Chapitre 1

8 0 0
                                    

Image : Petite Ecume

Petite Ecume ouvrit les yeux dans une clairière luxuriante entourée de quatre grands chênes avec, au milieu, un énorme rocher. Sous ses pattes, des miliers d'empreintes de chat sur du sable et de l'herbe piétiné par d'innombrable passages. Devant elle, une grande chatte majestueuse au pelage gris bleue constellé de poussière d'étoile venait d'apparaître, assise sur le grand promontoire. Elle l'interpela :

< - Viens, approche Petite Ecume. >

Lui dit la chatte de sa voie douce. Petite Ecume avança prudemment vers le rocher.

< - Allez, monte. >

L'invita la femelle. Petite Ecume repéra des fentes dans la pierre, y accrocha ses petites griffes de chaton et se hissa au côtés de la chatte pour voir la clairière sous un tout autre angle ; les rayons du soleil filtrait entre les branche des chêne et illuminait la clairière en faisant briller les gouttes de rosé sur les brins d'herbe. Où suis-je, pensa Petite Ecume, et comme si la femelle avait lue dans ses pensés, elle lui dit :

< - Je te présente les quatre chênes, avant, les clans vivaient sur un autre territoire, jusqu'à ce que les bipèdes le ravage, et c'est ici que les chats se réunissaient pour les assemblées, depuis, seul les chats du clan des étoiles comme moi ainsi que les élus ont le droit de fouler cette ancienne terre. Et moi, je m'appelle Etoile de Brume, je suis une très ancienne chef du clan de la rivière, mais peu importe, je suis ici pour te révéler une prophétie qui te concerne, toi et trois autres chats.

Les mots de la chatte résonnaient aux oreilles de Petite Ecume, mais un mot reteint son attention, un mot que sa mère lui avait déjà dit et que Oeil du Ciel avait prononcé maintes fois dans ses histoires.

-Une prophétie ?

Couina Petite Ecume qui comprenait de moins en moins bien ce qu'il se passait.

-Oui, lui expliqua Etoile de Brume d'un air grave. Il a été dit que ton destin est de percer les secret des clans, pour ça, les trois autres chats dont je t'ai parlé t'aideront dans cette quête.

Petite Ecume se renfrogna :

-Mais pourquoi moi, je veux être une simple guerrière qui se bat pour son clan, pas l'élue d'une misérable prophétie.

-Mais tu n'as pas le choix, je sais que ça peut-être difficile à comprendre pour chaton d'à peine une lune, mais quand le moment sera venu, je t'en dirais un peu plus. >

Sur ce, Etoile de Brume disparu dans un nuage de poussière.

LA GUERRE DES CLANS : Les élusWhere stories live. Discover now