35

8.5K 322 31
                                    


Jayden : 


"Olivia : ...et donc je suis partie tout l'après-midi avec ma meilleure amie Kendal et on s'est promenées dans un petit quartier non loin d'ici et on est tombées devant un immeuble gigantesque! Tu c'est, ce genre d'immeuble qu'on voit dans les films! Du coup on s'est approchées et j'ai lu qu'il y avait des appartements à vendre à l'intérieur. Je sais que ça fait pas longtemps qu'on est ensemble et que..."

Je souffle en fixant un point invisible avant de boire une gorgée de mon verre d'alcool. Je ne sais même pas ce qu'il y a dedans, mais c'est bon. Ça doit bien faire 30 minutes qu'elle me parle sans faire de pause et je crois que je vais bientôt exploser. A chaque fois que j'essaye de me casser elle me retient en disant qu'elle a bientôt fini son histoire. Putain qu'est-ce que c'est long.

"Olivia : Jayden? Tu m'as écouté?

Jayden : Franchement, non.

Olivia : Je te disais? Qu'est-ce que tu en penses?

Jayden : Qu'est-ce que j'en pense? Bah je pense que mettre le lait avant les céréales est un crime.

Olivia : Mais, je te parlais d'aménager ensemble voyons!"

Je recrache tout ce que j'avais dans la bouche au sol. Olivia couine en essuyant le liquide sur le bout de ses chaussures. Est-ce qu'elle a parlé d'aménager ensemble? Elle et moi, dans le même appartement alors que ça fait un tout petit peu plus d'un mois qu'on est "ensemble"? Non t'as du mal entendre Jay.

"Olivia : Alors, tu es d'accord? On pourrait avoir notre petit chez nous!

Jayden : Attends...t'es sérieuse quand tu dis ça?

Olivia : Oui! Pourquoi je ne le serais pas?

Jayden : J'en sais rien.

Olivia : Tu n'as pas envie d'habiter avec moi?

Jayden : On en rediscutera au calme.

Olivia : Tu as raison, viens on va danser un slow!"

Elle me tire par le bras en m'emmenant non loin des autres. Conrad discute avec Jacob avec deux filles sur l'un des bancs.

Emily, elle, est déjà en train de danser un slow dans les bras de son meilleur ami. Elle a sa tête posée contre son torse et ses mains autour de lui. Elle a l'air tellement apaisée dans ses bras.

"Olivia : J'adore cette musique!"

Je tends l'oreille pour parvenir à entendre la mélodie Lovely de Billie Eilish et Khalid. C'est vrai que cette musique est belle. Je laisse Olivia se blottir contre moi comme elle le fait à chaque fois.

Oh, I hope some day I'll make it out of here

Even if it takes all night or a hundred years

Need a place to hide, but I can't find one near

Wanna feel alive, outside I can't fight my fear

Isn't it lovely, all alone

Heart made of glass, my mind of stone

Tear me to pieces, skin to bone

Hello, welcome home 

Je me souviens de la fois ou je l'ai rencontré. C'était quelques jours après notre retour à San Francisco sans Emily. Je marchais tout seul dans la rue parce que n'arrivais pas à me faire à l'idée qu'elle ne soit pas là. Ça me rendait dingue de rester dans cette villa alors qu'elle n'était plus avec nous. Je me suis assis sur un banc et je me suis endormi comme un con, seulement quelques minutes mais il devait tout de même être une ou deux heures du matin.

J'ai senti une main secouer doucement mon épaule alors j'ai ouvert les yeux. C'est là que j'ai vu le visage d'Olivia pour la première fois. Elle s'est assise à côté de moi en me demandant ce qu'il n'allait pas. Je lui ai juste dit que je venais de me faire larguer par mon ex mais que je pensais encore à elle.

On est restés pendant je ne sais combien de temps à parler sur ce banc pendant la nuit. Elle m'a donné des conseils en me disant que même si j'étais amoureux de cette fille il fallait que je lâche l'affaire. Je me suis dis qu'elle avait raison. Je lui ai donné mon numéro et on s'est revus le lendemain même.

On a parlé presque tous les jours et elle m'a proposé de tenter quelque chose avec elle. Elle prétendait déjà avoir des sentiments naissants pour moi. Je sais pas pourquoi j'ai accepté. Je me suis dis que ça serai sûrement plus facile pour moi d'oublier Emily et les sentiments que j'éprouve pour elle si j'essayais avec une autre fille. 

Sauf que j'y arrive toujours pas. Voilà plus d'un mois que je suis avec Olivia et je n'arrive toujours pas à l'oublier. En me mettant avec cette fille, je me suis rendu compte que noyer les sentiments que j'éprouve pour Em' ne serait pas aussi facile que ça, en fin de compte. Je suis encore dingue d'elle et je comprends pas pourquoi j'arrive pas à passer à autre chose. 

J'ai tellement eu mal quand j'ai vu son regard au moment ou Olivia lui a dit qu'elle était ma copine. On aurait dit que tout s'effondrait autour d'elle, je n'ai même pas osé la regarder dans les yeux. Elle me met dans tous mes états et Olivia n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Olivia est une fille gentille, certes, mais c'est pas elle dont je suis amoureux. Je sais qu'Emily fait semblant de ne pas être affectée. J'aimerai tellement lui dire que c'est pas ce qu'elle croit, que je me suis mis avec cette fille pour essayer de passer au dessus de mes sentiments mais que ça ne marche pas. Lui dire à quel point elle m'a manqué. Lui avouer à quel point j'ai envie de l'embrasser. Lui crier que je l'aime et que j'ai juste envie de la prendre dans mes bras.

Et c'est sur cette dernière pensée que ce slow se termine et que j'aperçois Emily se diriger vers le bâtiment vide, sûrement pour aller aux toilettes.

"Olivia : Tout va bien Jay'?

Jayden : Ouais, ça va.

Olivia : Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec Emily dont je ne suis pas au courant?

Jayden : Je te laisse je vais aux toilettes.

Olivia : Jayden je t'en supplie réponds à ma question!

Jayden : A tout à l'heure."

Je la lâche en me dirigeant vers le bâtiment à toute allure. Je ne sais même pas trop pourquoi j'y vais en fait. 

Une fois à l'intérieur, je regarde à droite puis à gauche en essayant de trouver Emily dans cet énorme complexe. Je décide alors de m'asseoir sur l'une des chaises en attendant qu'elle arrive. Je pense à pourquoi je l'attends ici. Qu'est-ce que je suis venu faire là? Est-ce que je dois lui expliquer tout de A à Z? Ou alors je lui demande juste si elle va bien? Non, ça serait totalement égoïste de ma part de penser ça.

Je relève la tête en entendant des bruits de talons claquer sur le sol. Emily est là, à quelques mètres de moi, le regard vide. Elle ne bouge plus, ses deux mains posées sur ses avant-bras.

Je me lève et m'avance doucement vers elle en espérant qu'elle ne parte par à l'extérieur. Je fronce alors légèrement les sourcils en voyant son teint un peu plus pâle que d'habitude. Dieu merci, elle ne recule pas. 

Une fois à quelques centimètres d'elle, je plonge mon regard dans le sien sans rien lui dire. Je ne sais pas trop par ou commencer à vrai dire.

Drive me crazy of youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant