La fin de l'histoire

1K 68 7
                                    

Il faut bien préparer la fin de l'histoire, disons que c'est la partie la plus importante.
Après tout dépend si il y a une suite ou pas.

Si il y a une suite :
Penser à laisser du suspens à la fin du livre ou un mot/une phrase qui laisse penser les lecteurs à ce qui peut se passer, mais vous n'êtes pas obligé ¹
Un détail IMPORTANT : si il y une suite , il vue mieux déjà l'avoir prévus sinon et bas vous allez mettre du temps à trouver l'inspiration à moins que vous ayez beaucoup d'imagination.
¹Si vous le voulez et si vous pouvez aussi ne pas laisser de suspens. Il vous suffit juste d'avoir une superbe idée pour commencer la suite de l'histoire et aussi un super dénoûment qui laisse du suspens mais sans en laisser (si je parle pas Français dite le moi mdr 😂)
Bref voilà voilà.

Si il n'y a pas de suite :
Il vous suffit juste de faire tout le contraire de quand il y une suite. C'est-à-dire que vous ne laissez aucun suspens à la fin du livre. Et après si c'est une "tragédie" : vous connaissez par un moment triste quoi une tragédie normale. Si c'est une "comédie" vous terminez votre histoire normalement en toute simplicité je ne sais pas comment le dire 😂

Bon sur les points de COMÉDIE et TRAGÉDIE je pense que je ne vous ai rien mais rien du tout appris en même temps je suis nul pour faire apprendre des trucs aux autres 😂.

Je crois que j'ai tout dis voili voilou 💞

Comment écrire un livre : Fantastique [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now