Je venais de rentrer à l'hôtel et en passant à la réception, je saluais la réceptionniste qui avait pris la relève. Elle me salua en retour et je filai directement dans ma chambre. Je passai la porte et enlevai sans attendre mes chaussures. Je me déshabillai en laissant trainer mes habits par terre. Je me mis sous la douche et me passai un jet d'eau sur le corps pour me réchauffer. Deux minutes plus tard, je sorti et me séchai rapidement. Je changeai de pièce pour aller me mettre en pyjama. Une fois habillé, je me glissai sous les draps. La télécommande était sur le chevet. Je la pris et allumai la télévision. Je zappais et tombais sur le film Titanic. Un film mémorable, bien que n'étant pas un fan de films romantiques. Je posais la télécommande près de moi et regardais l'écran. Je calais un des coussins dans mon dos pour me sentir plus à l'aise, et surtout, pour que ce soit plus confortable. J'avais l'air d'un petit vieux solitaire à regarder la télévision seul, d'autant plus qu'Emma m'avait proposé de rester dormir chez elle. Ce n'était pas l'envie qui me manquait pourtant. Je ne désirais pas que cela dévie et que l'on regrette plus tard. Ou même que cela ait un impact sur notre relation après coup. Sans m'en rendre compte, je finis par m'endormir devant le film. Je me réveillais quelques heures plus tard. Titanic avait fini et la télévision diffusait un programme que je ne connaissais pas. Surement un programme français. J'attrapais maladroitement la télécommande et éteignis la télé. Je me recouchais et m'endormis tout de suite. Mon téléphone me tira de mon sommeil avec sa sonnerie stridente. Je m'assis et commençai à m'étirer. Je finis par me lever sans grande motivation. Je décidais de me mettre sous un jet d'eau fraiche afin de me réveiller. Lorsque ce fut fait, je m'essuyais rapidement et m'habillais juste derrière. Je pris la clé de la chambre pour descendre prendre mon petit déjeuner. Il n'y avait personne à la réception lorsque j'y passais devant. Je me dirigeai vers le buffet et pris un plateau. A côté, une caisse contenait des tasses. J'en pris une que je posai dans une des machines à café. Je sélectionnai un café long et l'appareil se mit en marche. En attendant, je pris des couverts. Lorsque ma tasse fut pleine, je la déposais sur mon plateau.
-Bonjour Monsieur ! Est-ce que je pourrais avoir le numéro de votre chambre s'il vous plait ?
Cette petite voix interrompit le cours de mes pensées et je sursautais tellement je ne m'y attendais pas. Je me tournais et une jeune femme se tenait devant moi. Elle s'excusa rapidement de m'avoir fait peur. Je lui souris et lui répondis. Elle nota quelque chose sur un papier et me remercia chaleureusement tout en s'excusant encore une fois de m'avoir fait autant peur. Elle me souhaita un bon appétit et se retira. Quant à moi, je regardais le contenu du buffet. Il y avait de tout et était garni en quantité. Je me pris plusieurs tranches de pains aux fruits, du beurre, une banane, une orange, du jus de pomme ainsi qu'un verre de lait. Si j'avais encore faim, je me resservirais, d'autant plus que les viennoiseries me faisaient un peu de l'œil. Gourmandise quand tu nous tiens. Je m'installais à une table et commençai à manger. Les clients commençaient doucement à arriver et nous étions tous éparpiller dans toute la salle. Rapidement, il y eut un léger fond sonore dans la salle qui n'était absolument pas gênant. En cette période, il ne devait pas y avoir beaucoup de monde. Je notais aussi que la jeune femme se faisait un plaisir d'accueillir chaque client avec un grand sourire avant de lui demander le numéro de sa chambre. Peut être pour faire ses comptes et vérifier qu'aucun client n'essayerait de lui faire un sale coup et de lui dire qu'il n'a pas pris de petit déjeuner. Pour moi, c'était inconcevable de partir sans avoir payer ce que je dois. Mais il y a bien des personnes malhonnêtes ici-bas et parfois, il faut prendre des mesures en conséquence, bien souvent drastiques. Cela me faisait aussi penser qu'il faudrait que je dise à cette jeune femme que je prendrais le petit déjeuner jusqu'à la fin de mon séjour. Cela permettrait de préparer en conséquence le petit déjeuner. Si tous les clients pouvaient préciser cela, j'imagine que cela aiderait beaucoup la réception à gérer correctement le buffet et donc éviter de trop jeter de la nourriture. Je venais de finir mon repas et même si je n'avais plus faim, j'avais envie d'une viennoiserie. Je me levais et lorsque je fus devant le buffet, il ne restait que des pains au chocolat. Je m'en pris un et en profitai pour prendre un autre verre de jus mais d'orange cette fois-ci. Je retournais m'installer à ma place pour savourer cela. Une fois fini, j'en fus pleinement repu. Je rangeais mon plateau sur le chariot de plonge et fis un saut à la réception. La jeune femme était là. Je lui donnai le numéro de ma chambre et lui expliquai que je prendre les petits déjeuner jusqu'à la fin de mon séjour. Elle me remercia vivement et je fis un crochet par ma chambre. Je me brossais les dents et me débarbouillais rapidement le visage. Je me séchais le visage et commençais à réfléchir à ce que j'allais faire aujourd'hui. Emma travaillait encore aujourd'hui et ce soir elle serait en week-end. Elle m'avait parlé d'une promenade mais je ne savais plus laquelle c'était. Je trouverais bien laquelle c'était en me rendant à l'office de tourisme. Peut être que je verrais aussi un panneau qui me rappellerait son nom. Je m'habillais un peu mieux que maintenant. J'étais descendu déjeuner en débardeur, jogging et baskets. J'enfilais un jean, des baskets de ville et un débardeur blanc. Je sortis alors de la chambre puis de l'hôtel et je suivi les panneaux indiquant l'office de tourisme.
VOUS LISEZ
Really?
FanfictionParfois, la vie peut nous réserver quelques surprises, quelques rencontres fabuleuses au détour d'un voyage, d'une sortie dans un bar. Les fans aussi peuvent étonner avec un talent insoupçonné, nous en avons fait l'expérience. Mais est ce que ce ser...