Le 10 mai 1940. Jean-Baptiste monte dans le train, acheté un mangé pour le chemin. Il pensé a Alexandra qui l attendait tranquillement pendant que lui fait tout pour la retrouver.
Il arrive enfin a l aéroport le plus prêt ,après 200 km. Il monte dans l l'avion ,mais se fait ressortir direct car il avait pas de papier sur lui mais ce qu'il savait pas c est qu'il fallait les papiers français pour prendre l avion et aller en France.
Il a donc était obligé de rentrée chez lui. Il avait donc du reprendre le train une deuxième fois. Il avait donc perdu 100€ pour le train. Il lui resté plus 3 900 € pour venir en France.
Il pensé pouvoir faire les papiers facilement avec l aide Alexandra mais il pouvait plus envoyé de lettre car le pays était trop en guerre.Il a donc du ce débrouille seule il a du recherché un fabricant de faux papier mais il a réussi a trouvé. Il a eu c est papier français. Il a donc pris le train pour une troisième fois.
Il a réussi a monté dans l'avion et s en vole vers l Espagne trois jours de vole. Il s en ai passé des chose de drôle un enfants l as confondu avec son père il s ai fait dragué par quel que fille qu'il a regret en disant qu'il était en couple.
Aurait tu plus que de l amitié pour Alexandra?? On sait pas peut-être seul eu le sait.
Il arrivé en Espagne descend a Madrid. Il a deux jours avant son prochain vole décide de s installer dans un hôtel 5 étoile a 500 euro la nuit car piscine jacuzzi bar restaurant inclus.
Il décidé de passer l après-midi a visiter Madrid. Il voir la mer pour la première fois son sable jaune et son eau bleu clair.
Il pouvais pas partir sans avoir mis un pied dedans donc décide de se mettre a l eau.Il rentre a l hôtel et commande un mangé tichi un plats de chez lui a base de poulet fort et des légumes épicé. Il prend un plat typique de ici les tapas et goûte et trouve sa pas assez épicé.
Il mélange alors les deux plat et trouve sa bon et appel ce plat alexjean et après tout sa va a la piscine et va ce coucher. Il se réveille le lendemain. Il est 10h37 et son vols pour la France est a 14h.
Il a 4h33 pour s occupé avant son vole. Il décide de visité le stade de Madrid et vois le réal de Madrid lui qui est un grand fan des joueurs de foot et l équipe français Deschamps Battez Henry Leblanc Zidane et tout le reste. Il a décortiqué tout les match de l équipe de France.
Il retourne a l hôtel pour manger et prendre ses affaires et part a l aéroport prend son vole vers la France pour 5h de vols tout ce passe bien a par que les enfants se moqué de lui car il est noir.
Jean baptiste n as pas un caractère facile et les remets très vite a leur place mais avec gentillesse. Il descend a Paris un militaire lui demander ses papier français qui avait pas oublier a l hôtel bien-sûr ce sont des faut.
Voilà monsieur dit Jean-Baptiste
Le militaire dit
C est bon monsieur vous pouvez y aller.Il est donc en France mais il est a Paris sauf que Alexandra habite a bersaque dans le 36. Il doit donc prend le train pour ce rendre là-bas.
Il ce fait interpellé par un militaire:
" Et vous oui vous venez svp."
"Oui c est moi que voulez me voir qu'es qui se passe j ai pas le temps faut que je prenne mon train pour rentrer chez moi"
"Vous papier s'il vous plait"
"Tenez voilà"
"Deux petite seconde"
Il fait montré les papiers a son chef et lui dit ce sont des faux chef.
Son chef répond oui c est des faux tu fait semblent de lui rendre et tu le laisse pas fuir.
Voilà vos papierJean-Baptiste sens que c est pas bon. Il préfère prendre la fuite le militaire lui tire dessus mais hélas Jean-Baptiste a réussi a sauté dans le train avant de se prend la balle.
Le chauffeur du train vois les militaire courir après le train mais il s arrêt pas car il s agit d une fille qui est Alexandra. Il terminé le trajet et rentra chez elle après 5h de train. Il est tellement content de l avoir retrouver.
La suite au prochain chapitre..
Merci a vous tous de lire mon histoire bonne lecture a vous tous je vous fait plein de gros bisous mes lecture
Phénix
VOUS LISEZ
la fuite de Jean-Baptiste
AdventureJean-Baptiste 16 ans décidé de quitté son pays en guerre pour rejoindre son amie Alexandra qui habite a 17 500 km de lui si vous voulez savoir ce qu'il arrive a Jean-Baptiste et si il arrive a rejoindre son amie il faudra lire l histoire. Merc...