Boom

96 6 3
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Maya était assise sur une banquette, qu'Eder avait eue la gentillesse d'installer dans un coin du perron. Il l'avait prise dans le jardin chez leurs parents, afin que sa sœur puisse profiter du bord de plage, l'après-midi. A l'ombre du toit en bois, elle regardait l'horizon, la mer, les surfeurs et surtout Thomas profiter des vagues pendant qu'elle se reposait. Cet après-midi, Bareth l'avait rejoint sur la banquette et elles étaient toutes les deux à leur aise pour discuter tranquillement de relation amoureuse notamment et de maternité.

_ Tant qu'on n'a pas trouvé le bon, dit Maya, tous ceux d'avant sont des imbéciles. Franchement, j'ai toujours préféré rester célibataire que mal accompagné. Quand j'étais à Londres, je ne sortais que peu. Même mes collègues me disaient que j'étais casanière, pourtant ce n'est pas mon style.

_ Je comprends mieux comment tu es devenu cinéphile.

_ Une bonne soirée télé ça n'a jamais tué personne. Encore moins quand c'est un bon vieux film, en noir et blanc, des années cinquante ou soixante.

Bareth se tourna légèrement, en se calant d'avantage face à Maya, sur la banquette, dérangée par deux jeunes filles qui s'assirent bruyamment à la table la plus proche.

_ Je suis sûr qu'il va venir, dit l'une des fille, qui fit face aux deux amies en s'asseyant. Il vient là tous les étés. C'est obligé qu'on le croise.

_ Combien de fois je vais devoir te dire que j'ai tourné la page. Si tu m'as amené dans ce bar pour ça, je préfère rentrer. Il m'a plaqué deux jours avant Noël, tu parles d'un cadeau. Le pire c'est que notre histoire n'avait jamais commencé. Depuis, je suis passée... Enfin à pas grand chose, mais quand même.

_ Mais, tu es de nouveau célibataire, tu devrais tenter ta chance avec lui. Cette fois sera la bonne. Mais, si tu ne le veux pas, moi, je le veux bien. Il est plutôt pas mal.

_ Bah prends-le si tu veux. Romain, c'est du passé pour moi. Notre histoire est morte s'en avoir jamais commencé. Et si tu le veux, tu n'as qu'à le prendre.

Bareth et Maya échangèrent un regard. L'évocation du même prénom que leur ami, les fit sourire. Elles pensèrent à lui, qui devait être loin de la ville désormais et certainement arrivé au Portugal, avec leur meilleure amie, qui était devenue sa femme, en fin de semaine dernière. Des vacances, en tête à tête, d'une quinzaine de jours venaient de débuter, ce matin même, pour ces jeunes mariés.

_ Il faudra pas me le dire longtemps, il est vraiment mignon. Vous auriez peut-être fait un beau couple tous les deux, continua une brune qui semblait plus petite que celle qui tournait le dos aux deux amies. Votre rencontre à New-York était programmée.

_ Depuis la dernière fois où je l'ai vu, à Noël, il m'a fait comprendre qu'il était avec quelqu'un. Même s'il reste très discret sur sa vie privée, je suis sûre qu'ils sont encore ensemble et même si ce n'était pas le cas, que veux-tu que je lui dise  ? Salut, tu te souviens de moi  ?

Battement d'elle 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant