Cher journal,
Une interaction.
Un signal.
Une manifestation.
Une vibration coulissant entres les obstacles pour atteindre un objectif précis.
C'est ce que je recherche.
J'ai modifié le programme.
Je change les touches, défie mes démons, sort de ma zone de confort de petit scientifique au service du Gouvernement.
Pendant ce temps, Gabriel s'occupe de fournir le travail (que je ne fais pas) nécessaire à nos observations générales de la Simulation et de remplir les différents rapports du mois.
La Simulation est toujours en pause actuellement.
Et les autres collègues qui ne se doutent de rien.. Tous des crétins. Je les emmerde avec leurs règles à la con. Grâce à cette fille j'ai pris conscience que ce n'était pas juste un spectacle... Ce sont des milliards de cerveaux, certes, mais aussi des milliards de cœurs qui errent sans but précis.
Vous n'êtes pas des jouets stupides.
Nous exerçons une telle emprise mentale que vous ne voyez, ne sentez pas ce qui se trame sous votre nez.
Nous vous avons réduits, vous, l'espèce humaine, à l'état de mendiants sur votre propre planète.
Nous vous avons tout pris.
Votre intimité, vos désirs, votre identité, vos soifs ne connaissances qui ne seront jamais assouvis et avons réduit votre propre existence sur Terre à une lutte pour la survie.
Vos innombrables prières adressés à des Dieux qui ne sont en réalité personnes d'autre que nous. Nous les entendons mais nous ne faisons rien. Quel genre de Simulation cruelle est-ce ? Combien d'entre vous ont prié jusqu'à mourir ? Et parfois juste pour pimenter un peu notre plaisir, on en fait guérir un pour jouir de vos frémissement et de vos réactions cherchant une explication rationnelle et logique sans jamais l'atteindre puisqu'elle est beaucoup trop éloignée de vous pour vous en rendre compte.
Non, vous n'êtes pas des jouets stupides.
Vous êtes juste une petite fourmilière coincée au milieu de l'Amazonie qui n'a aucun moyen de détecter notre présence qui pourtant se trouve juste là...derrière l'écran.
VOUS LISEZ
Simulée [ TERMINE ]
Science FictionLes habitant de la planètes Erthia décident de créer une simulation d'humains artificiels ayant pour but d'observer leur histoire et de pomper de l'énergie. Parfait, pour remonter la situation économique actuelle et crée le buzz médiatique. Mais il...