partie 1

95 9 4
                                    

Maman: il est hors de question que tu restes dans cette maison encore un an de plus tu auras bientôt 17ans et tu as le devoir de te comme toutes tes amies! Moi à 14ans j'ai déjà ton frère! Je vais bientôt quitter ce monde je ne serai plus là, je suis vieille maintenant et c'est à toi de prendre soin de moi!
Moi: maman je part à l'école,je suis encore trop jeune,comment veut tu que je me marie? Que je prenne soin d'un homme ou même d'un foyer? Ait pitié de moi! En plus cet homme fait le double de mon âge!
Maman: comment tes autres amies se sont mariées? En plus c'est Majid qui veut t'epouser! Tu sais ce que ça implique?
Moi: maman tu parles de mes amies? leyla à divorcé ! Firdaws son mari a fuit la laissant avec une grossesse!je veux étudier pour vous sortir enfin nous sortir de cette misère!ramah est où aujourd'hui? aucune nouvelle? Je me marier au bien sûr,en plus le mariage n'est pas une course quand le temps viendra j'irai, mais laisse moi au moins aller au bout de mes rêves,tu ne me fais plus confiance?
Mahamadou: mère, cette fille est possédée je te jure! Comment peut-on dire "NON"à un prince? En plus tu parles d'école mademoiselle"je sais tout" , c 'est pour faire quoi après? La famille princière est la plus riche dans cette contrée !
Leur dire non c'est signé notre arrêt de mort, réfléchi petite
Moi: de toutes les façons c'est ma vie et...
Maman:et rien du tout Imane tu va l'épousée c'est mon dernier mot!et pour les études fait une croix dessus aucun homme dans ce village ne va accepter! même les garçons, seuls ceux qui le désirent peuvent étudier ici et tu le sais très bien! Vos oncles sont d'accord on attends que ton accord! qui est devenu quelque chose dans ce village grâce aux études?tu sais lire et écrire tu cherches quoi encore?

J'étais choquée par les propos si égoïstes de ma mère! Nous jeunes filles n'avons nous pas le droit aux études ? Et Mahamadou sur qui je comptais pour me défendre ce moment venu il est sérieusement aveuglé par l'argent! Il n'a jamais été à l'école et toute son enfance il était turbulent, ma mère le soutient dans ses frasques et il suffit de quelques minutes dans la maison pour comprendre que c'est l'enfant aimé et choyé une sorte de messie pour lui!

    Bonne lecture😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Chronique De Imane: La Vie Après La MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant