Conseils écrire une histoire

346 36 9
                                    

Hello tout le monde !

Bien, ce n'est pas une histoire, mais je me tâtais depuis un moment pour écrire ce petit texte qui est beaucoup plus destiner à aider les personnes qui voudraient se lancer dans la rédaction d'une histoire qui se rapporte à la fanfiction ou tout simplement une histoire qui vous appartient totalement.

Toujours très surprise, j'ai reçu et je reçois régulièrement des messages d'auteurs de fictions qui me demandent des conseils pour l'écriture de leur fiction. Je suis toujours gêner de me dire qu'on attend une réponse de ma part et qu'elle peut-être prise avec énormément de sérieux. Donc, cela m'a demandé un temps de réflexion et de prendre ces questions avec beaucoup de sérieux. Déjà pour commencer je me suis dis que mes maigres conseils et avis pourrait-être aider ceux et celles qui veulent se lancer dans l'écriture de leur histoire. Je ne suis pas une auteure d'histoire comme cela s'entend par le plus grand nombre de personnes et je pense que mes histoires ne sont pas des chefs-d'oeuvre de littérature. Ecrire à toujours été pour moi un vrai plaisir que je fais modestement. Si cela plait et apporte du plaisir aux gens, je ne peux en être qu'heureuse.

Avant de commencer, noter bien que ce que je vais dire dans ce texte sont uniquement les choses qui me paraissent indispensables pour arriver jusqu'à la fin de son projet. Ce ne sont que mes conseils et ils ne sont pas paroles d'évangiles. Donc si vous ne les appliqués pas, cela n'empêchera pas votre histoire de naître. Cela n'a pour but que de vous aider à avoir des petites astuces pour ne pas faire face à la page blanche.

A présent, commençons !

1- Etablir l'idée principale de son histoire :

Vous voulez écrire ?

C'est génial mais, avant de vous lancez dans votre premier chapitre avec tout l'entrain de la nouveauté et d'abandonner votre histoire en plein milieu car vous n'avez plus d'inspiration, il est primordial que vous établissiez un plan pour votre histoire. Bien sûr on est toujours tenté d'écrire son histoire car l'inspiration nous envahis et les bonnes tournures de phrases viennent d'elles-même. C'est normal, votre histoire est toute neuve et vous n'avez pas encore délimité les choses. Mais au bout de 6 ou 7 chapitres, vous vous sentez coincés et vous pouvez tomber dans des facilités scénaristiques.

Alors voila ce que je vous propose : écrivez tout ce qui vous passe par l'esprit dans un document Word. Quand je dis tout, c'est TOUT. C'est-à-dire que si vous avez des passages qui vous viennent mais qui n'auront rien à voir les uns avec les autres, écrivez les. Vous avez besoin d'avoir l'esprit au clair. En écrivant ces passages, votre esprit sera apte à se dire : « ok, je n'oublierai pas ce passage, il est écrit ».

En parallèle faite un plan. Point par point, par des phrases courtes résumé chaque étape dans un document à part. Ainsi vous pourrez avoir un fils scénaristique logique qui vous permettra d'y voir toujours clair. Si votre personnage doit accomplir des tâches pour atteindre un but, vous pourrez réfléchir facilement à comment organiser ces tâches, les répercussions qu'elles auront sur la vie de vos personnages ainsi que l'évolution du monde autour d'eux. Il faut que votre plan soit cohérent de bout en bout. Ainsi vous n'aurez plus peur de faire une suite qui ne vous plait pas. Vous ne serez pas dans l'inconnu et ça c'est un gros poids en moins quand on écrit. De plus, lorsque vous publierez, vous pourrez facilement rééquilibrer vos chapitres et vous intéressez davantage à la tournure de vos phrases et au développement de votre chapitre.

De plus, ton plan te permet de voir qu'aucun élément de ta trame est gratuit. Beaucoup d'auteur de fiction que j'ai lu parlais d'une chose qui pouvait être importante pour l'histoire et l'oubliait totalement, ou n'en faisait plus mention dans la suite. Cela peut-être véritablement frustant pour le lecteur, qui lui a une excellente mémoire de ton histoire et qui se sentira un peu flouer quand il verra que l'arc que tu proposais n'était finalement pas si important car il s'y sera attaché et aura nourrit un certain intérêt.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Jun 14, 2018 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

CONSEIL D'ECRITUREDonde viven las historias. Descúbrelo ahora