table.
L'Encrieure avait ça incrusté dans la peau.
- Une... Puce?  Interroga Ashley, craignant la réponse.
- Je pense oui. Ou en tout cas un truc capable de maîtriser une telle bête. Elle s'est enfuie une fois que je lui avait enlevé.
Un long silence suivit ces révélations. Puis un coup de vent connu de tous vint souffler aux oreilles du petit groupe: c'est sûrement l'homme qui nous a empoisonner. Du centre de la terre, on peut tout observer. Mais sans le pouvoir des dieux, on ne peut rien faire. Il à dut mettre cette technologie au point pour nous arrêter.
- Mais, pourquoi ne nous à t-il pas attaqué plus tôt? Demanda As
On va trop vite, il met du temps avant de nous localiser.
- Je pense que la vrai question est plutôt, pourquoi avoir coupé le câble de l'alarme plutôt que celle du moteur? Interrogea Méli, qui n'avait alors rien dit jusque là. Quitte à nous arrêter autant faire dans l'efficace non?
En effet. Je n'ai pas de réponse.
Un autre feu follet apparaît au coeur de l'agitation, puis commença timidement d'un bleu pâle.
- Ma personne à l'éventualité d'avoir recontrée un mur que je ne puis surmonter, que la personne inattendu à mise en place. La salle servant à la préparation de vos recharge à était dépourvu d'utilité. Kaléa et Méli échangèrent un regard paniqué avant de se précipiter dans la cuisine suivi par le petit groupe. En effet, la cuisine avait était vidé de toute sa nouriture. Lio donna un coup de point dans la chambranle de la porte en poussant un juron.
- Il nous à eu!

La Lorina Où les histoires vivent. Découvrez maintenant