13

15 1 0
                                    

10h08.

- OK, alors je propose qu'un groupe fasse diversion pendant que l'autre groupe aille chercher Aaron. répond Rick.

- Sinon, on descend tous ensemble, on tue discrètement les quelques rôdeurs qui passent devant la porte, ensuite on se réfugiera dans un des immeubles en face. On attendra quelques minutes histoire de souffler un peu, et un des groupes partira pour aller chercher Aaron pendant que l'autre les attirera devant les portes de l'immeuble en question. dit Aïden.

- J'aurais pas dit mieux. réponds Yann en lui souriant.

- Oui mais si l'un des groupes sort en même temps que l'autre groupe fait diversion dans le même immeuble, il ne va pas y avoir un problème ? demandais-je.

- Au pire le groupe qui va chercher Aaron restera dans cet immeuble et l'autre qui fera diversion ira dans l'immeuble d'en face. Toutes ces saloperies iront vers ceux qui feront diversion, pendant que les autres partiront.

- Bonne idée, bien joué Aïden.

- Quel groupe fera diversion ? demande Yann.

- Je pense que nous ferons diversion. réponds Rick.

- Et puis tu connais bien Aaron, alors peut-être que tu sauras où il est. continuais-je.

- OK, il nous faudra la carte, au cas où. Vous savez où il y a des talkies-walkies ?

- Les lignes téléphoniques fonctionnent, tu as un portable ? demandais-je.

- Oui. On vous appellera toutes les 10 minutes.

- On y va, vous êtes prêts ?

- C'est parti.

Nous descendons tous les quatre, bien équipés.

Aïden a un espèce de fusil et une machette. Yann a un pistolet et un petit couteau, il m'a dit qu'il était très efficace au corps à corps.

Rick a un colt, je crois. Moi j'ai un katana et un pistolet, dont je ne connais pas le nom. Mais je ne compte pas m'en servir.

Arrivés aux portes d'entrée, nous voyons une vingtaine de rôdeurs marcher, ils ne nous voient pas. Aïden et Yann se cachent sur le côté.

Rick et moi ouvrons les portes et sortons puis refermons les portes.

Il y a au moins une dizaine de zombies sur nous, nous tuons ceux qui nous barrent la route et courons vers l'immeuble d'en face. Il y a d'autres rôdeurs qui arrivent.

Rick se met derrière moi et tue un ou deux rôdeur(s) pendant que j'essaie d'ouvrir la porte.

Elle est fermée et il faut un code.

- Merde !

Je me tourne vers l'immeuble où se trouvent Aïden et Yann. Ils me regardent avec incompréhension.

- Quoi ?

- La porte est fermée et..

- Viens, vite !! Ils sont au moins trente, là. crie Rick en me tirant le bras vers l'immeuble voisin.

Je me place devant la porte et essaie de l'ouvrir.

Je pousse un énorme coup de pied pour l'ouvrir. Bon, j'aurais pu simplement la pousser avec ma main mais c'est badass, comme ça.

- C'est bon !

Nous entrons dans l'immeuble, puis refermons la grande porte.

On commence à taper sur les portes, histoire d'attirer ces saloperies.

Effectivement, il y en a une trentaine, maintenant.

Les portes résistent bien.

J'en profite pour appeler Yann, ils ne sont pas encore sortis.

- « Yann ? »

- « Il s'est passé un truc ? » demande-t-il légèrement paniqué.

- « Non, non. Ne t'inquiète pas. J'appelais juste pour savoir quand allez vous sortir. »

- « On attend quelques minutes et on sortira.

- « D'accord, tu.. »

Il a raccroché.

Mon téléphone sonne.

- « Oui, Yann ? »

- « Désolé, j'ai cru que tu avais fini, tu voulais dire quoi ? »

- « Tu m'appelleras quand mon serez sur le route. »

- « C'est prévu. »

Il raccroche. Je crois qu'il n'aime pas trop parler au téléphone.

POUR INFORMATION, LES PORTES DES L'IMMEUBLES SONT COMME ÇA :

POUR INFORMATION, LES PORTES DES L'IMMEUBLES SONT COMME ÇA :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

VOUS REMARQUEREZ MON TALENT D'ARTISTE !

APOCALYPSE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant