Je suis en pleine lecture quand Fanny rentre dans ma chambre.
« Katherine? Tout va bien?
_ Oui, merci. Je mens.
_ Tant mieux alors! On va regarder un film avec Ileana. Tu viens? Ça va nous faire du bien de passer du temps ensemble. »Je n'ai pas forcément envie de passer une heure et demi avec Ileana mais je n'ai pas envie de faire de la peine à Fanny non plus. Je lui souris et vais avec elle dans le salon. J'ai l'impression de rentrer dans une salle de cinéma: il fait noir et des bols de pop-corn sont posés sur la table. Fanny s'allonge sur un canapé et je n'ai pas d'autre choix que de m'asseoir sur le même canapé qu'Ileana. Cette dernière fixe l'écran noir et agit encore une fois comme si je n'étais pas là. Le film commence. Un cliché. Deux voisins qui tombent amoureux. Super intéressant! Ileana a l'air plongée dans le film et descend même du canapé pour s'asseoir contre celui-ci, par terre, juste en dessous de moi. Elle est dans mon champ de vision et mes yeux ne peuvent s'empêcher de s'arrêter sur sa poitrine qui se soulève au rythme de sa respiration. Je me sens mal tout à coup. Je fixe l'écran et essaye de faire le vide autour de moi mais ce n'est pas aussi efficace que tout à l'heure. Elle joue avec ses cheveux longs et quelques mèches me caressent les jambes. J'ai chaud tout à coup c'est comme ci toute la rancoeur que je ressentais a complètement disparu. Je regarde Fanny. Celle-ci s'est assoupie sur le canapé. Pour la deuxième fois de la journée, je prends mon courage à deux mains. J'écoute mon coeur et non pas ma raison parce que cela me semble être la solution la plus facile là, maintenant. Je rejoins Ileana par terre sans faire et tâche de ne pas faire de bruit. Elle est sur ma gauche. Je sens son regard étonné sur moi mais je l'ignore et regarde le film. Elle fait de même. Je repense au baiser de tout à l'heure. De sa main dans la mienne. De sa bouche sur la mienne...
Comment en est-on arrivées là? Comment sommes nous passées d'amies à ça? Et puis c'est quoi ce "ça"? J'ai su dès la première fois que je l'ai vue qu'il avait quelque chose de plus en elle, je l'ai vu, je l'ai ressenti. C'était une évidence. Mais cet effet qu'elle a sur moi... Je crois que je l'aime bien. Je crois que je l'aime un peu plus que bien. C'est l'explication la plus rationnelle. Mais je n'ai pas le droit. Elle est censée être comme ma soeur bordel et je ne peux pas bien aimer ma soeur! Mais d'un autre côté, je n'ai aucun contrôle sur mes sentiments...Je me surprends moi même lorsque je saisis la main d'Ileana, posée sur son genou. Peut-être que je fonce droit dans le mur mais je m'en fiche. La blonde tourne la tête vers moi et j'ose enfin la regarder. Malgré l'obscurité, ses prunelles brillent de mille feux et mes poils se redressent instantanément. Seigneur ce qu'elle est belle! Sans rien dire, elle reporte son attention sur le film et je fais de même. Ma main est toujours sur la sienne. Suivant cet élan de courage, je promène mes doigts sur sa main avant de les mener sur son avant bras. Ils escaladent sa peau jusqu'à arriver sur son épaule. Sa peau est si douce... Ileana ne dit toujours rien. Je fais le chemin inverse en passant de son épaule à sa main et une fois arrivée, j'emprunte un nouveau chemin et passe ma main sur son ventre plat. Mes doigts suivent un mouvement circulaire sur son nombril avant de descendre un peu plus bas. À la limite de son short de sport. Je me contente de caresser le bas de son ventre et je suis presque sûre que ça la fait frissonner. Ou peut être que c'est juste mon imagination qui me joue des tours, ça ne m'étonnerait pas... Je suis sur le point de retirer ma main mais elle la saisit et me chuchote en se penchant vers moi:
« À quoi tu joues? »
Sa voix est plus rauque que d'habitude et ses cheveux chatouillent mon épaule. Mon corps prend feu.
« Je ne joue à rien du tout, tu me plais beaucoup et je t'avoue avoir du mal à me contrôler. »
Je n'arrive pas à croire que j'ai dit ça. Moi d'ordinaire pudique et timide. J'ai du mal à me reconnaître. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Ileana risque de me prendre pour une folle et je ne pourrais que la comprendre. Il est vrai que je me pose beaucoup de questions sur mon état mental dernièrement...
L'adolescente ne dit rien. Elle retire sa main de la mienne et se lève pour éteindre la télé. Malgré la noirceur de la pièce, je reconnais son visage. Le visage qu'elle avait la première fois que je l'ai vue. Neutre. Froid. Glacial. J'aurais du me taire, je pense alors.
Ileana couvre Fanny qui est désormais profondément endormie et mon coeur rate un battement quand elle se penche vers moi avant de quitter le salon.
« Viens. »
Je la suis avec un peu d'hésitation et nous montons dans ma chambre. Je me prépare mentalement et psychologiquement à son explosion. Elle va probablement me hurler dessus et peut être même me frapper, qui sait. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle regrettait notre baiser. Sa froideur, sa manière d'agir comme si je n'étais pas là... Et il a encore fallu que je l'ouvre, comme une conne. Non pas pour lui demander une explication ou encore pour essayer de calmer les tensions qui règnent entre nous. Non, il a fallu que je lui caresse le bras et le ventre et que je lui avoue ensuite qu'elle me fait perdre le contrôle. Il faut que j'assume ma maladresse. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix.
Mes mains tremblent un peu quand je ferme la porte derrière moi. Je prends mon temps et je n'ose pas me retourner. J'ai trop peur qu'Ileana me saute dessus pour me crier tous mes défauts à la figure. Je ne sais pas si je pourrai le supporter. Je ne sais pas si j'en ai la force.
Je n'ai même pas le temps de me retourner qu'elle me saute dessus. Putain, elle ne perd pas de temps elle! J'avais raison, elle va me crier dessus, elle va me frapper. Mais elle ne crie pas, non. Et elle ne me frappe pas non plus. Elle se contente de me plaquer contre la porte et m'embrasse avec fougue.
VOUS LISEZ
Katherine (tome 1)
Teen FictionKatherine est une fille jolie et intelligente. Elle s'entend très bien avec sa mère adoptive à qui elle dit tout, et a des amies qu'elle adore. Cette adolescente voit sa vie changer quand une jeune fille renfermée doit habiter dans la même maison qu...