Chapitre 12 : Enfin de retour III

1 0 0
                                    

Pendant ce temps, Glartica se débarrasse de son manteau neigeux. L'herbe reprend ses droits et étend ses draps verts sur les plaines et les collines. De petits arbustes étirent leurs branches garnies de baies et des fleurs s'épanouissent en vastes tapis, tandis que les carapaces de glace qui couvraient les lacs et les rivières fondent et laissent les rayons du soleil caresser leurs eaux turquoise.

Dans les jardins de la Cité Blanche, les arbres se libèrent de leur armure de glace. Les bourgeons revivent et commencent à dévoiler les pétales colorés des fleurs qu'ils enfermaient. Les feuilles, longtemps endormies dans des boutons, se détendent et habillent de verdure les rameaux. Au pied des arbres, les galets glacés se transforment. Ils s'évaporent dans des nuages de paillettes, d'où surgissent des animaux en tous genres, à poils ou à plumes, à pattes ou à ailes. Ils ressortent de leur hibernation, prêts à profiter pleinement de cet été si espéré. Après un aussi long et rigoureux hiver, ce bien que court été sera la belle saison la plus appréciée depuis une éternité.

Après leur périple, les compagnons se reposent chez Angus Lobos. Ils assistent à la renaissance de la nature et participent à la fête. Ils partagent la joie des Scandes, sauf Tim, qui présente une attitude effacée. Le traitement de son amnésie est pris en charge par Angus, lequel l'ausculte dans sa chambre. Ils sont tous les deux assissur une chaisel'un en face de l'autre, tandis qu'au-dessus d'un grand lit, une fenêtre donne sur un immense ciel bleu. Le Père se lève alors, s'avance vers une étagère remplie de livres de tailles et de couleurs diverses, s'empare d'un lourd grimoire et l'ouvre en son milieu. Il tourne quelques pages épaisses et jaunies sur les côtés, s'arrête sur un paragraphe puis le lit en suivant les lignes avec son index. Il tapote ensuite le texte de son doigt avant de refermer le livre et de le ranger à sa place, puis traverse la pièce d'un pas assuré et se dirige vers une armoire. A l'intérieur, sont superposés de profonds tiroirs métalliques chargés de glaçons et chacun marqué d'une étiquette. Angus plonge ensuite la main dans un de ces tiroirs, cherche parmi les glaçons et en ressort une fiole contenant un liquide bleuâtre et foncé. Il se présente face à Tim, débouche la fiole et la lui donne en lui demandant de la boire. Le Ren'har s'exécute, mais recrache immédiatement le breuvage après l'avoir porté à sa bouche. Il grimace de dégoût, sort la langue comme pour se débarrasser de ce goût désagréable et s'exclame :

« Bah ! Je déteste le jus de myrtille ! Tu le sais bien, Angus !

- Ton frère Tom l'adore.

- Je ne sais pas comment il fait pour aimer ça. »

Il regarde autour de lui, scrutant les moindres recoins de la chambre :

« Mais je suis à la Cité Blanche ? s'étonne-t-il. J'étais dans l'Eagle Millenium avec Mik, quand on a été attaqué et puis... je ne me rappelle plus rien.

- C'est normal. Tu étais amnésique et je viens de te guérir. Un vieux livre m'a conseillé de te provoquer un choc avec quelque chose qui te fait toujours réagir avec force. J'ai immédiatement pensé au jus de myrtille. »

Après un long silence, Tim demande :

« Sinon, on a gagné ?

- Oui. »

Aussitôt, Tim bondit de sa chaise et saute dans les bras d'Angus, lui communiquant son bonheur immense :

« Va plutôt féliciter Steve. C'est lui qui a vaincu Darkh Skûll et détruit son cristal.

- D'accord. Où est-il ?

- Dehors, avec les autres. Ils profitent du beau temps.

CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant