Chapitre 7

1.1K 40 6
                                    

— Si tu veux mon avis, ce risque de mort instantanée lors de l'invocation d'un ange, c'était du flan, fit remarquer Simon avec un sourire espiègle. Magnus n'avait pas envie de se fatiguer alors il a inventé cette histoire.

Clary ria devant la mine moqueuse de son ami:

— Ce n'était pas une partie de plaisir non plus, Simon. J'ai vraiment eu la sensation de brûler vive et Ithuriel n'avait pas l'air ravi de cette convocation.

Le vampire haussa les épaules avant de s'engouffrer dans le mini-frigo de sa chambre. Il en vida le contenu dans un sac à dos noir, les poches de sang rejoignirent un pull de rechange et un couteau.

Clary, devant un placard ouvert de la cuisine, détaillait le paquet de gâteau qu'elle tenait dans sa main en hésitant:

— Tu es sûr que ton coloc ne dira rien si on lui pille ses placards?

— T'inquiètes pas pour lui! Prends ce que que tu veux. De toute façon, on sera trop loin pour qu'il nous engueule...

La jeune femme esquissa un sourire et fourra dans son propre sac à dos des paquets de gâteaux, quelques sachets de bœuf séché et deux petites bouteilles d'eau.

Ils avaient rendez vous chez Magnus dans trente minutes pour rejoindre la dimension d'Edom. Jace et Izzy étaient retournés à l'Institut pour prendre des armes, le sorcier, lui, préparait ce qu'il avait appelé sa trousse de premiers secours. Simon qui avait insisté pour faire partie de l'expédition, avait soulevé la question de la nourriture et ensuite proposé ce détour chez lui.

— Dépêche Simon! On a pas toute la journée...lui cria Clary depuis la cuisine.

Le jeune homme retrouva son amie et lui rétorqua avec ironie:

— Je te rappelles que je suis mort...j'ai tout mon temps!

— Toi peut-être...mais ce n'est pas le cas d'Alec et ma mère.

Une fois tous réunis dans l'appartement de Magnus, ils se partagèrent les provisions et les armes, chacun portant un sac.

Clary observa ses amis un à un. Tous allaient risquer leur vie pour l'accompagner dans cette mission de sauvetage:

— Vous êtes prêts? Il est encore temps de changer d'avis...

— Ouvre le portail, Clary. Nous y allons tous...rétorqua Jace alors que les trois autres hochèrent la tête en signe d'approbation.

La nephilim dessina une rune devant elle avec sa stèle et l'air se mit à vibrer pour finir par s'ouvrir sur un tourbillon. La chaleur qui s'en dégageait ne laissait aucun doute sur leur destination. Le petit groupe avança et furent aspirés un à un dans le vortex. Ils furent secoués et tiraillés dans tout les sens avec violence et plongés dans des ténèbres glaciales. Le choc de l'atterrissage fut terrible et les projeta sur le sol poussiéreux et brûlant.

Un vent sec et chaud souleva des tourbillons de poussière et projeta des mèches rousses devant les yeux de Clary.

— Et bien nous y voilà, soupira Magnus à côté d'elle en époussetant son pantalon. Il ne nous reste plus qu'à trouver le"Home Sweet Home" de ce cher Jonathan.

Le regard de Clary se porta sur le paysage désertique autour d'eux et un frisson lui parcourut l'échine au souvenir de son dernier séjour ici. Le même horizon flamboyant, les mêmes arbres calcinés, les mêmes roches tranchantes.

Jace, Simon et Isabelle les rejoignirent en haut de la crête sur laquelle le portail les avaient recrachés.

— Ne perdons pas de temps, dit Jace en soulevant son t-shirt pour dévoiler sa rune Parabataï. Vas-y Clary, trace ta rune de filature et allons retrouver Alec et ta mère.

          

La jeune femme s'exécuta et arracha une grimace de douleur à son ami blond.

— Je le sens, grogna ce dernier, c'est faible mais c'est sûr, il est là!

