Chapitre 1

41 10 7
                                    

Aujourd'hui est un jour spécial dans l'orphelinat Chula Vista dans lequel je vis depuis que mes parents m'ont laissée devant la porte. Ils m'ont abandonnée, avec comme seule preuve de leur existence une lettre de ma mère et une bague soit disant très importante.

Selon la lettre il faudrait que je porte la bague en permanence, ce que je fais quand je suis de bonne humeur. Mais de qui vient cet anneau ?

Il y a des jours comme ça où je me demande vraiment pourquoi les gens sont si irresponsables, des jours où je voudrais détruire cette foutue bague ! Mais finalement, je l'enlève et la place en sécurité dans le couffin que Mariette, une des nourrices de l'orphelinat, a gardé depuis mon plus jeune âge.

Nous sommes le 12 juin 2016 et je fête mes dix-sept ans. Je me sens triste, je n'aime pas fêter mon anniversaire. Contrairement à moi, Linaë, la fille des propriétaires et également ma meilleure amie adore plus que tout organiser une journée spéciale avec tous ses amis, faire une grande fête pour l'occasion. Le 23 février dernier elle a d'ailleurs fêté ses dix-sept ans avec une grande partie de nos amis du lycée. Mais pour moi mon anniversaire signifie qu'un jour une mère qui m'est inconnue m'a mise au monde, et peut-être parce que je n'étais pas assez jolie ou parce que je lui coûtais trop cher elle m'a laissée ici, à Chula Vista.

Quand pour la première fois j'en ai parlé à Linaë elle m'a répondu que si mes géniteurs quels qu'ils soient avaient pris la décision de me confier à quelqu'un d'autre, ce n'était pas plus mal car grâce à eux elle avait gagné une sœur qui lui était indispensable pour vivre. Elle essaye toujours de me remonter le moral quand ça ne va pas, je trouve que c'est adorable de sa part. Alors je lui ai dis que j'allais mieux et qu'elle avait réussi sa mission, même si je doutais toujours.

Aujourd'hui, j'en ai assez de toujours revenir vers cet anneau comme attirée par un aimant. Cela fait dix-sept ans que j'espère, il est temps pour moi que je vive sans penser à quelque chose que je n'ai pas. Alors j'en fais cadeau à Luna, une petite de onze ans qui est arrivée à l'orphelinat seule. Elle est extrêmement courageuse, elle est partie de chez elle quand elle a vu son père s'énerver pour la énième fois contre sa mère. Le jour d'après on a appris que son père avait tué sa mère ; plus tard, ne trouvant pas sa fille et furieux, il avait pris sa voiture, avait eu un accident et était décédé sur le coup.

Cela fait maintenant trois ans mais elle est toujours traumatisée par cet événement marquant. Je m'occupe souvent d'elle à l'orphelinat, c'est pour cette raison que je lui offre mon anneau. Elle est heureuse de ce cadeau et moi de m'être débarrassé de ce que je considère comme une preuve de mon appartenance à une famille. Je voudrais être libre et enfin me sentir moi-même et non pas comme une fille abandonnée par ses parents; je veux être Waïse. Je veux être heureuse comme le dit la phrase écrite sur la bague, car selon la mère de Linaë, « sé ono waise ilian » veut dire « puisses-tu être heureuse » dans une langue ancienne, même si je pense que c'est totalement bidon je décide malgré tout de la croire.

- Waïse, me cri Linaë, viens j'ai une surprise pour toi !

Cela ne m'étonne pas d'elle, ma meilleure amie a toujours des idées quelques fois un peu tordues. Mais quand elle me regarde avec ses grands yeux bleus innocents je ne peux pas lui en vouloir.

- J'arrive, mais j'espère que ce n'est pas encore un plan foireux...

- Mais non ne t'inquiète pas je suis sûre que tu vas adorer ! m'assure mon amie

Je sors de ma chambre pour aller retrouver Linaë dans la grande salle, cette pièce ne sert pas très souvent mais depuis quelques temps elle adore y organiser des jeux avec les enfants de l'orphelinat.

Quand j'arrive en bas des vieux escaliers en bois sombre, je commence à entendre un brouhaha derrière la porte de la grande salle, je me demande ce que Linaë a fait, j'espère juste qu'elle n'a pas invité tout le lycée pour mon anniversaire. Elle est capable d'envoyer un message à plein de ses amis ; ils sont très gentils mais aujourd'hui précisément je n'ai pas vraiment envie de les voir.

Je décide donc d'ouvrir la porte et fais face à la surprise de Linaë. Comme je le craignais elle m'a organisé une fête d'anniversaire, elle a invité une grande partie du lycée. Tout le monde apprécie Linaë, c'est peut-être dû à son physique, elle est assez grande, assez fine mais ses yeux bleus ont un effet hypnotisant, et ses cheveux très clairs, presque blancs, un peu bleutés lui donnent une allure de déesse.

Linaë est vraiment particulière il y a quelque chose chez elle que tout le monde n'a pas et qui attire le regard, qui nous force à s'attacher à elle. Elle est dans le fond de la salle, et discute avec sa mère. Je tente de les rejoindre mais la pièce est bondée, je dois me frayer un passage entre les personnes qui discutent, celles qui profitent copieusement de la nourriture et les autres qui sont là juste pour passer du temps avec Linaë. En traversant la pièce, j'ai l'étrange sentiment de connaître une bonne partie des personnes présentes alors qu'il me semble ne jamais les avoir vu. Une fois arrivée à mon but, à côté de Linaë et de sa mère je leur dis:

-C'est bizarre j'ai l'impression de connaître tout le monde alors que je n'ai jamais parlé à la plus part des gens ici.

La mère de Linaë me répond.

- Mais Waïse pourquoi ne portes-tu pas ta bague ?

- J'en ai fais cadeau à Luna, je ne ressentais plus le besoin de me rattacher à des personnes qui n'existent peut-être plus.

- Waïse ! Intervient Linaë. Il faut que tu garde en permanence la bague sur toi, souviens toi de la lettre de ta mère, elle disait que pour rien au monde tu ne devais la quitter !

- Du calme ce n'est qu'une bague, et puis je n'en ai plus rien à faire de mes parents.

- Si tu en avais vraiment besoin, je suis contente que tu l'ai fais mais à partir de maintenant promets moi de ne pas poser de questions et d'être bien plus prudente et sur tes gardes qu'auparavant, me dit très sérieusement la mère de Linaë.

- D'accord mais je ne comprends pas pourquoi cet anneau est si important, ça n'est qu'un héritage familial après tout, alors j'ai le droit d'en faire ce que je veux non ?

- Héritage ou pas, vous n'allez quand même pas en discuter toute la journée, après tout c'est ton anniversaire Waïse !

Après avoir acquiescé, et pour lui faire plaisir, je fais donc en sorte de m'amuser et de profiter de la fête, en essayant d'oublier mes problèmes le temps d'une journée.

Sé ono Waïse ilianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant