La foule

198 9 11
                                    


PDV Carla

Un bon réveil à 6 heures ça pique. Mais j'ai la chance de ne travailler que jusqu'à 14 heures ce qui va le laisser le temps de me préparer pour ce soir. J'avoue que je suis curieuse de ce que ça va donner avec Yoann, vraiment. Mais on ne va pas se faire de film, je suis venue ici pour travailler, pas pour me faire briser le cœur en mille morceaux par un mec qui cherche seulement un plan par soir.

Je me lève difficilement de mon lit et prends soin de ne réveiller personne. Je prépare mon petit déjeuner en grognant. Je ne suis vraiment pas du matin, ça sert à rien de me parler je répondrais pas avec des mots compréhensible. Je monte me changer en vitesse pour ne pas être en retard sachant que Patricia est toujours en avance d'après ce que j'ai compris.

Je traverse les allées du camping qui me paraissent morbides mais c'est surement parce que je suis toute seule et que je me fais peur avec ces foutus films d'horreur. Patricia est déjà à l'accueil entrain de m'attendre, le sourire aux lèvres.


« Carla tu m'as l'air bien en forme ; elle me pince le bras alors que je souris

- Ouais non je suis pas trop du matin ; je ris un peu en la regardant

- Ca je l'ai bien remarqué, t'en fais pas ton collègue va pas tarder à arriver

- Mon collègue ?

- Oui, on est toujours à trois pour tourner un peu, Florentin va arriver d'une minute l'autre mais tu peux commencer par laver les vestiaires, il te rejoindra »


Florentin ? C'est pas le nom de celui qui dansait avec Élise la dernière fois ?J'essaye de me remémorer la soirée mais on va dire que les mojitos m'ont brouillé la vision. Ca fait quand même beaucoup de coïncidences avec eux en ce moment, c'est comme si le destin nous forçait à les croiser. Mais c'est absurde non ? Comment un truc qui n'existe pas pourrait contrôler notre avenir ?

Bref,je m'égare dans mes pensées et il est bien trop tôt pour réfléchir sur des trucs philosophiques. Je profite de mon passage dans les vestiaires collectifs pour dire bonjour à toute l'équipe du matin et bizarrement Yoann n'en fait pas parti. Il doit sûrement prendre le relai en même temps qu'Honorine.

Je tire sur le tuyau pour pouvoir poser le produit sur tout l'ensemble des vestiaires afin de désinfecter au maximum la crasse que les gens ont pu laisser. Le travail est répétitif et chiant à la longue mais on va dire que le temps passe plus vite avec de la musique. Je chantonne quand je suis coupée dans mon délire.

« Salut collègue ! ; je relève les yeux pour voir Florentin me regarder avec un grand sourire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Salut collègue ! ; je relève les yeux pour voir Florentin me regarder avec un grand sourire

- Salut Florentin, ça va ?

- Appelle moi Flo s'il te plaît, on va bosser ensemble pendant tout l'été c'est bon

- Okay ''Flo'' »

Promesses: Marcher entre Le Sol et le CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant