Chapitre 21- Généraux

169 35 29
                                    

Ahelys sentait encore ses muscles courbaturés quand elle s'assit dans un des sièges de la salle de réunion, sur la table des Capitaines en bordure de celle des Généraux. Ils étaient tous déjà installés, à la fixer comme une étrangère, ou alors une revenante, elle n'en savait trop rien. Tous les Généraux et leurs Capitaines. Carnoyus, chargé de la sécurité, Nerelfort de la stratégie, Lyori des missions, Silyal de l'espionnage et Elyoda de la vie quotidienne. Trois femmes occupaient le poste de Général, mais elle ne connaissait pas leur secteur. Sealvey, installé à côté d'elle aurait pu la renseigner mais elle ne s'en formalisa pas, elle préférait les deviner. Quand elle observait le profil sensuel de la jeune femme située à sa droite, son corps finement musclé, elle présumait son identité. Des cheveux blonds bouclés tombaient en cascade dans son dos et rehaussait la beauté sournoise de la Générale. Des yeux noirs ensorcelants au dessus de lèvres pulpeuses. Ahelys ne doutait pas qu'elle extorquait des informations à ses victimes avec la fourberie d'un serpent.

Devant cette Générale se trouvait une femme d'un âge mûr, l'air charismatique et sûre d'elle. Des cheveux noirs relevés en chignon, des yeux gris ardoise déterminés, l'allure formelle. L'adolescente songeait qu'elle devait être Elyoda. A ses côtés se trouvait une grande femme à la corpulence d'une ancienne guerrière, le regard dur mais vif. Ses cheveux bruns coupés courts allaient à merveille avec ses traits acérés. Sûrement la Générale Carnoyus.

Ahelys termina son inspection sur un visage connu, le Général Nerelfort. Durant ces quatre années, rien n'avait vraiment changé chez lui, à part peut-être des cernes plus prononcées. Il leva ses yeux marron cachés à moitié par ses cheveux noirs mi-longs vers elle et esquissa un mince sourire, pour la saluer. La résistante lui répondit de la même manière.

Ils n'avaient jamais été proches mais tous deux connaissaient les exploits de l'autre, ou du moins ce qu'il se racontait. La jeune femme se souvenait d'une mission dont il était le chef à l'époque. Coincés dans un canyon, sous les feux de l'armée, Nerelfort avait réussi à sauver ses hommes et à tuer les centaines de soldats. Depuis, il avait enchaîné des victoires tactiques jusqu'à se hisser dans le secteur de la Stratégie, très fermé et élitiste.

La jeune femme ne s'étonnait pas de le revoir encore une fois en tant que Capitaine. Stratège hors pair, il possédait une logique implacable et s'était sorti de toutes les situations désespérées.

A une époque, elle aurait rêvé d'être dans cette pièce, d'être devenue si puissante. Mais aujourd'hui, l'ambiance était bien plus grave, plus lourde et elle aurait plutôt préféré être dans un combat que dans cette salle étouffante, dans l'attente et l'incertitude. Elle n'était pas une intellectuelle, et tous ces esprits autour de cette table lui semblaient bien plus retors qu'elle. L'absence d'Adrien et de Nicolas lui pesait aussi, elle aurait aimé sentir leur présence, l'esprit curieux de son ami et celui malin de son frère.

Comme elle le faisait toujours quand elle se sentait en position de faiblesse, la jeune femme leva le menton en signe de défi. Elle balaya du regard l'assemblée, constituée de bien trop d'inconnus à son goût. La résistante n'arrivait pas à réaliser que la plupart de ses compagnons et des dirigeants étaient mort durant la Bataille. Il fallait se faire à l'idée que la Libération avait changée. Dans quel tournant, elle allait le voir.

Ahelys eut un mouvement d'impatience face au silence pensif de ses supérieurs. La tension monta dans son corps et soudain, elle eut envie de fracasser son poing sur la table de bois noir. L'adolescente se retint et s'aperçut alors qu'il manquait un siège au bout de table des Généraux. Elle fronça un sourcil, pourquoi avoir enlevé une chaise ? Pourtant, il y'avait bien le bon nombre de personnes.

Elle se pencha vers Sealvey à ses côtés et lui murmura son interrogation.

— Qui attendons-nous ? Il y'a tout le monde non ?

Ailes Écarlates T1-  RenaissanceWhere stories live. Discover now