Chapitre 13

4 0 0
                                    


Leur navette arriva en bordure de la ville.

Sha'nara put voir à travers les hublots l'agitation grandissante. Dans les rues, les forces de l'ordre tentaient tant bien que mal de diriger un flot continu de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient être évacués. Au dessus d'eux, d'immenses files de véhicules se suivaient les uns les autres en klaxonnant.

- Il semble que je vais avoir du boulot, commenta Senjiis en observant lui aussi le chaos.

La navette continua de voler au-dessus dans les couloirs prioritaires.

Sha'nara finit par reconnaître les ruelles. C'était là qu'ils avaient été pris en embuscade avec son maître par des droïdes. De la fumée s'élevait encore des véhicules qui s'étaient écrasés.

Sha'nara était vraiment inquiète pour son maître.

Finalement, la navette se posa devant les appartements de la planque où ils avaient laissé Gwint et Vipère 4.

La porte arrière s'ouvrit, et Senjiis et Sha'nara sortirent pour découvrir devant les portes de l'immeuble Vipère 4 allongée par terre sur le ventre.

Sha'nara et Senjiis accoururent.

Senjiis la retourna sur le dos et ne put retenir une exclamation de surprise. Le bras droit du soldat n'était plus là. Cependant, la plaie béante était totalement cautérisée par brûlure. Sha'nara savait que cela était l'œuvre d'un sabre laser.

Elle se précipita à l'intérieur, monta les marches quatre à quatre jusqu'à arriver devant la porte de l'appartement toujours ouverte. Elle entra et découvrit une pagaille sans nom. Il semblait évident qu'un combat violent avait eu lieu ici. Dans le salon, des traces de blasters étaient visibles sur les quatre murs et la table avait été renversée comme pour servir d'abri. Derrière la table, Sha'nara découvrit le bras manquant. Vipère 4 s'était traînée malgré la douleur de sa blessure jusqu'à l'extérieur, s'étonna-t-elle. Son courage impressionna Sha'nara mais celle-ci n'oublia pas sa principale préoccupation. Sha'nara fouilla tout l'appartement sans trouver une seule trace de Gwint.

Soudain, obéissant plus à un pressentiment qu'à une réelle observation, elle bougea le canapé sur lequel s'était reposé son maître. Elle découvrit alors son sabre laser qu'elle ramassa. Un sentiment d'inquiétude profond l'envahit.

En ressortant, Senjiis avait enlevé le casque de Vipère 4, découvrant un beau visage aux traits doux et aux cheveux longs et dorés. Si Sha'nara l'avait croisée sans sa tenue militaire, elle n'aurait jamais pensé que cette femme était une guerrière. Son physique devait lui permettre d'empêcher tout soupçon quant à ses véritables compétences.

Senjiis avait la main sur son cou pour prendre son pouls. Sha'nara remarqua qu'il était tendu, mais pas comme dans les combats qu'ils avaient mené. Il semblait qu'il était inquiet pour Vipère 4 à un niveau qui étonna Sha'nara, lui qui semblait toujours pragmatique et professionnel.

Soudain, le bras de Senjiis se relâcha. Sha'nara était légèrement en retrait par rapport à lui, de sorte qu'elle ne vit pas les larmes qui coulaient sur son visage.

- Elle est morte il y a peu de temps, dit-il avec un tressautement qui le surprit lui-même.

Un son provint du bracelet communicateur se situant sur le bras restant de Vipère 4.

Senjiis s'essuya furtivement le visage, reprenant sa droiture et son professionnalisme habituels. Il enleva le communicateur pour l'observer de plus près.

Il sembla étonné de ce qu'il vit.

- Elle a posé un mouchard, dit-il avec étonnement.

Il la regarda à nouveau.

- Avant de mourir, elle posé un mouchard sur le véhicule de ses agresseurs, dit-il d'une voix affaiblie.

Il posa encore une fois les yeux sur son bras manquant et se tourna vivement vers Sha'nara.

- Il semble que quelqu'un vous en veuille, à vous et à votre maître. Si c'est un Sith comme vous semblez le croire, cela nous dépasse, moi et tous ceux qui sont morts par sa faute.

Sha'nara était d'accord avec lui et trouvait injuste que des gens comme Vipère 4 ou les orguites meurent alors qu'ils n'avaient rien avoir avec le conflit entre Jedi et Sith.

- Je retrouverai le coupable et leur rendrai justice, dit Sha'nara sur un ton plus sombre qu'elle ne l'aurait voulu.

Senjiis fouilla les poches de la combinaison de combat de Vipère 4 et sortit des clés qu'il tendit vers Sha'nara.

- Il y a un speeder garé dans la ruelle à côté. Prenez-le, allez jusqu'au palais et je ferai en sorte que l'on vous donne un vaisseau rapide. Mais dépêchez-vous, le mouchard est de qualité militaire mais il ne pourra pas non plus les pister s'ils quittent le système. Si vous arrivez à les suivre en revanche, vous pourrez obtenir les coordonnées si ceux-ci tentent un saut hyper-spatial.

Sha'nara prit les clés et le bracelet communicateur.

Une sirène retentit soudain. Sha'nara et Senjiis levèrent les yeux et des chasseurs droïdes commencèrent à descendre dans l'atmosphère. Des batteries de défense se mirent alors à tirer vers le ciel alors que de petits chasseurs décollaient pour les intercepter. La bataille pour Itaste allait commencer.

- Le devoir m'appelle et je ne peux vous accompagner.

Senjiis remonta à bord de la navette qui l'attendait toujours. Avant de refermer la porte arrière, celui-ci se tourna vers Sha'nara.

- Que la Force soit avec vous, dit-il.

- Vous aussi, répondit-elle.

La navette décolla et partit rapidement.

Sha'nara alla dans la ruelle, entra dans le speeder, le démarra et décolla à toute vitesse en direction du palais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sha'naraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant