Mira Maissa
Chapitre I :
Tout avait commencé avant mon départ pour Paris. J'étais dans mon lit à me remémorer ma journée. J'avais réglé les derniers détails dans l'après-midi. L'appartement que j'allais louer se situait dans une cité pas très loin de la gare. C'était un appartement déjà meublé. Je n'avais donc pas besoin d'acheter de meubles dès mon arrivée à Paris, ce qui allait être plus simple. Mes amies étaient venues me dire au revoir car ça n'était surement pas un adieu. On avait passé la fin de journée à se rappeler tous nos souvenirs, à toutes les soirées, sorties, fêtes ou anniversaires que l'on avait passés ensemble. C'est donc avec ces images en tête que je m'étais endormi.
Le lendemain je m'étais réveillée et apprêtée. Je portais un jeans gris taille haute avec un débardeur noir et un gilet gris par-dessus. J'avais mis des talons noirs pour accompagner ma tenue. Je m'étais maquillée simplement : un trait d'eye-liner et du mascara. Une fois prête, j'avais finalisé ma valise et fermé mes quelques cartons. Dehors il faisait beau, le soleil brillant annonçait une belle journée en cette si belle saison qu'est l'été. Tout était prêt pour mon départ. Je dis un dernier au revoir à ma famille avant de prendre la route pour aller à la gare en direction de ma nouvelle vie.
(je vais vous passer le trajet)
Arrivée :
Une fois arrivée à Paris, je pris mes affaires pour aller rejoindre le taxi que j'avais appelé hier soir. Le chauffeur m'aida à mettre mes affaires dans le coffre puis nous nous sommes dirigés vers ma cité. Une fois devant de grands bâtiments, je descendis de la voiture et pris mes affaires. Je payais et remerciais le chauffeur puis il partit. Je regardais la voiture s'éloigner petit à petit en réalisant que j'étais maintenant toute seule dans cette si grande ville lorsqu'une voix masculine interrompu mes pensées.
Je me retournais vers cette voix et tombais face à un homme assez grand et musclé.? - Excuse-moi, je ne t'ai jamais vue ici et vu ton regard tu sembles perdu. Je peux t'aider ?
(en sortant de mes pensées) - Euuh oui, en vérité je viens d'arriver et je cherche mon bâtiment. Il ne devrait pas être loin.
? -Ah.. C'est toi la nouvelle alors ! Moi c'est Mam's, 23ans et malien
- Enchantée, moi c'est Mira Maissa, mais tu peux m'appeler Mira.
Mam's - Enchantée Mira. Ton bâtiment c'est bien Acacia ?
- Euhh oui, mais comment le sais-tu ?
Mam's - On est dans une cité tout se sait puis il y a qu'un appartement vide ici et il est juste en dessous du mien. (me montrant un bâtiment) C'est celui-là.
- Merci beaucoup Mam's.
Mam's - C'est rien ça t'inquiète. (appelant des gars) Eh les gars venez vite fait !
Trois gars s'approchaient de nous. Ils étaient tous grands de taille et semblaient avoir le même âge que Mam's.
Mam's - Prenez ses cartons on va l'aider à monter tout ça, c'est la nouvelle. (s'adressant à moi) Mira je te présente Aymen, Djibril et Nassim.
Eux - Enchanté
- Enchantée moi c'est Mira.
On avait pris l'ascenseur et on était monté au 2ème, où se trouvait mon appartement. Arrivé devant le numéro 7, j'ouvris la porte et découvris mon nouveau chez moi. C'était super grand, plus que dans mes souvenirs, et c'était très lumineux. Les garçons déposèrent mes affaires dans l'entrée et pour les remercier je leur avais proposé de venir manger ce soir. Ils acceptèrent avec plaisir puis ils sont repartis. Mam's m'avait laissé son numéro "au cas où j'aurai besoin de quoi que ce soit". Je le remercie puis il partit à son tour. Je fis le tour de l'appartement, il n'étais pas si grand que ça mais pour mon premier chez moi ça faisais très bien l'affaire. Alors il y avait une salle de bain, un toilette, une cuisine et une grande pièce où était la salle à mangé et le salon qui me servira de chambre puisqu'il y a un canapé lit. Après ma petite visite j'envoyais un message à ma mère pour lui dire que j'étais bien arrivé puis je décidais de ranger mes affaires. J'allais donc dans la plus grande chambre. Je rangeais mes vêtements dans l'armoire et commençais à tout nettoyer car il y avait quand même de la poussière partout. Après ça je suis partie me doucher et me préparer pour aller faire les courses.
Une fois prête j'envoyais un message à Mam's pour lui demander où se trouvait le plus proche centre commerciale.
* à Mam's : Salut c'est Mira désolé de t'embêter, tu pourrais me dire où est le centre commerciale s'il te plaît *
Quelques secondes plus tard il me répondit :
* De Mam's : Oui t'inquiète tu me déranges pas, tu veux que je t'accompagne ?
Mira : Je ne veux vraiment pas te déranger dis-moi seulement où il est et je prendrais un taxi.
De Mam's : Non t'es folle prends pas de taxi je t'emmène. T'es prête là ?
Mira : Oui j'allais partir là.
De Mam's : Asy bah descend je t'attends en bas
Mira : D'acc j'arrive merci *
Je pris alors mon sac à main, mon téléphone et mes clefs puis rejoignis Mam's en bas du bâtiment. Arrivée en bas, il y avait les gars de tout à l'heure et quelques-uns en plus. J'arrivais à la hauteur de Mam's et ils se sont tous tût. Il me fit un grand sourire avant de me dire de le suivre. En sortant du bâtiment j'interrogeais Mam's :
- Pourquoi vous vous êtes arrêté de parler quand je suis arrivée ?
Mam's (en rigolant) - Ce n'est pas contre toi t'inquiète, c'est juste que t'es nouvelle et ils ne te connaissent alors ils ne veulent pas que t'entendes des trucs qui te choquerait.
- Ah d'accord.
Mam's - Viens c'est par là.
On continua de discuter tout en marchant vers le centre commercial. Une fois là-bas je pris tout ce dont j'avais besoin tout en rigolant avec Mam's. Il est vraiment gentil et très drôle. Vous êtes sûre de ne pas vous ennuyer quand vous êtes avec lui. Après ça nous sommes allés en caisse, j'avais payé puis nous sommes rentrés à la cité. Pendant le trajet je lui avais demandé s'il y avait une piste d'athlétisme où je pourrais aller courir. Il m'avait dit qu'il y en avait une juste à côté de la cité. Il m'avait aidé à monter les courses avant de redescendre avec les autres en bas du bâtiment. J'avais tout rangé puis m'étais changé en short et débardeur, j'avais mis mes pointes dans un sac, mes écouteurs dans les oreilles et je suis sorti de l'appartement en courant. J'avais pris les escaliers avant de passer devant les garçons sans les calculer. J'étais sorti dehors, le soleil taper fort, il faisait chaud. Une fois arrivée sur la piste, j'avais changé mes chaussures pour mettre mes pointes et commencer à m'entraîner.
Je courrais sans m'arrêter puis au bout de plusieurs tours de piste je décidais de faire une pause. Je bus à une des fontaines qui ornaient la piste puis regardais mon téléphone pour voir quelle heure il était. Il était déjà 19heures... Le temps passe tellement vite quand on fait du sport. J'avais reçu un message de Mam's me demandant où j'étais et quand je rentrais. J'étais surprise au début qu'il me demande ça puis j'ai réalisé que je les avais invité à manger pour les remercier. Je m'étais donc décider à rentrer mais avant ça je lui répondis.
* à Mam's : Je suis à la piste j'ai pas vue l'heure passer, je vais rentrer là.
Mam's - Asy dacc fais attention en rentrant.
- T'inquiète. *
Je trouvais ça bizarre qu'il me dise de faire attention comme ci il allait m'arrivait quelque chose. Enfin bon je rentrais en courant aussi.
Arrivée dans le bâtiment je calculais personne et montais toujours par les escaliers. Je rentrais, posais mon sac et partis directement à la douche. Une fois finis je mis une longue et fine robe bleu claire puis je suis parti préparer à manger pour les garçons. Avant ça j'envoyais un message à Mam's pour leur dire de venir vers 20h30. Il me répondit qu'ils seraient présents.
*************************************
N'hésitez pas à voter 😘🌟
VOUS LISEZ
Mira Maïssa
Teen FictionMa vie a toujours été calme et paisible jusqu'au jour où j'ai emménagé à Paris. Je vous raconte mon histoire de mon déménagement à maintenant. Suivez mon parcours entre rencontres, joies, peines et rêves. Je ne décrirai pas ma vie de banale et comme...