Regrets

29 1 6
                                    

  Encore une journée comme les autres où j'étais restée toute l'après-midi en appel. Un appel où nous étions que trois, moi et deux garçons, l'un étant mon petit ami. On se racontait des histoires, se faisait des vannes n'ayant ni queue ni tête, c'était plutôt amusant.
A un moment l'un des deux garçons dû se retirer de l'appel, j'étais donc seule avec mon copain. "Super ! On est rien que tous les deux !" pensais-je, mais ce n'était pas si super que ça. L'ambiance de l'appel avait totalement disparue, aucun échange était fait. Je commençai à parler dans ma tête sans partager une seule de mes pensées :"Tiens, un papillon est passé devant ma fenêtre, est-ce que je le dis ? Est-ce que c'est intéressant de parler là dessus ? Pas vraiment... Alors je vais rien dire encore...
C'est silencieux, beaucoup trop silencieux, si je quitte l'appel est-ce que ça fait de moi quelqu'un d'indifférent ?". Je ne faisais que me posais des questions de ce style et ne disais rien par peur d'être inintéressante, je voulais parler mais la peur, l'angoisse de cette sensation me retenait.
Quand le deuxième garçon revint dans l'appel je décidai de m'y déconnecter, j'allai donc encore me retrouver seule mais au moins je n'avais plus le poids de trouver quelque chose d'intéressant à dire à subir.

C'était l'heure du repas, comme d'habitude la TV allumée et la famille silencieuse, je n'avais qu'une envie : jeter cette maudite TV par la fenêtre. Une fois mon repas terminé, je déposai mes couverts dans le lave vaisselle, j'allai me laver les dents puis j'allai dans ma chambre.
Mon copain et son ami étaient toujours dans l'appel. "Est-ce que je les rejoins ? Nan, de toute façon je resterai sûrement silencieuse comme à ma triste habitude et ne ferai que prendre de la place pour rien." Je décidai alors d'écouter de la musique et de dessiner, mais cela n'enlevait pas mon regret d'être aussi silencieuse. "Je suis en couple, merde c'est quoi mon problème ?! Pourquoi je veux rien dire ? Pourquoi j'ai peur ? Et puis il va m'arriver quoi si je dis un truc pas intéressant ?! Y aura un blanc, et alors ? C'est pas la mort putain ! Je.. Pourquoi j'ai des larmes..? Oh non je recommence à pleurer pour rien.." J'essayais difficilement de sécher mes larmes, j'avais encore pleuré sous cette pression que je m'infligeais moi-même. J'en avais marre de pleurer aussi facilement, j'en avais marre d'être cette personne aussi faible, si seulement j'avais un peu de courage en moi...
Je me souviens, les seuls moments où j'arrivais à dire quelque chose, je ne les disais que d'une petite voix à moitié enrouée. Je n'aimais pas cette voix et je ne l'aime toujours pas car elle me rappelle la personne beaucoup trop lâche et fragile que je suis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petites histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant