J'ignorai Mike et me précipitai aux côtés de ma mère. La flaque de sang à terre ne m'empêcha pas de la serrer dans mes bras.
- " Maman ! " m'écriai-je en pleurs.
Elle ne savait presque plus parler. Son liquide vital continuait de se déverser de son corps par je ne savais quelle plaie. Je la serrai contre moi. Je savais très bien qu'il était trop tard vu son état mais je n'en acceptai pas pour autant son sort. Ses yeux roulaient faiblement des leurs orbites et sa bouche entrouverte peinait à expulser les derniers souffles de vie qu'il lui restait. J'avais l'impression que ses poumons sifflaient pour tenter en vain de survivre. La mort siégeait à nos côté. Dans cette marre de rouge. Ses traces de pas déambulaient dans la pièce et arrivait jusqu'au pied de Mike.
- " Tu l'as tuée ? " essayai-je de prononcer alors que me voix s'enraillait de larmes et de peur.
Il avança vers moi. Je me crispai et serrai les mâchoires. Il allait peut-être me tuer maintenant mais au moins je serais entourée de mes proches si je devais relativiser de la sorte. Au fond, si Madame Belinski avait toujours eut raison à son sujet ? Je resserrai encore mon étreinte contre ma mère tout en fixant le corps de mon père qui ne s'était pas réveillé des entrailles du néant.
L'homme qui m'avait tant manqué, et qui m'effrayait désormais, s'agenouillait à présent à mes côtés. Il posa sa main quelque peu entachée par le sang sur ma joue et la caressa du pouce. Mes poils se hérissèrent.
- " Evy, si je te jure que je n'ai rien fait, est-ce que tu me croiras ? " dit-il calmement en plantant son regard franc dans le mien.
Quelque chose avait changé en ses yeux. Je ne savais quoi.
- " Explique-moi alors ce que tu fais ici au milieu de ce carnage. " lui répliquai-je le plus froidement possible.
À l'écoute de mon ton, son expression changea.
- " Je t'en supplie, ne me parle pas comme ça. Je ne pourrais pas supporter que tu sois une fois de plus en colère contre moi... "
- " Explique-moi " continuai-je simplement.
- " D'accord. J'étais entrain de croupir dans ma cellule en attendant que l'on me transfère ailleurs. Une opportunité s'est offerte à moi et j'ai réussi à m'échapper. J'ai cavalé pendant plus de deux jours et je suis revenu ici dans l'espoir de te trouver. Je voulais que l'on s'en aille ensemble ! Je suis rentré et j'ai vu ce désastre. J'ai d'abord cru que tu étais morte, quelque part dans la maison. Je me suis alors littéralement décomposé. J'ai essayé de réanimer tes parents mais rien à faire. Je me suis écroulé dans le coin de la pièce et j'ai attendu quelques minutes. Tu es ensuite arrivée. "
Cela expliquait donc l'apparence des ses mains et son attitude... Malgré sa version des faits, j'avais quelques difficultés à le croire. Il avait été bref. Comment pouvais-je être sûre de son témoignage ?
Un râle provenant de ma mère me fit sortir de mes pensées.
- " Ex... Excu...se-moi Evy... " lâcha-t-elle à bout de force.
Je concentrai toute mon attention sur elle, plus sur le suspect.
- " Pourquoi ? Pourquoi ! " lui répétai-je plus fort que souhaité.
Elle ne répondit pas. Elle ne savait pas. Je n'eus pas la réponse tant attendue. J'étais presque sûre que cela avait un rapport avec Allan mais je préférai ne pas m'avancer sur ce sujet pendant un tel moment. Sa tête tourna jusqu'à ce qu'elle voit Mike à mes côtés. Ses yeux s'élargirent et elle prononça ses derniers mots.
VOUS LISEZ
Stockholm
Mystery / ThrillerEvy est une jeune fille de 17 ans, elle n'a pas vraiment d'histoire jusqu'au 22 avril à 00 : 34 où sa vie bascula lorsqu'elle fut enlevée à quelques mètres de sa maison. Son agresseur ne laisse pas paraître beaucoup d'information sur lui et l'adoles...