Ava pris le dernier sac et le mis tant bien que mal dans le coffre de la voiture. Malgré l'enthousiasme de ses parents pour ce voyage, elle n'y voyait aucun intérêt. Elle aurait préféré passer ses vacances d'été dans un pays paradisiaque, avec du sable fin, des cocktails à gogo et ses meilleures amies. Au lieu de ça, elle allait passer le prochain mois dans un camping en Irlande avec ses parents et ses trois petits frères. Pour l'encourager, sa mère lui avait montré des photos sur Google. Elle remarqua que sur toutes les photos des nuages étaient présents et dans tous les guides qu'elle a lus elle pouvait lire que "le climat humide et frais dont l'île bénéficie sont propices pour la flore ce qui donne à l'Irlande le nom de "l'île Verte"". Pour elle, pas le choix, elle devrait porter sa parka tout l'été.
- Ava, tu es prête à vivre la plus grande aventure de ta vie? - demanda Luke, son plus jeune frère - Moi je suis archi-prêt ! Je suis sûr qu'il y aura des pirates dans le camping. Ou même des Vikings !
- Tu rêves trop, petit ver. Les pirates et les Vikings n'existent plus. Il y aura des vieux hommes avec des longues barbes qui boivent du whisky toute la journée pour se tenir au chaud, rien d'autre.
- Maman ! Ava dit n'importe quoi !
- C'est toi qui dit n'importe quoi, maintenant tais-toi. - répondit Ava en mettant ses écouteurs.
Elle avait passé une bonne partie de la nuit à télécharger des nouvelles chansons afin de mieux supporter le voyage qui s'annonçait interminable. Elle lança sa chanson préférée de Nirvana et se laissa somnoler. C'est seulement car son portable vibrait qu'elle s'est permise d'ouvrir les yeux.
Nouveau message de Harry :
Tu vas me manquer ce mois-ci. Fais attention aux engelures et mets bien l'écharpe que je t'ai offerte.
Ava ne put s'empêcher de sourire en lisant ce message. Harry et elle sortaient ensemble depuis plus de deux ans et c'était la première fois qu'il avait des mots aussi doux à son égard. Il était ce qu'on peu appeler "le beau-gosse" de la promo. Il était arrivé à son lycée en cours de troisième. Malgré qu'Ava eût un coup de cœur pour lui, Harry ne paraissait pas la remarquer à part pour lui demander ses notes d'anglais, la seule branche où elle était vraiment douée. C'est seulement en deuxième, lors de la soirée de San Valentin organisée par le lycée que Harry et Ava franchirent le pas.
Message à Harry :
Merci, j'y penserai ! Toi aussi tu me manqueras. J'espère qu'un vieillard ne me kidnappe pas et que je puisse revenir à Londres.
Ce dernier message lui redonna le sourire. elle sombra, ensuite, dans un sommeil profond en se disant que ce mois allait être vraiment long.
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Une forte odeur de poisson réveilla Ava alors qu'elle rêvait d'une plage au sud de l'Amérique Latine. elle ouvrit les yeux et regarda le paysage. Des grands plats verts s'étendaient devant elle. La mer, un peu en contre bas, était déchainée et la plage avait l'air d'être très sauvage.
- Ava, regarde ! - cria Luke . t'as vu ces grosses vagues? Je suis sûr qu'il y sont les Vikings !
Ava leva les yeux au ciel et descendit de la voiture. Ses parents avaient déjà fini de décharger le coffre et se dirigeaient vers une grande cabane en bois à deux étages. Ils posèrent leurs affaires sur le pas de porte et se tournèrent avec un grand sourire sur leurs lèvres.
- Bon, voilà notre bungalow. Nous allons rester ici un mois, alors j'espère que vous allez l'apprécier mais que vous allez en prendre soin. Je n'ai pas envie de faire le ménage pendant toutes les vacances durant. On est bien d'accord ?
- Oui m'man . répondirent tous les quatre au même temps
- Et ça vaut pour toi aussi Daniel
- Compris, chérie - répondit le père.
Ava prit ses sacs et commença à visiter le bungalow. Il y avait 5 chambres ce qui la combla de bonheur, au moins elle n'aurait pas à partager un dortoir avec ses frères. elle en vit deux grandes et trois plus petites. elle se décida par l'une des plus grandes, elle laissa ses affaires sur le lit et regarda par la fenêtre. Une grande étendue de hautes herbes se tenait devant elle, au loin elle voyait la mer et un phare, qui était vraiment beau, sur une petite colline de pierres. L'ensemble lui plaisait beaucoup en fin de compte. Elle prit son appareil photo dans son sac à dos et prit un cliché. Puis un autre. Et encore un autre. Elle allait peut être se plaire ici, finalement.
VOUS LISEZ
30 jours avec toi
Teen FictionAva part a contre cœur en vacances avec ces parents en Irlande. Pensant qu'elle allait s'emmerder tout un mois, elle fait la rencontre de Sven, le gardien du phare. Elle habite Londres. Il habite en Norvège. Elle est amoureuse de Harry. Il ne croit...