10

2.8K 456 68
                                    

« Hilary - Tu rigoles j'espère ? »

J'avais attendu que Bintou s'en aille pour tout avouer à Hilary. Au stade on nous en étions il était préférable de filtrer les informations obtenues.

« Moi - Quand il m'a dit ça j'ai eu un frisson. Le frère a Bintou m'a lui aussi dit de faire attention le soir de l'anniversaire à Clara, et puis souviens-toi qu'à part le Mams en prison c'est le seul qui peut correspondre au critère du mec à Chaïma.

Hilary - Mamadou nous a littéralement vu grandir sous ses yeux, tu penses vraiment que c'est lui le mystérieux copain ?

Moi - Si Jérémie me dit de me méfier par ce que c'est des charos c'est pas pour rien. Et puis il a aucune raison de me mentir.

Hilary a posé son regard sur la vitre de sa chambre un instant. Je l'ai vu jeté un coup d'œil aux jeunes qui passaient.

« Hilary - Ouais mais Mamadou t'as aussi dis de te méfier, d'ailleurs il nous l'a toutes dis. Elle a marquée une pause. J'pense qu'il a dû se passer quelque chose à la cité.

Moi - Jérémie et Mamadou sont tout les deux au courant de quelque chose alors, j'vois pas d'autre explication.

Hilary - Et malheureusement pour toi tu es la seule qui peut soutirer des informations à Jérémie. J'ai grimacé. Je sais que votre relation est tout juste récente mais on doit retrouver Chaïma.

Moi - Et si tout ça n'avait aucun rapport avec Chaïma ? Ok il s'est peut-être passé quelque chose à la cité mais ça n'a peut-être pas de rapport avec elle, il faut aussi qu'on y pense. J'étais partagée.

Hilary - On a pas dix milles solutions pour en avoir le cœur net. »

Les vacances se sont tranquillement poursuivi. Je passais mon temps avec les filles, Jérémie et ma sœur.

Étonnamment, Cindy et moi étions devenu un peu plus proches. Ce jour-là nous étions parti récupérer l'une de ses robes chez un tailleur à l'autre bout du département.

« Moi - Faut vraiment que tu penses à passer le permis ma grosse. On venait de sortir de l'épouvantable bus.

Cindy - Le môme il m'a cassé les oreilles avec sa comptine à deux balles. J'ai éclaté de rire. Moins une et j'allais le faire taire.

Moi - Vu comment sa mère était balaise j'pense pas que t'aurai fais quoi que ce soit. »

Je riais avec Cindy pendant tout le long. Au retour le bus était encore plus rempli qu'au départ. Résultat final on a dû attendre le prochain bus qui je précise arrivait dans vingt minutes avant de prendre notre train.

Moi - Faut que j'prévienne Jérémie.

Cindy - Pour ?

Moi - On devait voir un film au ciné et j'pense que j'vais être en retard.

Cindy - Vous allez souvent au ciné dis donc, j'espère que c'est pas ce que je crois.

Moi - Te connaissant tu fais allusions à des pratiques sexuelles que bien évidemment je n'ferai pas, et encore moins dans un cinéma d'ailleurs.

Cindy - Mouais...

Moi - C'est vrai !

Cindy - De toute façon même s'il se passe quelque chose n'aies jamais honte de me le dire d'accord ? J'te jugerai jamais.

INIMAGINABLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant