Possible voyage

2 1 0
                                    


C'était une soirée d'été très agréable. Une brise légère courait, permettant le port d'un léger chandail. Étant une journée de semaine, les rues étaient vides et silencieuses. Seules quelques voitures venaient troubler la paix qui régnait sur le boulevard.

Au coin de la rue, se tenait une silhouette humaine. À ses pieds, un immense sac de voyage et sur sa tête un chapeau de cow-boy. Il fixait l'écran de son cellulaire, sans prêter attention à son environnement. Il devait sûrement attendre l'autobus. Vers quelle destination exotique se dirigeait cette personne? Devant l'arrêt du bus qui menait à l'aéroport, toutes les possibilités étaient permises.

Ce jeune homme dans la vingtaine avait le profil d'un étudiant profitant des longues vacances d'été pour voyager à travers le monde. Peut être qu'il avait l'intention de faire un court séjour dans la capitale du Vietnam avant de partir, avec son sac pour seul bagage, à la découverte de ce pays immense. À moins qu'il n'aille faire un séjour dans une ville de l'Afrique du Sud ? Il pourrait aussi rester sur le continent américain et aller escalader la Cordillère des Andes pour voir de ses yeux l'immensité du Machu Pichu.

Je m'approche de lui, intriguée, les scénarios se bousculant dans mon esprit. Il doit prévoir un voyage à travers l'Europe, passant d'auberge jeunesse en auberge jeunesse. Cette idée me rappelle les histoires d'une amie qui a participé aux vendanges dans le sud de la France afin de payer la suite de son voyage. Serait-ce le cas de cet individu? Alors que je m'approche de lui, j'analyse son sac. Il a quelques accros et semble avoir un certain vécu. Aussi, des drapeaux cousus sur le devant semblent suggérer que son propriétaire à visité la Californie, l'Australie et l'Irlande. C'est donc un voyageur aguerri qui remet son sac sur le dos pour une nouvelle aventure.

Je me place à son côté pour attendre moi aussi l'autobus. Mon périple à moi est bien moins excitant. Je me rends à l'aéroport pour aller chercher mes parents de retour d'un séjour à Cuba. Du coin de l'œil, je scrute le jeune homme, déterminée à percer sa destination. Je jette distraitement un coup d'œil à ses souliers alors que je sors à mon tour mon cellulaire de mon sac à main. Alors que je vérifie l'heure de passage de l'autobus, plus que 5 minutes d'attente, je continue ma réflexion. Les chaussures de marches semblent pointer vers un séjour où il aura beaucoup de trajet à parcourir... Non? Alors que j'embarque dans l'autobus qui vient de s'arrêter devant nous, je commence à désespérer. Il y a trop de possibilités et pas assez d'indices! Je m'assoie près de lui, dans l'espoir d'apercevoir l'écran de son téléphone. Peut-être qu'une quelconque information viendra guider ma réflexion? Non, il consulte simplement ses réseaux sociaux... Le trajet passe rapidement alors que j'énumère mentalement les destinations possibles. Égypte? Maroc? Espagne? Pourquoi pas la France? S'il a visité l'Irlande, peut-être qu'il se dirige vers l'Angleterre?

À l'aéroport, je descends derrière lui. Je me trouve alors devant deux choix. Soit le laisser se perdre dans la foule de personnes dans l'aéroport, soit l'interpeller pour lui demander directement sa destination. La première option me parait la plus prudente mais je sais pertinemment que le fait de ne pas avoir élucidé cette énigme allait me ronger un bon moment après cela. La deuxième option allait me permettre d'assouvir ma curiosité mais je risquais de paraitre étrange aux yeux de ce dernier. Alors que je doute de la marche à suivre, je vois quelque chose s'échapper de sa poche de pantalon et se retrouver par terre. Voici l'occasion attendue! Sans hésiter, je me précipite, ramasse l'objet et le suit sans hésiter. Je traverse les portes de verres et lui tape sur l'épaule. Alors qu'il se retourne, je lui tends ce qu'il vient de perdre en réalisant qu'il s'agissait de son passeport.

- Vous avez laissé tomber ceci, lui dis-je en lui présentant son document.

Il plonge sa main dans sa poche, et réalise que c'est bien son passeport, la surprise et l'incrédulité laissant place au soulagement sur son visage.

- Oh my God, merci! Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je l'avais vraiment perdu! Merci beaucoup!

- De rien, ça me fait plaisir, je lui réponds en souriant. Ne résistant pas à la tentation, je continue. Et à quel endroit vous vous rendez?

- Je vais à Calgary, me répondit-il distraitement en rangeant soigneusement son document dans sa poche avant, mon frère y habite.

Sur ces mots, il me remercie une dernière fois et pars vers sa destination, se mêlant à la foule. Je fixe son dos désappointée.  Mon mystère résolu, me laisse un goût amer dans la bouche alors que je me dirige vers l'étage des arrivées internationales. Étrangement, j'en voulais à cet étranger d'avoir brisé mes fantaisies de voyages exotiques. Peut-être que j'aurai du ne jamais lui demander sa destination. Cela m'aurait au moins permis de continuer à l'imaginer dans des contrées lointaines.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: May 27, 2018 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

Possible voyageWo Geschichten leben. Entdecke jetzt