Le groupe se mit alors en route, à la recherche de Jocelyne et Alec, à travers le paysage désolé d'Edom.

Après plusieurs heures de marche, Clary avait la gorge sèche et tout les muscles de son corps la faisaient souffrir. Elle enviait l'endurance de ses amis qui peu à peu la distançaient. Jace et Izzy tenaient leur résistance à des années d'entraînement et de combats, elle avait indéniablement du retard à rattraper pour atteindre leur niveau. Pour Magnus et Simon, leur condition de créatures obscures les rendaient plus endurants, plus forts, surtout ici. Clary se mit à penser qu'elle tuerait pour une tasse de café du Java Jones et une boîte de vitamines.

— Ça va Clary? lui demanda Simon en ralentissant pour se trouver à sa hauteur. Tu es fatiguée? Tu veux faire une pause?

— Ça va Simon...on doit continuer! Son ton essoufflé démentait ses propos.

— Moi, j'ai besoin d'une pause...je dois boire un peu.

Clary lui adressa un sourire reconnaissant en s'asseyant sur un rocher face à lui pendant qu'il plantait ses crocs dans une poche de sang. Elle sortit une bouteille d'eau pour assouvir sa propre soif.

— Tu sais que cet endroit m'est familier...reprit le vampire en jetant un coup d'œil autour de lui comme un touriste en balade.

— Vraiment?

— Oui, ça ressemble beaucoup au niveau 78 de Draenor...lorsque l'on doit combattre le roi des Enfers!

— Tu trouves encore le moyen de me parler de jeux vidéos ici! s'étonna Clary en riant de bon cœur.

Un cri strident retentit et leur fit lever les yeux. Ils découvrirent une nuée de petits démons, à l'allure de chauve souris, tournoyant au dessus de leurs têtes avant de plonger sur eux comme des oiseaux de proie sur une souris. Clary dégaina son poignard et frappa la première créature à sa portée alors que Simon se débattait à l'aide de son sac à dos. Soudain, aussi vite qu'ils avaient attaqués, les petits monstres battirent en retraite. Les deux amis se dévisagèrent étonnés, mais avec de grands sourires aux lèvres quand tout à coup Clary se sentit décoller du sol.

— Clary! hurla Simon en tentant d'agripper la main de la jeune femme.

Celle ci se contorsionna pour apercevoir la créature qui s'était emparé d'elle. C'était le même type que les démons précédents mais en beaucoup plus gros. Il avait un faciès de chauve-souris avec de petits yeux rouges luisants et son corps était recouvert d'un pelage noir et rêche. Les énormes griffes acérées de ses pattes arrières étaient plantées dans le sac à dos de Clary et l'emportaient plus haut à chaque battement d'ailes. Ne réfléchissant qu'un quart de seconde, la chasseuse détacha les sangles de son son sac pour s'en libérer et commença sa chute libre vers le sol. Mais la descente fut écourtée par des griffes se plantant dans son flanc, la douleur lui fit monter les larmes aux yeux. Pourtant le démon la relâcha presque instantanément en poussant un cri inhumain. Clary tomba lourdement sur le sol et roula contre un rocher que sa tête heurta avec force, la sonnant. La créature se débattait toujours pour reprendre son envol mais le fouet d'Isabelle lui entravait la patte en dégageant de la fumée. Tandis que la jeune femme maintenait le démon au sol, Jace se propulsa dans les airs d'un bond pour le décapiter d'un seul coup de poignard.

Le corps de la créature s'effondra au sol, secoué par des spasmes, son sang s'étalant par terre en fumant et grésillant comme de l'acide.

— Pourquoi ne disparait-il pas comme d'habitude? interrogea Simon en fixant le cadavre.

Je voie bien Alec pour le suspense à la fin 😱 hâte de lire la suite 😍

Il y a 6a

Omg le suspens 😂😭 trop hâte de la suite comme toujours !! ❤️

Il y a 6a

Bienvenue à EdomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant