Saison 2 chapitre 35

150 9 1
                                    

Saison 2 : Quelles seraient leurs aventures ? Chapitre 35 : Poursuivis


Jadina

Je cours, mais j'ai tellement peur que je manque de tomber à chaque pas. Les hommes sauvages nous rattrapent. Soudain, Shimy, qui est en tête, tourne à droite. Je comprends pourquoi : nous sommes dans la clairière à côté de laquelle Danaël et moi nous sommes embrassés. Si nous continuions tout droit, nous foncions dans le camp des indigènes. Heureusement, après ce tournant, les bruits de pas des indigènes s'estompent.

Je ne sais pas ce qui ce passe là-bas, si Danaël et Gryf s'en sortent. J'ai peur. J'ai hâte de retrouver la ville. J'en ai marre de cette forêt où on manque de trébucher contre des racines à chaque pas, où des indigènes essaient de nous... Capturer ? Tuer ? Sacrifier ? Je ne sais pas. Je ravale un sanglot. Au moins, quand je suis occupée dans mes pensées comme ça, je ne trébuche p...

-Aaaaaaaaaah !

Je tombe tête la première dans une fougère. Mes mains, elles, sont tombées sur un rocher et sont toutes égratignées.

-Aïe !

-Ça va, Jadina ? me demande Razzia.

Je ne réponds pas. Je m'assois par terre et fonds en larmes, la tête entre les genoux. J'en ai marre, marre, MARRE !

Les autres restent debout sans rien faire. Soudain, Ténébris s'agenouille à côté de moi et me demande d'une voix douce :

-Tu peux te lever, Jadina ? On est poursuivis, en fait...

Brusquement, Shimy dit :

-Bon, moi, je vais entraîner ces indiens dans une fausse direction. Vous, vous restez là à veiller sur Jadina. Quand elle se sera remise de ses émotions, vous continuerez tout droit, d'accord ?

-Non, Shimy, pas question qu'on t'abandonne... dit Razzia.

-Parce que ce n'est pas ce que vous alliez faire de toute façon ? hurle Simy.

Razzia a l'air d'avoir reçu une décharge électrique. Il regarde des pieds, penaud.

-Comment ça ? demandé-je à Shimy.

Celle-ci se tourne vers moi, en colère. Elle a les larmes aux yeux :

-Avant qu'on se mette en route, Danaël a demandé à Razzia et Ténébris... De m'abandonner.

-Mais... fait Ténébris. Si tu savais, pourquoi tu n'as rien dit ?

-Au début j'étais en colère, c'est vrai. Mais Danaël a raison. C'est après moi qu'ils en veulent. C'est de ma faute tout ça. C'est moi qui dois payer.

-Non.

Ma voix est ferme. J'en veux terriblement à Danaël d'avoir dit ça.

-Mais Danaël... commence Shimy.

-Je m'en fous de ce qu'a dit Danaël ! On ne t'abandonnera pas, Shimy, tu m'entends ?!

-Jadina... dit Shimy.

Mais sa voix se brise. Elle pleure. Ténébris dit alors, d'une voix préoccupée :

-Euh... Attendez, je ne voudrais pas vous interrompre, mais... Je viens de me rendre compte d'un truc. Comment se fait-il que le chef des indiens n'ai envoyé que trois de ces hommes à nos trousses ?

-C'est vrai ça, s'étonne Shimy. Ils croient pourtant que je suis Anathos.

À ce moment-là, je me souviens que tous fixait Danaël. Je pensais qu'ils regardaient son bâton car il était le seul à être armé, mais maintenant, je me demande s'ils ne scrutaient pas plutôt son torse. Ou plutôt quelque chose qui pendait à son torse.

-Danaël... murmuré-je, effrayée car je savais que ma conclusion était vraie, et qu'il était en bien plus grand danger que ce qu'on pensait.

Les pieds sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant