1 - Une journée habituelle

5.7K 325 389
                                    

bip.bip.bip.

- Mmh.. pas déjà..

bip.bip.bip.

- Bon allez..

La jeune fille aux joues rebondies dégagea la couverture de son petit corps encore tout embrumé par le sommeil et se redressa. Après un grossier bâillement, Ochako chercha ses petites pantoufles pour se diriger à pas lents vers son petit miroir qu'elle avait installé sur son étagère.

Elle observa son reflet quelques secondes, (ses yeux étaient tout petits) avant de secouer la tête et de se taper doucement le visage, comme pour émerger de sa torpeur.

Elle s'arma de ses produits de toilettes, sortit hors de sa chambre non sans croiser quelques camarades comme Tsuyu ou Momo, elle leur fit un léger sourire en guise de "bonjour" avant de se diriger vers les douches. Une fois lavée, elle se vêtit de l'uniforme du lycée qui était devenu depuis maintenant un trimestre et demi sa tenue habituelle. Elle était fière de l'arborer, fière de faire partie de la branche héroïque, qui avait pour mission de former les futurs protecteurs du pays. Elle se contempla dans le miroir pour la deuxième fois de la matinée. Elle sourit. La journée commençait à merveille, une bonne humeur et une motivation infinie se dessinaient dans ses yeux noisettes. Rien ne pourrait lui enlever cette journée qu'elle sentait prometteuse en enrichissement.

Avec empressement, elle retrouva tous ses camarades de classe dans leur grande salle commune où ils déjeunaient tous ensemble. Ochako était encore peu habituée à cette cohabitation, surtout que l'endroit se révélait immense par rapport à son logement habituel, mais cela la comblait de bonheur de voir chaque matin tous ses amis.

- Uraraka! Bonjour! fit une voix enjouée à son arrivée.

Cette voix provenait de Izuku, assit aux côtés de Tenya.

- Bonjour! répondit-elle sur le même ton.

Comme habituellement, Ochako avait cherché ce regard plein d'étincelles dès son arrivée dans la salle, et le fait qu'il la salue avec son grand sourire innocent la fit presque rougir. Les autres s'empressèrent également de la saluer avec presque autant d'enjouement. Avant de s'asseoir déjeuner et les rejoindre, elle discuta avec Mina, qui la taquinait sur ses amours. Celle-ci avait effectivement deviné ce qui trottait dans la tête de son amie ces derniers temps, et tenait absolument à découvrir l'identité de celui qui était la cause de ses tourments.

- Allez dis moi! Promis, je n'en parlerai pas! insista la fille aux cheveux ornés de cornes.

-  Mais je te jure qu'il n'y a rien... tenta de la convaincre vainement Ochako.

Soudain, elle se sentit légèrement partir en avant par un bras qui provenait de derrière, par dessus son épaule.

Légèrement surprise, elle ria quand elle aperçu la touffe rouge en pique de Kirishima Eijiro.

- Waouh, j'ai une pêche d'enfer! Alors, motivée pour cette journée Uraraka? hurla presque le jeune homme.

- Tu m'as fait peur! le sermonna-t-elle, toujours souriante, Oui, comme jamais!

Ils se sourirent encore une fois en clamant "PLUS ULTRA!" , laissant Mina de côté, puis Kirishima partit à son tour à la grande table.  Ses yeux croisèrent ceux de Izuku, teintés d'une petite lueur qu'elle ne lui connaissait pas, mais rapidement gênée de ce regard qui s'éternisait, elle le détourna. Bon sang, il fallait qu'elle se reprenne! Elle déposa ses mains sur ses joues qu'elle découvrait brûlantes et tenta de se calmer.

- Bouge-toi, tête d'œuf.

Ochako détourna sa vue du vide pour la diriger vers celui qui avait la "gentillesse" de lui adresser ces mots et ce surnom. Elle sentit son visage refroidir presque instantanément.

𝐔𝐧𝐩𝐫𝐞𝐝𝐢𝐜𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 [𝙺𝙰𝙲𝙲𝙷𝙰𝙺𝙾]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant