Chapitre 10 - Révélations

11 1 0
                                    

- Je... Comment êtes-vous au courant ?

Inutile de nier plus encore l'évidence. Même si je ne sais toujours pas si je peux faire confiance à ce vieil homme, il sait très bien qui je suis, peut-être bien plus que moi-même. Mes yeux plantés dans les siens cherchent les réponses aux milles questions qui tournent dans ma tête ces derniers temps, même si je sais que toutes ne trouveront pas d'explication.

- Tout d'abord, tu ressembles énormément à ta mère dans ses jeunes années, Sona, et c'était d'ailleurs très risqué de prendre son nom, dit-il en reprenant son ton calme et posé et en m'adressant un sourire rassurant. Ensuite, en tant que Mage, je peux ressentir la présence d'autres personne ayant les mêmes capacités. Dès que nous t'avons recueilli, j'ai su que tu n'étais pas ordinaire.

- Bon... admettons que vous ayez raison quant à cette histoire de « magie ». Mais comment ai-je pu avoir de tels dons ? Pourquoi ai-je perdu la mémoire ? Comment puis-je contrôler tout ça ? Cette flamme me fait mal depuis l'intérieur.

- Une question à la fois, jeune fille, s'amuse Harrod devant ma kyrielle d'interrogation.

Le vieil homme m'explique alors brièvement ce que sont les Mages, me donnant par la même occasion un petit cours de géographie.

Le continent de Terrasséa est composé de quatre grands royaumes. Celui dans lequel nous nous trouvons actuellement est le royaume de Linalien, dont je suis la princesse en fuite. À l'est se trouve le pays de mon ancien futur mari Eos, Alingrad, longé encore plus à l'aide par une longue chaîne de montagne infranchissable, bloquant tout accès à la mer. Au sud s'étend le désert de Bariande et ses peuples nomades et au nord se dressent les montagnes du royaume de Forlonde.

- Je suis moi-même un montagnard de Forlonde, me confie Harrod, la tête visiblement pleine de bons souvenirs.

Il poursuit à propos de la magie. Autrefois très répendue au sein du continent, elle a peu à peu disprut à cause des guerres, des famines, des chutes de population. Mais les plus puissants détenteurs de ses secrets, les Mages, ont été, sont et seront en tout temps au nombre de cinq. Lorsqu'un Mage vient à mourir, quelque part, un enfant hérite de ses pouvoirs et de sa responsabilité.

- N'est-ce pas un peu compliqué, alors, de savoir qui est le nouveau Mage ? j'interroge mon nouveau professeur.

- Ça l'est, mais il y a des signes qui permettent de repérer ces être magiques. Comme des flammes surgissant de nulle part, ou une soudaine amnésie, par exemple.

Je pique un fard à ces allusions et le laisse poursuivre, pendue à ses paroles.

- Il arrive parfois que des prédispositions à la magie soient léguées génétiquement, comme ta mère l'a fait pour toi. Ainsi, les pouvoirs d'un Mage sont venus prendre repère en toi à ta naissance, attiré par ton aura particulière.

Harrod me raconte qu'il a lui-même appris à ma mère à utiliser ses pouvoirs, car mes grands-parents n'étaient pas des Mages. Élève appliquée et douée, elle avait mené à terme son apprentissage avec brio et avait confié au vieil homme la mission de rechercher d'autres enfants qui, comme elle, était des Mages dans l'ignorance, dans le but de les former à utiliser leur don pour de bonnes causes. Sona avait déclaré pouvoir transmettre tout le savoir qu'on lui avait offert à sa fille si jamais il s'avérait que la jeune Avaly possède de tel pouvoirs.

- Généralement, les premiers accidents « magique », comme faire bouger de petits objets ou, comme toi, créer de petites flammes, surviennent au début de l'adolescence, au moment où l'on a du mal à contrôler ses émotions. Cette révélation magique entraîne donc parfois une perte de mémoire totale ou partielle, car l'esprit ne sais pas où il en est, il est totalement confus et occulte certaines choses. Dans ton cas, il semble que tes pouvoirs se soient fait connaître bien des années plus tard.

Sona Avaly [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant