Je suis allé dormir cette nuit-là avec des pensées embrouillées dans mon esprit. J'ai pensé à Jacob, le garçon qui a perdu son père, obligé de trouver un moyen de gagner de l'argent que sa mère n'arrivait pas à gagner, d'une manière qui n'était pas celle qu'il méritait.
Et j'ai pensé à l'autre garçon. Celui qui avait commencé encore plus jeune, se faisant battre pars des gars plus âgés, se frayant un chemin tout seul. Et le coin qui avait en quelque sorte séparer les deux garçons.
Mais quelque chose me dérangeait. Jacob, je comprenais. Je connaissais la raison pour laquelle il l'avait fait. Mais avec Nick, ça n'avait aucun sens. Il avait de l'argent, il avait pratiquement tout. Pourquoi une personne si jeune se battrait pour de l'argent dans un sous-sol illégal ? Peut-être était-ce parce qu'il aimait voir le sang couler, qu'il aimait la sensation d'adrénaline dans son corps quand son poing rentrait en contact avec quelqu'un.
Mais peut-être qu'il y avait des raisons cachées, enfouis dans son esprit, des raisons que personne d'autre à part lui ne connaissaient.
***
L'oreiller vibrait au dessous de moi, et mes yeux s'ouvrirent. Les paupières lourdes de sommeil et l'esprit grognon, je l'ai ignoré et j'ai commencé à somnoler.
Jusqu'à ce que ça vibre encore. Je plaquais ma main sous l'oreiller dans un mouvement paresseux et tenais mon téléphone portable dans ma main. La lumière s'est allumée et j'ai cligné des yeux plusieurs fois. J'ai remarqué deux choses dès que ma vue s'est ajusté: 8h56 et deux nouveaux messages de Jacob.
Hey Sam, j'ai passé une bonne soirée l'autre soir.
J'espère que je pourrais t'emmener quelque part à nouveau quand je reviendrais e Sacramento.
Après le dîner, il m'a ramené chez moi. Il m'a dit que j'étais jolie et qu'il était content que je sois venu. Je lui ai répondu que j'étais contente d'être venue aussi. Il m'a dit qu'il allait à Sacramento pendant quelques jours avec son oncle. Il ne m'a pas dit pourquoi. Puis son visage s'est rapproché du mien. Plus proche. J'ai paniqué et je me suis détourné. C'était trop tôt. Trop tôt. Il m'a dit bonne nuit, a sourit, et il s'est éloigné.
J'ai répondu un court message, éteins l'écran et le posais sur ma table de nuit, pensant juste une seconde à ce que Jacob ressentirait s'il m'embrassait.
***
Le lundi matin arriva trop vite, et avant que je ne le comprenne, je marchais dans les couloirs bondés des mêmes personnes. Kelly, une fille avec de longs cheveux blonds platines de ma classe d'anglais qui était toujours entrain de sourire ou de rire, me fit un signe de la main alors que je passais près d'elle. Je lui fis un signe en retour et marchais jusqu'à atteindre mon casier.
Je sortais mon cahier et les deux livres dont j'avais besoin pour la première période de cours et soufflais sur une mèche de cheveux qui me barrait le visage. Les mathématiques avec M. Saywer à la première heure du matin n'était pas vraiment une bonne manière de commencer la semaine.
"- Sam !" Je me tournais vers la voix de Sophie au fond du couloir et je la vis me faire un signe. Je lui souris. Mes yeux la suivaient, mais un gars passa devant elle, bloquant ma vue.
Il m'a fallu moins d'une seconde pour le reconnaître, je reconnaîtrais ses boucles blondes entre mille. Mon sourire disparu, le sien s'est agrandit. Mes yeux se bloquèrent sur lui, et je grimaçais alors qu'il passait près de moi avec deux de ses amis derrière lui. Je ne pus m'empêcher de remarquer son œil au beurre noir. "L'offre est toujours sur la table, Sam." Roscoe me fit un clin d'œil et ses amis l'acclamaient et ricanaient. " Mec, tu les aime tellement." L'un d'eux marmonna.
VOUS LISEZ
The Mistake |VF|
Teen Fiction*** Samantha Rosewood a un passé tragique. Essayant de fuire les horreurs de son ancien lycée, elle part loin, tout en gérant son trouble d'anxiété qui fait que sa vie a touché le fond. Mais son espoir d'avoir une nouvelle vie facile est instantaném...