Partie7

121 20 2
                                    

MA VIE PRÉSENTE :

Et voilà qu'aujourd'hui je suis pieuse et voilée. J'ai su faire de Dieu, mon mentor, mon confident, mon meilleur ami. Et je suis beaucoup plus épanouie . Grâce à Allah, le chapitre noir de ma vie n'est, maintenant, qu'un mauvais souvenir.
Je vis toujours avec ma mère et son Mari. C'est grâce à ce dernier que j'ai pu surmonter cette mauvaise passe. Quand j'ai décidé de devenir pieuse,il m'a beaucoup soutenu. C'est lui qui m'a beaucoup appris sur ma religion. Malgré son travail qui lui prend beaucoup de temps, il en trouvait toujours pour moi. Il m'a montré comment faire la petite et la grande abblution, la prière etc. Il m'a aussi donné des livres sur les actes interdits, la Sunna du prophète Muhammad (Paix et Salut de Dieu sur lui), les invocations et m'a trouvé quelqu'un pour m'apprendre à écrire en arabe et à lire le Coran. Maman, elle, m'a soutenue aussi. Elle m'a apprise comment une voilée doit se comporter. Ils ont été géniaux et je suis fière de les avoir comme parents.

J'ai maintenant 19 ans et j'ai obtenu ma licence en Gestion. Je suis trop jeune je sais. A 4ans j'ai commencé le primaire parce qu'on me trouvait assez mûr pour faire la maternelle. Et j'ai eu un parcours sans faute, Alhamdoulilah. Je compte ensuite décrocher mon Master avant de travailler. Pour l'heure, ce sont les vacances et je compte en profiter .
Après ma prière de Maghrib, je descend servir le dîner. Je rejoins ensuite Rachid au salon qui, lui, regardait l'un de ses dessins animés. Peu de temps après, j'aperçois Fatima-Zahra descendre les escaliers en pleurant.
_ Qu'est ce que tu as encore ?l'interroge-je en m'avançant vers elle pour la prendre dans mes bras.

Fatima-Zahra : C'est Asta... SNIF... Elle ne veut pas me donner bonbon... SNIF... Me répond-elle en pleurant. Asta est sa nouvelle nounou. Marietou s'est mariée. Du coup mes parents ont dû trouver une autre fille de ménage qui est en même temps la nounou des enfants. Pour la cuisine soit c'est moi, soit c'est maman.

_Mais le dentiste te l'a interdit non?ou tu veux qu'on t'arrache encore les dents?
Elle remue aussitôt sa tête en signe de refus et me sert fort dans ses minuscules bras.

_ Tu veux boire du Yaourt?
C'est un large sourire qu'elle me donne en guise de réponse. Je lui donne alors son yaourt qu'elle va aussitôt montrer à Rachid pour le narguer.
Fatima-Zahra :C'est Mymy qui me l'a donné bêlêlouuu. Dis t-elle à son frère en lui tirant la langue. Suite à cela, elle rejoins les escaliers sûrement pour aller le montrer à Asta.Et là je vois Rachid qui me lance un regard noir avant de pleurer et crier.

Rachid: J'EN VEUX AUSSIIII.

_ eeh calme toi ok? Va en prendre si tu en veux.

Rachid:NOONN ENVOIE LE MOIIII

_T'as plus 5 ans hein donc va y tout seul.

Rachid: JE VAIS LE DIRE À MAMAN

?:Me dire quoi?
Je me tourne et vois maman qui viens d'arriver.

Rachid: MAMAAN. Cri de joie ce dernier en allant se jeter dans les bras de notre mère. Et sans attendre que maman répète sa question, il enchaine :
Maman c'est Mymy elle ne veut pas me donner du Yaourt. Répond-il en radoucissant sa voix et en faisant les gros yeux à maman.

Maman:Et pourquoi?réplique maman en me dévisageant.

_ Je n'ai pas refusé. Je lui ai juste demandé d'aller le prendre lui même.

SAINTE OU PAS?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant