Chapitre 2 - Supermarché

6 2 0
                                    

Chloé s'arrêta un instant dans le couloir. Elle écouta le bruit parvenant à elle. Était-ce... ? Elle frappa à la porte de Teresa. N'obtenant aucune réponse, elle frappa de nouveau puis entra dans la chambre de sa colocataire. La musique forte lui transperça les oreilles. Elle se dirigea vers le bureau et mit youtube sur pause. Teresa, qui n'avait pas encore remarqué la présence de la jeune fille, sortit de son placard où elle s'était engouffrée, cherchant des vêtements pour la journée.

« Oh, Chloé. Je ne t'ai pas entendu entrer.

- Normal, avec la musique à fond. D'accord, Metallica, c'est bien, mais il y a des limites. Déjà, tu as des voisines, et ensuite, c'est mauvais d'écouter la musique à fond comme ça.

- Tu connais Metallica ?, s'étonna Teresa.

- Je n'en connais que quelques-unes, les plus douces, comme Nothing Else Matters . Et j'ai juste reconnu le chanteur, mais ça s'arrête là. Je ne suis pas très heavy metal, je préfère le rock, le vieux rock comme The Police ou Eagles, ou encore du hard rock comme AC/DC.

- Ah, je pensais que tu n'écoutais que de la pop. Et du classique. Tu as l'air si renfermée sur toi-même et si « classique ». Je vois que je me suis trompée.

- Les apparences peuvent être trompeuses, répondit Chloé, un peu vexée. La preuve, je pensais que tu serais du genre à écouter des chants lyriques et spirituels.

- Ça, ce sont mes parents. Mais ils ne savent pas que j'écoute de cette musique. Ils me feraient exorciser s'ils savaient.

- C'est très important la religion chez toi, on dirait.

- Pour mes parents oui. Après, je suis croyante, et pratiquante. Mais, contrairement à mes parents, il y a certaines choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord, comme les relations sexuelles avant le mariage. Mes parents sont de purs croyants qui pensent que c'est impur de coucher avant le mariage et qu'il faut se préserver pour son futur mari.

- Comment as-tu fait pour survivre et surtout pour cacher tes goûts musicaux à tes parents ?

- Beaucoup de travail, et j'ai des amis en or. Mais le fait d'être éloignée d'eux me permet de me sentir un peu plus libre.

- Je te comprends, dit Chloé en se relevant. Mais en attendant, tu es libre mais pas au dépens d'autrui. Donc essaye de mettre moins fort la musique, d'accord ?

- Pas de soucis. Merci.

- Euh... je t'en prie. »

Chloé ne savait trop comment réagir. Elle préféra quitter la pièce et descendit prendre son petit-déjeuner.

A peine entrer dans la cuisine, qu'elle voulait en ressortir.

« Tu prends ta nourriture, et tu laisses la mienne !

- Mais je n'y ai pas touché à ton chocolat ! Je ne mange pas des choses dont je ne connais pas la contenance.

- Et qui y aurait touché alors ? Teresa ne mange pas de chocolat et Chloé préfère le chocolat noir !

- Quelqu'un m'explique ce qu'il se passe ici ?, haussa la voix Chloé pour que ses deux autres colocataires l'entendent.

- C'est elle !, dirent en coeur Mio et Camille en pointant l'autre du doigt.

- En vrai Chloé, commença à râler Mio, tu accueilles ici des gens que tu ne connais pas, alors qu'ils pourraient très bien être de dangereux psychopathes, comme elle d'ailleurs. »

Mio pointa du doigt Camille en prononçant ces mots.

« Mio, je te rappelle que tu fais partie des gens qu'elle accueille ici. Alors merci de respecter les autres !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ColocationWhere stories live. Discover now