Chapitre 14

144 15 0
                                    

Évidemment, j'en parle à Mme Harris et à ma soeur. J'ai demandé si cela était correct et ma professeure de musique ne m'a pas dit qu'il y a une règle qui l'interdit. Folle de joie, je transmets la nouvelle à Travis.

-Donc aujourd'hui, on répète toute la journée, me lance-t-il.
-Tout ce que tu veux! dis-je.

Comme il me l'a dit, nous chantons notre duo pour qu'il soit le plus parfait possible. Demain soir est le grand soir. Ce sera la réponse à ma question; pourrais-je aller à Harvard?

Le lendemain soir...

Je ne me sens pas bien. Le trac, comme me dit Travis. À la place du concert, du personnel nous habille, coiffe et maquille. Je ne suis pas habituée à ça. Le chanteur, lui, semble à l'aise contrairement à moi.

-Travis.., je marmonne.
-Hmm? me répond-t-il.
-Je ne me sens pas bien.
-Tu vas voir, quand tu vas commencer à chanter, tout ira bien.
-Comment peux-tu en être sûr?
-Hé.., me lance-t-il en tournant mon visage vers lui. Toute grande personne populaire a débuté quelque part. Tu crois que Tom Cruise ou Taylor Swift sont nés populaires?

Je détourne les yeux et secoue la tête. Il a raison, tout va bien se passer. Enfin, je vais y croire. Travis, si je vomis sur la scène, tu vas ramasser.

Mon dieu! C'est l'heure. Il y a quelques heures, nous répétions et faisions des tests de son.. Et maintenant, nous sommes en coulisse. La salle est pleine à craquer. C'est épouvantable tellement que je suis nerveuse. Cela fait une heure ou deux que nous attendons ici. Bon, la salle est pleine et les projecteurs s'allument. Je me tourne vers Travis, mais il est déjà sur la scène. Une vague d'acclamation bruyante rugit. Je me bouche les oreilles. Wow, des personnes l'admirent tellement! Quand je le vois, comme ça, souriant et heureux, mon coeur se remplit de joie. Cela me donne l'impression que je peux y arriver moi aussi.

Il chante ses premières chansons seul. Puis, il vient le temps que nous chantions notre chanson. Quand il a fini de chanter son nouveau single Gotta to find you, il réclame le silence du publique.

-MERCI HAWAÏ! crit-il. J'adore venir ici, c'est ma destination préférée!

Les spectateurs applaudissent, sifflent et crient à plein poumon.

-D'accord, merci, merci.. Je suis venu ici avec une fille. Oui, une personne à qui je tiens beaucoup. Nous avons écris une chanson ensemble et peut-être qu'elle va aller à Harvard grâce à ça. C'est sa première fois sur scène.. Je vous demande d'applaudir ALICIA JAMES!!

Des applaudissements cacophoniques surgissent et j'entre sur la plateforme noire. Travis et moi devons patienter un peu avant que le silence revienne. J'empoigne un micro et fais signe à Travis que je suis prête. Les caméras sont allumées et pointées sur nous. Les premières notes de notre chanson commencent:

-I've always been the kind of girl
That is my face
So afraid to tell the world
What I got to say
But I have this dream
Right inside of me
I'm gonna let it show
It's time to let you know
To let you know
This is real
This is me
I'm exactly where I suppose to be now
Gonna let the light
Shine on me
Now I found who I am
...
-You're the voice I hear inside my head
The reason that I'm singing
I need to find you
I gotta to find you
You're the missing piece I need the song inside on me
I need to find you
I gotta to find

La chanson se continue parfaitement. Travis avait raison, mon traque baissait petit à petit en chantant. Quand la chanson prend fin, je me tourne le chanteur et lui mime un "merci". Les acclamations du publique envahissent la place et il en redemande. Dommage pour eux, c'est probablement la première et la dernière que je chante sur scène. Après quelques instants, je salue le publique et repars dans les coulisses. Travis continu son show. Deux heures plus tard, il me rejoint. Il est couvert de sueur et sa respiration se fait lente et saccadée.

Spécial + NormaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant