Attention, spoilers.
Cette partie servira grosso modo à résumer les indices / alibis du meurtre, afin de faciliter vos recherches.
1er rapport
Victime : Leeloo
Heure du décès : environ minuit et demi
Lieu du décès : la bibliothèque du deuxième étage.
Avant le décès : on suppose que la victime s'est rendue directement au deuxième étage depuis sa chambre.
Cause du décès : suffocation
Corps de la victime : un couteau a été planté dans la jambe de la victime ; on suppose qu'il a touché l'artère fémorale. La victime a été retrouvée dans une expression de souffrance extrême.
Motif du meurtre : ???
2e rapport
Victime : Jean
Heure du décès : environ huit heures
Lieu du décès : ???
Avant le décès : ???
Cause du décès : nuque brisée suite à la pendaison.
Corps de la victime : la victime a reçu un coup non mortel à la tête. Elle a également les yeux crevés, l'ayant rendue aveugle.
Motif du meurtre : ???
Indices trouvés :
* Tâches de sang sec dans les escaliers, allant du début des marches au rez-de-chaussée jusqu'à la bibliothèque au deuxième.
* Porte de la bibliothèque bloquée de l'intérieur.
* Cadavre de Leeloo assise contre la fenêtre ouverte.
* Corde de bouées autour de la gorge de Leeloo.
* Seuls deux personnes étaient en possession d'un couteau : Jean et Atlan.
* Corde subitement resserrée suite au bruit.* Jean pendu par une corde de bouées.
* Deuxième corde attachée au cou de Jean, dont l'extrémité fait une boucle.
* Bras de Jean attachés dans son dos, bouche recouverte par du ruban adhésif.
* Porte de l'infirmerie ouverte.
* Tâche de sang à côté de la fenêtre à l'infirmerie.
* Fenêtre de l'infirmerie ouverte.
* Corps aligné dans l'axe de la fenêtre.* Trois messages avec la même police d'écriture : le mot dans le réfectoire avertissant que Jack était enfermé ; la lettre à Ben signée Capucine ; la lettre anonyme à Leeloo.
Alibis :
* Tout le monde prétend être resté dans sa chambre toute la nuit, excepté Atlan qui se trouvait dans le donjon.
* Ben a découvert la porte de la bibliothèque fermée le premier, pensant rejoindre Capucine.
* Au moment du craquement, seuls Atlan et Jean n'étaient pas présents dans la pièce.
Chers apprentis détectives, il est l'heure de vous creuser la tête !
Y a-t'il un ou deux coupables dans cette affaire ? Si oui, qui cela peut-il être ?
Enfin, comme j'aime bien finir mes rapports de meurtre par un petit bonus, voici une liste non exhaustive de "fun facts" sur mes personnages !
→ Le personnage principal devait, de base, être Kitty. Les rôles auraient été inversés et Caleb serait mort en premier. Oui, messieurs dames ! En y repensant, j'ai bien fait de changer au dernier moment.
→ Atlan est inspiré de mon personnage préféré dans un de mes bouquins préférés, à savoir Shogo Kawada dans Battle Royale ( un truc bien sanglant comme on aime, mais j'ai pleuré à la fin, huhu ). Sa manie de fumer en toutes circonstances vient de là.
→ De base, Mary devait être le fameux mastermind. Mais j'ai décidé de changer parce que cela me paraissait trop cliché, la petite fille timide devenant psychopathe... juste, non. Et puis, on avait déjà Jack.
→ La relation ( amicale, calmez vos ardeurs ) Caleb / Atlan ne devait de base pas exister. Mais au final, ces deux personnages se complètement tellement que je ne regrette rien ( appelez-moi Edith )
→ Benoît devait s'appeler Barry. Oui, c'est nul comme fun fact.
A plus pour du sang et des larmes, huhuhu !
VOUS LISEZ
MURDER PARTY (terminée)
Mystery / Thriller« Si vous voulez sortir d'ici, il vous suffit simplement de commettre un meurtre. » Telles furent les paroles d'Hologramme, le terrifiant maître du jeu. Caleb ne se souvient de rien. Lorsqu'il se réveille dans un endroit inconnu, il met un moment à...