Lorsque j'entrai dans la salle de classe, le professeur Arson était déjà assis à son bureau, la tête penchée, probablement sur la théorie de son cours.
Je laissai tomber mon devoir sur le bureau, ce qui lui fit lever les yeux.
— Voilà les quinze pages, lui dis-je sèchement, tout juste avant de lui tourner le dos et d'aller m'asseoir entre Grace et Lina.
Arson ne fit aucun commentaire, se contentant toutefois de vérifier si j'avais bel et bien rempli toutes les lignes, puis rangea le devoir dans son cartable. La classe se remplit rapidement, sans surprise. Après tout, les fantômes représentaient le point culminant du paranormal. Tout était basé autour d'eux d'après ce qu'on disait.
— Bienvenue dans la classe des Poltergeist, dit Arson avec un sourire charismatique.
Je vis Lina papillonner des yeux en le regardant. Quelle idiote !
— Quelqu'un peut-il me donner la signification d'un Poltergeist ? demanda Arson.
Plusieurs mains se levèrent et ce fut finalement Grace qui eut le droit de parole.
— En allemand, ce terme désigne un Esprit frappeur, répondit-elle. Ils manifestent leur présence par des bruits contre des murs, des cris, des déplacements d'objets, des clignotements de lumière et parfois par des apparitions d'entités.
— Bien. Maintenant, quelqu'un pourrait-il me dire comment entrer en contact avec eux.
Je songeai qu'il fallait être malade pour penser une seule seconde à communiquer avec eux. Je ne pus toutefois retenir un commentaire.
— On appelle SOS fantôme, ironisai-je.
Arson claqua son cahier de notes sur son bureau, me faisant sursauter.
— Mademoiselle Vince, c'est mon dernier avertissement. La prochaine fois, ce ne sera pas un devoir que je vous donnerai, mais un allé simple vers l'Amérique, est-ce clair ?
— Oui, Monsieur, répondis-je en serrant les dents.
— Dans ce cas, pouvez-vous me donner une autre réponse que cette stupidité que vous venez de me sortir ?
— Il faut probablement se trouver dans un endroit où il y a eu des morts. Ceux-ci doivent avoir trépassé de façon suspecte. Un meurtre, par exemple. Ils ont alors décidé de ne pas suivre la lumière et rester. Toutefois, ce n'est pas une raison suffisante pour entrer en contact avec les personnes vivantes.
— Oh ! Nous avons donc une experte en crime !
J'étais justement sur le point d'en commettre un...
— Parfois, lorsqu'on croit trop en quelque chose, on peut se tromper, continuai-je. Par exemple, un coup sur un mur peut provenir de différentes sources.
— Donc, nous sommes tombés sur une sceptique, fit Arson avec un sourire narquois. Je ne suis toutefois pas surpris le moins du monde.
J'eus envie de me lever et de partir en claquant la porte, mais ce geste mettrait sans aucun doute fin à mon séjour au Dark Castle et je n'étais pas encore prête à retourner chez moi. Je voulais élucider le mystère de ces soi-disant revenants.
— Alors, prouvez-moi que les Poltergeist existent, lui lançai-je d'un ton effronté.
Le reste de la classe avait suivi l'échange avec intérêt et plusieurs n'attendaient que cela ; une preuve. Arson, quant à lui, haussa un sourcil.
— Justement, fit-il, quelqu'un aurait-il remarqué quelques manifestations inexpliquées depuis le début de son séjour ici ?
Quelques mains de levèrent.
VOUS LISEZ
Or et Ténèbres
VampireAurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d'été sur le paranormal dans un château académique appellé le "Dark Castle". Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d'étranges professeurs et d'autre...