Ah la routine ,comme chaque matin maman nous réveil tôt pour qu'on se prépare afin d'aller à l'école et comme chaque matin on se chamaille pour être la premiére à se laver .Ah chez nous le matin il y régne un tel vacarme qu'on aurai cru qu'on est en plein matinée ,fatou ma grande soeur qui rouspéte par là à cause des services incessants sous ordres de la darone, malick mon petit frére le "nar"(maure)de la famille qui déteste se laver passe à chaque fois son tour d'aller au toilette aux autres , les plus petites nana et kadia elles, pleurent parsqu'elles n'ont pas envie d'aller à la cresh ,et enfin moi joyeuse et enthousiaste à l'idée de retrouver mes copines mariama et yasmine.
7h45mn j'étais déjà à l'école vêtu de ma tenue gourde en main et sac au dos attendant mes deux folles... ah les voilà sheutttt elles parlent trop :
-alima yaw mom fadiar guey djangue si outé gua ak li ma andal dit yasmine.
-j'ai pas fait exprés d'habiter loin grogne mariama.
-haha!!!toujours à se chamailler les folles allons en classe avant que Mr mathias ne nous pince les oreilles dit-je.
On entre en classe et passons une journée paisible jusqu'à la descente.c'est ainsi que se passer mes journées .j'ai 9ans et je suis en cm1 je suis en avance par rapport aux enfants de mon âge ,c'est du au fait que mon pére nous inscrit trés tôt à l'école .on est au mois de mai donc bientôt les vacs oura je suis toute contente .
Les jours passe...,les semaines...,les mois...,les années...je suis maintenant en 6éme et j'ai 11ans c'est à dire collegienne fraîchement venu de l'élémentaire avec mon CEPE et mon entrée en sixiéme génial non?Mon train de vie n'a pas trop changée la famille les amies et les études .tout aller bien jusqu'au jour où un de mes couzins est venu séjourné à la maison ,il était sympa et gentille ,plus âgé que ma grande soeure de juste 1an on l'adoré tous il rendait tout le monde heureux car il était serviable et aimable.En faite c'est un étudiant de l'université de la région .il nous couvraient comme un vrai grand frére enfin c'est se que je croyais jusqu'aù fameux jour où...
VOUS LISEZ
INCERTITUDE
RandomLa vie un mot qui a beaucoup de sens ,tout depend de la personne qui la conçoit.Elle prend tous son sens sous l'angle de la subjectivité. C'est ce que ALIMATOU DEBO SOW va tenter de vous faire comprendre . Cette histoire est une fiction