Chapter 3: Perception.

432 27 0
                                    

"Ça va." Il a chuchoté en voyant mon absence de réponse. Il recula et rentra dans la pièce dont il était sorti. Je m'assis d'un air hébété sur l'un des canapés du salon et vis que le papier d'aujourd'hui était sur la table en verre. Je me suis penché pour l'attraper. J'ai haleté quand j'ai vu le titre.

Homme, 25 ans, grièvement blessé dans une allée. Le tueur de Busan frappe à nouveau?

J'ai lu l'article, et il décrit exactement Minjun et l'endroit où nous étions hier, même si ça ne donnait aucun nom, je savais que c'était vraiment à propos de Minjun. Je soupira de soulagement en sachant qu'il n'avait pas été tué, juste gravement blessé. Mais une petite partie de moi était déçu qu'il ne soit pas parti une fois pour toutes de ma vie.

J'ai été surpris lorsque Jimin a toussé, j'ai rapidement déposé le papier et j'ai vu qu'il tenait un macaron géant sur une assiette. Ses yeux voyagèrent jusqu'au papier que je lisais et il rit, "Qu'est-ce que tu en penses?"

"Sur quoi?"

"Que penses-tu maintenant que tu as lu ça?" Demanda-t-il en s'asseyant à côté de moi sur le canapé, drapant un bras derrière le canapé.

"..Est-tu le tueur de Busan?" J'ai demandé.

"Oui, je le suis, maintenant mange, Yerin." Il a mis le macaron devant moi et m'a tendu une fourchette à dessert.

"Pourquoi es-tu si honnête avec moi?" Demandais-je alors que je récupérais l'assiette.

"Je ne vois pas la nécessité de te mentir." Il se laissa aller dans le canapé.

J'ai commencé à manger le macaron. C'était étonnamment bon, "Merci pour ça.."

Après un moment de silence où je mangeais et qu'il me regardait fixement, je demanda: «Pourquoi est-ce que tu fais ça?..Pourquoi m'as-tu amené ici?Et pourquoi m'as-tu aidé?"

"Je t'observe depuis un bon moment maintenant." Il a dit: "Tu semble bien à la surface, mais je pourrais dire autrement, je parie qu'aucun de tes amis ne sait que tu détestes réellement ta vie."

J'ai été rendue muette par la précision de ce qu'il a dit. Oui, j'ai vraiment détesté ma vie. J'ai pris quatre emplois afin de subvenir à mes besoins et à ceux de mon père. Je n'avais presque pas de temps libre. Mais chaque fois que mon père est à la maison, ce qu'il est rarement, il serait toujours saoul et prendrait sa colère sur moi. Minjun était le premier gars qui a montré quelque chose de proche de la sympathie, c'est pourquoi je suis tombé pour lui. Mais évidemment, c'était une mauvaise idée.

"Je te comprends," continua Jimin, "je sais ce que c'est que d'être dans cette position, où tu te sens désespéré, et où tu n'as plus rien à vivre, je veux t'aider à sortir de cette vie inutile."

Soudain, j'ai entendue mon téléphone sonner de quelque part dans l'appartement. Je l'ai regardé et il a seulement hocher la tête en disant : "Vas-y", "Mets sur le haut-parleur."

J'ai suivie le son dans la chambre et j'ai trouvé mon téléphone sur tous mes vêtements. Je l'ai rapidement saisie et j'ai appuyé sur le bouton du haut-parleur.

"Bonjour?" J'ai dis.

"Yerin? Où es-tu? tu va bien?" Mon amie, la voix de Yunji est passée par le téléphone.

"Oui, Yunji, je vais bien."

"As-tu vu la nouvelle? Oh, attends, tu dois savoir.. Je sais que tu dois être dévastée pour que cela arrive à ton petit ami! Je suis sûr qu'il ira bien, puisqu'il est dans le meilleur hôpital de Busan à présent."

"Est-ce que je suis contente.." me força-je à dire.

"Tu n'as vraiment pas l'air bien. Pourquoi ne nous retrouvons-nous pas maintenant?"

"Umm.." Je me suis retourné et j'ai vu que Jimin écoutait. Il acquiesca. "Oui, Yunji, on se voit."

"Cool, je te verrais là-bas à 2 heures."

"Oui, à bientôt." J'ai dit, et l'appel téléphonique a pris fin.

"Laisse juste la chemise de nuit sur le lit quand tu pars." Il a dit.

"Est-ce que c'est toi qui m'a transformé en ça?" J'ai demandé.

"Qui d'autre?"

"As tu..."

"Non, je ne t'ai rien fait d'autre."

Je soupira de soulagement. Il est sorti et a fermé la porte pour me donner l'intimité de me changer.

Quand j'ai finis de me changer, je suis sortie et j'ai vu qu'il était assis sur le canapé, en train de lire le journal que je lisais.

Quand j'ai finis de me changer, je suis sortie et j'ai vu qu'il était assis sur le canapé, en train de lire le journal que je lisais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"La porte est déverrouillée." Il a dit.

«Est-ce que tu me laisses partir comme ça? N'as-tu pas peur que j'aille dire à tout le monde que tu es le tueur le plus recherché en Corée en ce moment? J'ai demandé, méfiante.

"Je sais juste que tu ne le diras pas." Il ne m'a même pas épargné un regard, "Et ce ne sera pas la dernière fois que nous nous verrons."

J'ai tourné le bouton de la porte et comme Jimin l'a dit, il était déverrouillé. Je suis rapidement sorti comme si j'avais peur que si je restais là une seconde de plus, il pourrait changer d'avis et ne pas me laisser partir.

Dᴇ́ʀᴀɴɢᴇ́.﹙Jɪᴍɪɴ﹚ɴᴏᴛ ғɪɴɪsʜᴇᴅ.×Où les histoires vivent. Découvrez maintenant