Chapitre 43 :

29.4K 5.1K 106
                                    

Pour certaines jeunes filles la reconstruction de l’hymen est nécessaire voire indispensable pour poursuivre leur vie affective et sexuelle. Les femmes qui ont subi un viol ou qui sont confrontées au poids des traditions mettant en péril leur vie (en particulier celles liées à l’obligation d’être vierge avant le mariage) sont souvent celles qui demandent une hyménoplastie. Dans des situations extrêmes d’impossibilité de dialoguer, d’être comprise et soutenue, une jeune femme peut avoir besoin de cette intervention pour faire « comme si » il ne s’était jamais rien passé. La tradition familiale et culturelle est ainsi préservée. Pour des raisons culturelles et traditionnelles, il peut arriver que les parents d’une jeune fille demandent au médecin un certificat de virginité. En France, le Conseil National de l’Ordre des Médecins considère que ce certificat n’a pas d justification médicale et constitue une violation de l’intimité des femmes. En conséquence, il ne l’établit qu’à des fins médico-légales (par exemple en cas d’agression sexuelle). Si ce certificat est produit, il ne peut être remis qu’à la patiente et en mains propres. Termine la radio.

C'est avec une pointe d'espoir de redevenir vierge que je m'endormis.

Le lendemain ce fut la tonalité de mon téléphone qui me réveilla de mon doux sommeil. Sans ouvrir l'œil, je tatais sur mon chevet jusqu'à ce que je l'eu saisis avant de cliquer sur le volume bas pour décrocher.

//•Conversation téléphonique•//

-Allô. Qui est à l'appareil ? Demandais je en baillant.
-Comment ça qui est à l'appareil ? Tu n'as pas enregistré mon numéro Bella ? Et s'il te plaît ne me dis pas que tu étais entrain de dormir. Hurla ma mère.
-Maman arrête de crier je t'en supplie. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu es énervée comme ça ?
-Tu me demandes ce qu'il y a ? Eh bien il s'avère qu'aujourd'hui tu vas te marier et que dans pratiquement 3 heures de temps, on viendra demander ta main. Je veux que tu prépares ta valise, que tu fermes ta maison et que tu viennes ici immédiatement. C'est fini tout ça maintenant, tu vas te marier.
-D'accord maman. Je vais prendre mon bain puis je me prépare.
-Tu as intérêt. Allez fais aussi vite que tu pourras.
-Oui maman. Râlais je avant de raccrocher.

//•Fin de la conversation téléphonique•//

En traînant le pas je vais directement prendre ma douche puis je m'habillais en tenue traditionnelle une taille basse en basin bleu marine, je me maquille soigneusement et simplement ensuite je mis mon collier rat de cou avant de me faire un très beau turban sur la tête.

Je fis appeler mes assistantes pour qu'elle me fasse mes valises.

-Non Astou ne sort pas toutes mes valises voyons, je ne comptes amener toute ses bagages quand même. Juste cinq valises suffiront, mets y tout ce dont j'aurais besoin mais pour ça va falloir faire le tri. En plus ça tombe bien vous êtes 5. Leur dis je avant de sortir de ma chambre après avoir mis mes escarpins et prit mon sac à main.

-Bonjour.
-Bonjour mademoiselle. Sourit Omar.
-En fait je vais me marier !
-Non sérieux ?
-Oui. Elles sont entrain de faire mes valises, ordonne à l'un des chauffeurs de le ramener chez ma mère. Et quand elle demandera après moi dites lui que je suis partit récupérer quelque chose et que j'arrive.
-Pas de soucis patronne.
-Et au fait....
-Vous allez tous nous renvoyés ?
-Je n'ai pas le choix ! Parcontre tiens. Lui dis je en lui tendant un chèque de 50.000.000.francs. Partage cela avec Pape et tous les autres employés de la maison.
-Ah merci mademoiselle c'est très gentil de votre part.
-Pour une fois je reçois des remerciements. Rigolais je. Mets la clé de la maison dans une des valises. Bonne chance pour la suite.
-Bonne chance à vous.

Enfin je sortis de cette maison qui a vu le pire côté de moi avant de prendre le chemin pour l'hôpital de Ahmed. Je sais que je ne devrais pas mais apparemment d'après mes recherches sur internet, c'était le seul hôpital adéquat où l'on pouvait faire la reconstruction de l'hymen sans grand risque.

-Qu'est-ce que tu fais encore là ? Demande Ahmed.
-Ecoute Ahmed je ne veux pas de problème s'il te plaît ! Soupirais je.
-Bah ça tombe bien parce que moi non plus mais j'ai au moins le droit de savoir ce que tu fais ici ?
-Ahmed laisse moi passer s'il te plaît !
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Bon je viens voir le gynécologue.

Il hoche la tête avant de partir.

-Attends Ahmed !
-Quoi ?
-Ne dis pas à Mans....
-Ne te fiches pas de moi. Me coupa t'il avant de s'éclipser.

Ainsi la réceptionniste me dicta le bureau du gynéco, je pressais le pas pour y arriver au plus vite étant donné que ma mère commençait à me harceler par message.

-En quoi consiste l’hyménoplastie ? Demandais je au chirurgien où m'avait proposé le gynéco après avoir écouter mon besoin.
-Cette intervention chirurgicale relève de la chirurgie plastique, c’est à dire qu’elle concerne les tissus biologiques internes (ici, il s’agit de la muqueuse vaginale) que le chirurgien va réparer en reconstruisant un hymen à partir de ce qui reste du précédent ou en en créant un nouveau à partir des tissus existants. Il en suture les bords et, après cicatrisation, l’hymen est reconstruit.
-Est-il possible de le faire maintenant ?
-Oui, l'intervention dure 30 minutes et se fait sous anesthésie locale ou générale. Les suites opératoires sont courtes, elles peuvent être douloureuses dans la zone concernée mais, au bout de 24h à 48h, il n’y paraît plus. Les fils sont en général résorbables et ne demandent donc pas à être retirés. Comme toute opération, les risques ne sont pas nuls : risques d’infections, de complications, d’intolérance à l’anesthésie…
-Je suis prête à subir toutes les conséquences.
-Est-ce que cela restera secret ?
-Le chirurgien est tenu au secret professionnel et ne peut donner aucun renseignement sur le dossier médical de sa patiente à un tiers, quel que soit le lien de parenté. Mais sachez que l'intervention coûte très cher.
-Ce n'est pas un problème !
-Vous allez vous mariez ?
-Oui et je n'ai pas beaucoup de temps alors débutons l'opération.
-Suivez moi.

L'opération se passa comme prévu, seulement j'ai été choqué de pouvoir marcher correctement et sans ressentir aucune douleur.

-Il est conseillé d’attendre au minimum une semaine après l’intervention chirurgicale avant d’avoir des rapports sexuels, afin de permettre une meilleure cicatrisation des tissus. Pendant quelques jours (3 à 4 jours), il ne faut pas monter à cheval ou faire du vélo, aller à la piscine ou au sauna. Lors du premier rapport sexuel après l’hyménoplastie, un saignement peut apparaître comme c’est le cas souvent lors d’un premier rapport sexuel. M'explique t'il.
-Je vous remercie pour tout. Vous m'avez sauver la vie.
-Je ne fais que mon travail. Dit il en tendant le certificat personnel montrant que je m'étais refait l'hymen.
-Au revoir. Fis je en le rangeant dans mon sac à main.
-Au revoir mademoiselle

15 minutes plus tard j'étais de retour à la maison.
Je me changeais à nouveau et à mon retour au salon, ils étaient déjà tous là. Je les saluais poliment avant que ma mère ne m'ordonne de fermer la porte.

Je perdis mon souffle lorsque je vis le même chirurgien qui m'a opéré étant justement sur le point d'entrer. Il ecarquilla les yeux en me voyant.

-Mon Dieu ! Souffle t'il.
-Qu'est-ce que vous faîtes là ?
-Je.suis.l'oncle.maternelle.de.Mansour ! Prononce t'il sévèrement mot pour mot. Le seul qu'il ait. Ajoute t'il.
-Je peux tout vous expliquez s'il vous plaît ne dites rien, vous m'avez promis de garder cela en secret. Chuchotais je en avalant ma salive pour éviter de perdre mon souffle.

Il me regardait sans rien dire.

-Écoutez pour une fois après autant de temps le bonheur frappe à ma porte alors je vous en supplie.
-Certes je vous avais promis de ne rien dire mais là il s'agit de mon unique neveu et je ne pourrais plus jamais le regarder dans les yeux.
-Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
-Que ce mariage n'aura pas lieu !
-Pourquoi ?
-Parce que je comptes tout raconter, quitte à aller chercher la preuve que je détiens dans mon bureau je le ferais mais crois moi tant qu'Allah m'accorde la vie, tu n'épouseras pas Mansour ni aujourd'hui demain ni maintenant ni jamais. Répond t'il déterminé.

_________________________________

(Excusez moi pour le retard, hier j'avais pas la connexion internet.)

Sur ce je vous souhaite à tous et à toute une très bonne fête de tabaski In Sha Allah.
Gros bisous.

*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*

Merci   ;)

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant