Je te promet que je ne t'avais pas oublié.
Ni toi, ni ma promesse.
Je comptais te raconter notre discussion à la minute où elle était fini mais j'ai oublié... Je dois l'admettre cette semaine, j'ai plané sur un nuage.Tu sais, j'ai enfin eu le courage d'y aller. En faite pour être honnête pas vraiment, lui... il a eu le courage.
On s'est parlé plusieurs fois cette semaine et c'est partie d'un détail, qu'il faut que je te raconte pour que tu puisse comprendre.
Ce n'était pas la discussion la plus longue, ni la plus intense mais elle a duré entre 5 et 10 minutes et
honnêtement je n'ai même pas eu à faire le premier pas.On était tous là, entrain d'attendre notre cours.
Lorsque je parlais avec ses amis,
une voix grave mais tout petite à demandé : Tu penses avoir géré ?Mon contrôle de science.
Si on était dans un film cette scène aurait été au ralentis, avec la musique Perfect, d'Ed Sheeran.
Je me suis tournée et est sourit de tout mes dents à la vue de son visage qui était tout rouge.
Je l'ai regardé quelque seconde et lui ai dit : 《Pas vraiment non et toi ?》Ça aurait pû être parfait mais ma maladresse peut parfois me jouer des tours, et je venais de manger du chocolat. Conclusion c'était tout sauf comme dans un film enfin peut être que ça aurait pû l'être maintenant que j'y pense... Il a rit et m'a fait signe.
Sa main sur sa lèvre, souriant, les joues rosés et les cheveux en bataille. Il avait articulé entre deux fous rire. 《 Chocolat. 》
C'était gênant mais, on a rit aux éclats avec ses amis.
L'un deux avait pris le soin de rajouter :《 Toujours plus. Déjà que tu manges trop, si en plus tu ne sais pas manger. Ta balance doit beuger. 》
Oui, j'étais gêné et puis ce n'était pas comme ça que je voulais l'aborder mais faut l'avouer on a bien rit et on a continuer de parler de fameux contrôle.
Le lendemain il m'a interpellé en me tirant une mèche de cheveux :《 Hé ! mangeuse de chocolat 34 heures par jours attends moi. 》
Si je n'avais pas vu son visage rouge en me retournant, j'aurai tué la personne qui venait de me tirer une mèche de ma queue de cheval mais, au lieu de ça, j'ai ris en voyant sa tête et l'ai légèrement poussé en disant :
《 Je ne mange pas tout le temps et respecte moi s'il-te-plait. 》
《 Non, Tu es trop petite pour que je te respecte. 》
Il voulait avoir l'air sûr de lui mais, ses joues, ses oreilles et ses mains tremblantes le trahissaient. J'avais alors dis pour voir sa réaction :
《 Hé ! mais, tout ce qui est petit est mignon donc je suis mignonne donc selon ma théorie je mérite ton respect. 》
Aucune logique je sais, cependant il a rangé ses mains dans son sweat, a fait mine de tousser et a dit tout doucement.
《 Oui c'est vrai. 》
Je me suis alors arrêté de marcher et lui ai demandé :
《 Qu'est-ce qui est vrai ? 》
Il s'est retourné, puis m'a sourit légèrement comme il sait le faire soigneusement et à continuer sa marche vers le gymnase.
Mon cœur n'a pas cessé de faire du bruit depuis ce moment. Au Basket il était dans l'équipe adverse.
Faut l'admettre je ne suis pas la fille la plus doué en sport mais, une fois que j'ai la balle il y a un espoir que je joue vraiment.
Faut également l'avouer le sport est son domaine de prédilection, le seul endroit où il se sent libre et peut parler, hurler librement sans avoir cette étiquette de mec timide qui ne parle jamais. Une fois dans un terrain ce n'est plus le même.
Il est sûr de lui. Il est le meneur du jeu. Il est lui tout simplement. Un mec magnifiquement beau et sportif. Je dois l'avouer que dans ces moments là je ne me sens plus à sa hauteur mais,il arrive quand même a me distraire d'un simple sourire pour me voler la balle et me faire un clin d'oeil.Honnêtement ce jour là. Ce n'est pas son geste qui m'a fait sourire, qui m'a touché, ou m'a fait rire non. C'était juste le fait que se soit lui.
Ce garçon timide et réservé... alors je me suis sentie privilégiée, heureuse et depuis quelques jours, je plane, je sourie au monde entier et j'espère que cela continuera pour un long moment parce que mon cœur lui ne veut pas s'arrêter là.Ah, oui j'avais omis de te dire... Son prénom c'est Charly avec y.
Ps : Décidément manger du chocolat lorsqu'on a nos problèmes de filles n'est pas si mauvais.
Pss : Penses- tu que c'est une coïncidence que le jour où on s'est parlé je mangeais du chocolat ? Parce que je vois ça comme un signe de l'univers, comme dans Charlie et la chocolaterie ? ou je pars trop loin dans mes délires ? Le monde est bien fait.
VOUS LISEZ
Jaune
Short StoryLes petites pensées d'une fille au cœur tendre. #33 dans nouvelle 12/04/2018