VIII

666 40 0
                                    

Le cour suivant se déroula en divination avec le professeur Trelauney, une femme excentrique aux grosses lunettes et à la voix suave dans un corps frêle et maladroit. Pour la première fois depuis longtemps, Harry et Hermione s'assirent côtes à côtes autour d'une petite table ronde bordée d'une nape aux motifs orientaux et au milieu de laquelle trônait une boule de cristal. Trelauney se présenta à nouveau aux élèves avant de leur donner un exercice.
- Nous allons effectuer l'exercice de la tasse, pareil à celui que nous avons fait lors de votre troisième année à Poudlard.
Elle fit léviter deux tasses par table à l'aide de sa baguette.
- Saisissez vous d'une et regarder à l'intérieur. Vous pourrez trouver la traduction de chaque symbole dans votre manuel page 236.
Tous s'exécutèrent sans rechigner.
- Alors? Comment ça s'est passé avec Malfoy ? Se risqua à demander Harry.
- Étonnamment bien.
- Ah bon?
- Je t'assure. Il était moins...lui même. Ou en tout cas celui qu'il est le plus souvent.
- Vas y développe.
- Il avait l'air beaucoup plus triste et préoccupé. Comme s'il lui était arrivé quelque chose. Alors je lui ai demandé s'il avait un problème et aussi étonnamment que cela puisse paraître, il s'est confié à moi.
- Et il t'a dit quoi?
- Qu'il était inquiet à cause de tout ce qui se trame et de ses parents qui cachent des choses.
Harry savait qu'il avait menti. C'était à cause d'Hermione qu'il était si triste. Mais cette dernière semblait le croire, à en juger par son air nonchalant.
- Tu devrais te méfier, lui dit Harry.
- Et pourquoi ça ?
- Car c'est un Malfoy. Il n'es pas réputé pour avoir des sentiments.
- Pourtant il en a, car c'est un être humain. Et puis, pour l'instant, il ne m'a rien fait de mal, bien au contraire. Je ne vois pas l'intérêt de l'attaquer dans ce cas.
- Mais il se confie à toi, son ennemie. Tu ne trouve pas ça louche.
- C'est un garçon plutôt solitaire, et tu le sais. Crab et Goyle ne sont que de simples hommes de mains. Et puis, tu devrais savoir ce qui ça fait d'être seul. Rappelle toi l'année dernière lorsque tu as été tiré au sort pour la coupe de feu. Tout le monde s'est retourné contre toi, tu étais quasiment seul.
- Seul...
Harry n'en revenait pas: Drago avait même effacé des souvenirs de sa participation à la coupe de feu. Cela le laissait perplexe. Qui sait quelles autres chose elle avait oublié ?
- Ça va Harry, demanda Hermione en voyant son air préoccupé.
- Oui, très bien, se reprit-il, c'est juste que...
Il n'eut pas le temps de finir que le professeur l'interrompait.
- Alors ? Tout se passe bien ?
- Oui professeur, répondit Hermione nous...
- Chut, la coupa-t-elle en ouvrant grand les yeux. Je sens quelque chose dans votre ora. Quelque chose de vide, en reconstruction.(elle marqua une pose. Les deux amis se regardèrent interrogateurs). Donnez moi votre tasse, jeune fille.
Hermione obéit. Elle ne comprenait pas ce que cette femme trouvait de si étrange en elle. Le professeur Trelauney regarda au fond du récipient avant de rouler des yeux ronds et de relever lentement la tête en soupirant légèrement de surprise.
- Ma chère, lui dit-elle enfin, c'est bien ce que je pensais. Votre passé n'est qu'une idée, une incertitude. Les choses sont sur le point de se reproduire. Le choc est sur le point de refrapper.
Il y avait un grand silence dans la salle. Hermione regardait Trelauney sans comprendre ce qu'elle lui disait.
- Qu'est-ce que cela veut dire, professeur ?
- Qu'il y a encore un tas de choses que vous devez redécouvrir.
Sur ce, elle s'éclipsa en laissant à Hermione ces derniers mots pour seule réponse.

My Horcrux 2; comme une part de mes mensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant