J'ignorai Mike et me précipitai aux côtés de ma mère. La flaque de sang à terre ne m'empêcha pas de la serrer dans mes bras.
- " Maman ! " m'écriai-je en pleurs.
Elle ne savait presque plus parler. Son liquide vital continuait de se déverser de son corps par je ne savais quelle plaie. Je la serrai contre moi. Je savais très bien qu'il était trop tard vu son état mais je n'en acceptai pas pour autant son sort. Ses yeux roulaient faiblement des leurs orbites et sa bouche entrouverte peinait à expulser les derniers souffles de vie qu'il lui restait. J'avais l'impression que ses poumons sifflaient pour tenter en vain de survivre. La mort siégeait à nos côté. Dans cette marre de rouge. Ses traces de pas déambulaient dans la pièce et arrivait jusqu'au pied de Mike.
- " Tu l'as tuée ? " essayai-je de prononcer alors que me voix s'enraillait de larmes et de peur.
Il avança vers moi. Je me crispai et serrai les mâchoires. Il allait peut-être me tuer maintenant mais au moins je serais entourée de mes proches si je devais relativiser de la sorte. Au fond, si Madame Belinski avait toujours eut raison à son sujet ? Je resserrai encore mon étreinte contre ma mère tout en fixant le corps de mon père qui ne s'était pas réveillé des entrailles du néant.
L'homme qui m'avait tant manqué, et qui m'effrayait désormais, s'agenouillait à présent à mes côtés. Il posa sa main quelque peu entachée par le sang sur ma joue et la caressa du pouce. Mes poils se hérissèrent.
- " Evy, si je te jure que je n'ai rien fait, est-ce que tu me croiras ? " dit-il calmement en plantant son regard franc dans le mien.
Quelque chose avait changé en ses yeux. Je ne savais quoi.
- " Explique-moi alors ce que tu fais ici au milieu de ce carnage. " lui répliquai-je le plus froidement possible.
À l'écoute de mon ton, son expression changea.
- " Je t'en supplie, ne me parle pas comme ça. Je ne pourrais pas supporter que tu sois une fois de plus en colère contre moi... "
- " Explique-moi " continuai-je simplement.
- " D'accord. J'étais entrain de croupir dans ma cellule en attendant que l'on me transfère ailleurs. Une opportunité s'est offerte à moi et j'ai réussi à m'échapper. J'ai cavalé pendant plus de deux jours et je suis revenu ici dans l'espoir de te trouver. Je voulais que l'on s'en aille ensemble ! Je suis rentré et j'ai vu ce désastre. J'ai d'abord cru que tu étais morte, quelque part dans la maison. Je me suis alors littéralement décomposé. J'ai essayé de réanimer tes parents mais rien à faire. Je me suis écroulé dans le coin de la pièce et j'ai attendu quelques minutes. Tu es ensuite arrivée. "
Cela expliquait donc l'apparence des ses mains et son attitude... Malgré sa version des faits, j'avais quelques difficultés à le croire. Il avait été bref. Comment pouvais-je être sûre de son témoignage ?
Un râle provenant de ma mère me fit sortir de mes pensées.
- " Ex... Excu...se-moi Evy... " lâcha-t-elle à bout de force.
Je concentrai toute mon attention sur elle, plus sur le suspect.
- " Pourquoi ? Pourquoi ! " lui répétai-je plus fort que souhaité.
Elle ne répondit pas. Elle ne savait pas. Je n'eus pas la réponse tant attendue. J'étais presque sûre que cela avait un rapport avec Allan mais je préférai ne pas m'avancer sur ce sujet pendant un tel moment. Sa tête tourna jusqu'à ce qu'elle voit Mike à mes côtés. Ses yeux s'élargirent et elle prononça ses derniers mots.
- "... Mike... Protège... "
Sa poitrine se souleva un dernière fois puis plus rien. Ma mère était définitivement morte. Je me retrouvai en un instant au sol, étalée à ses côtés, complètement désorientée. Mike voulut me relever et me coller à son torse. Je refusai une seconde puis celle d'après je me retrouvai lovée contre lui.
- " Je suis désolé Evy. " dit-il simplement mais sa voix reflétait l'empathie.
Je ne m'arrêtai plus dans ma douleur. Il m'avait fait peur un instant mais je sentais bien qu'il était sincère. Ses bras étaient mon refuge et ils ne céderaient pas quelle qu'en fusse la menace. Mes idées se bousculaient dans ma tête. Mes actions aussi. J'aurais voulu prendre mes jambes à mon cou et ne plus revenir ou alors rester là, prostrée contre les deux cadavres des mes parents. Pourquoi avoir fait ça ? Qui...
- " Mike... Jure-moi encore une fois que tu ne l'as pas fait. " soufflai-je.
J'avais besoin de cette confirmation. De ce filet de sécurité qui servait à un trapéziste en plein numéro. Mike me tenait, mais pouvait me lâcher à tout moment. Ma mère m'avait-elle prévenue ou rassurée en prononçant ses dernières paroles ?
- " Je te le jure. " dit-il en m'embrassant sur le front.
- " Qui alors ? "
- " J'ai bien peur que ce soit la personne à laquelle je pense. "
Je ne compris pas tout de suite. Jusqu'à l'instant où je repensai à Chris.
" Tu me le paieras salope ! "
Allan aurait très bien pu ne s'apercevoir de rien ou lui donner son feux vert. Il était tellement impitoyable que cela ne surprenait guère. Je frémis.
- " Pars avec moi Evy ! " me dit soudainement Mike en m'enlaçant.
- " Pourquoi ferais-je ça ? " lui demandai-je exténuée.
- " Il n'y a plus personne pour s'occuper de toi ici.
Cette vérité faisait plus que mal. Il ne pouvait avoir que raison. Je ne pouvais me réfugier nulle part. Je n'avais pas d'autre famille. Mes grands parents étaient décédés il y avait peu et je n'avais aucun oncle ou tante connu à ce jour. La seule maison qui m'attendait était l'internat en attendant ma majorité, ce qui rendait donc la proposition de Mike plus attirante que jamais. Pourtant j'étais indécise. Désirais-je vraiment être en fuite toute ma vie ? Sûrement pas. Je devrais changer d'identité et nous serions toujours dans la crainte d'être découverts. Mike vit mon inquiétude à travers mon visage rougi par mes émotions.
- " Jack nous aidera. Il a déjà un plan. "
Idiote comme je l'étais habituellement, j'avais complètement sorti de ma tête le fait que Jack était mon père biologique. Tout n'était peut-être pas perdu. Si nous démontrions par des tests ADN notre lien de parenté, il pourrait s'occuper de moi. Impossible... Jack avait trempé dans les histoires d'Allan et le principal acteur de mon enlèvement était son fils adoptif. Tout allait forcément être découvert.
Mike se releva et me tendit une main protectrice m'invitant à me redresser.
- " Quittons cette vie de merde ! Abandonnons tout !" lâcha-t-il quelque peu enthousiaste alors que nous gisions dans un bain de sang.
J'hésitai encore. Il me releva presque de force et m'embrassa. Le contact doux et chaud de ses lèvres me rappela à quel point il m'avait manqué.
Le tableau était plus qu'étrange. Nous étions là à nous embrasser au milieu de ce carnage dont mes parents faisaient pleinement partie.
Je pris quelques instants avant de me décider. Tout quitter pur survivre. Si Chris avait fait ce massacre, il pouvait revenir à n'importe quel moment pour finir son travail. Laisser mes affaires, les corps de ma famille. Abandonner tous repères. Ils étaient morts, c'était trop tard pour eux de toutes manières. Je ne pouvais pas les ramener à la vie. Je devais résister. Prouver au monstre qui me traquait que j'étais plus forte que lui. Je me dégageai de Mike et partis précipitamment dans ma chambre le temps d'attraper le stricte nécessaire pour m'en aller. Cela me faisait mal de me dire que je ne reviendrai plus mais je le savais, je ne mettrai plus jamais un pied dans cette maison.