Bulle (1)

17 5 5
                                    


Je la voie qui monte, qui monte comme un avion. Et soudainement, je me vois retourner à l'enfance. Je suis avec ma sœur, Leïa. Comme à notre habitude. On joue à chat perché. Le vieux banc qui craque un peu. Le tilleul, sur lequel pendouille lamentablement une balançoire, une balançoire sur laquelle est perché Cirouche, notre chat.

Ma sœur est sur une vieille souche. Elle a ses deux couettes blondes, une jupe et un tee-shirt rose. Ses yeux marrons pétillent de joie. Elle chantonne.

-C'est un oiseaux, un tout petit moineaux, perdu dans la forêt, où il se promenait....

A cette époque, elle doit avoir 6 ou 7 ans. J'en ai 10. La porte de la vieille bâtisse s'ouvre et grand-mère en sort. Une vieille femme ridée, qui n'est plus de ce monde. Elle crie quelque chose. le souvenir s'échappe. Je reviens au présent.

Toujours la même bâtisse. L'herbe à poussé, on ne voit plus la souche. Le banc est tapissé de mousse et le tilleul à perdu ses feuilles. Seule la balançoire n'a pas trop changée.

Dans la suite du souvenir, ma grand-mère nous offrait les cônes qui servaient à faire des bulles de savon.

Maintenant, je suis président. Président de la France. Et pourtant, je tombe à genoux et je pleure. Ça y est, la bulle à éclatée. Ma grand-mère n'est plus là, ma sœur est en Amérique. Je suis président et je suis triste.

La bulle à éclatée, emportant avec elle tout ces souvenirs passés.

La bulle à éclaté, mon histoire est terminée.

Nouvelles....Where stories live. Discover now