Chapitre 26: Discussion

1.4K 55 4
                                    

-Bonjour grand frère.

-Owen ?! S'exclama Deckard, avant de se tourner vers moi. Qu'est-ce qu'il fout là ? C'est lui qui garde les enfants ?

-Calme-toi ! Je lui dois la vie, expliquais-je.

-Écoute ta gonzesse avant de vouloir me tuer. Sans moi, tu la perdais elle et ton fils.

-Mon fils, répéta-t-il en me regardant, choqué. C'est un garçon qu'on va avoir ?

J'acquiesçais faiblement. Alors qu'il allait réagir, Claire apparût dans l'embrasure de la porte de la salle à manger. Elle avait les yeux à moitié fermés, son doudou dans la main gauche et celle de droite frottait ses yeux. Elle devait se réveiller de sa sieste quotidienne. Quand elle leva sa tête et qu'elle vit son père, elle écarquilla ses yeux.

-Papa ! Cria-t-elle toute contente et en lui sautant dans les bras.

-Ma princesse, s'exclama-t-il en la réceptionnant. Que tu as changé ! Mais tu as grandi ! Bientôt tu vas me dépasser.

Je rigolais légèrement. Il savait vraiment y faire avec les enfants. On disait toujours que les femmes avaient un instinct maternel mais Deckard était pareil. Enfin, lui c'était paternel. Il me l'avait prouvé quand il avait pris soin de mon neveu. Je savais que le futur bébé allait être plus que ravi d'avoir le britannique comme père.

-Tu restes avec nous cette fois, hein ? Tu l'as promis. En plus, je vais avoir un petit frère encore. Même que j'ai fais la chambre avec tonton Owen et tonton Matt.

-C'est vrai ? Déclara-t-il avec un ton faussement surpris.

-Oui. Viens, je vais te montrer !

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et lui prit la main. Elle le tira jusqu'à la nouvelle pièce qu'Owen avait terminé plusieurs semaines auparavant. Je les suivais du regard, avec mon beau-frère, jusqu'à ce qu'ils disparaissent. J'entendais Claire expliquer à son père qu'est-ce qu'elle avait fait, etc... Pendant ce temps, je retirais mon manteau et mes chaussures et me dirigeais vers la cuisine pour préparer le café. Dans mon cas, c'était plus du thé car le café était plus néfaste en temps de grossesse.

-Alors comment il l'a pris ?

-Très bien, répondis-je à Owen, qui venait d'arriver dans la pièce. Merci de m'avoir poussé à lui dire. Je ne sais pas comment te remercier.

-Si tu peux me trouver une fille avec qui me caser, je suis pas contre.

-T'es con ! M'exclamais-je.

-Oh ! Maman a dit un gros mot !

Je sursautais à l'entente de la voix de ma fille. Heureusement que j'avais une bonne poigne sur la tasse parce que sinon, elle serait tombée. Je me retournais et la vis avec Deckard dans l'embrasure de la porte. Il me regardait amoureusement, non sans lancer des regards suspects à son frère. Je suis sûre que le fait de lui avoir dit qu'Owen m'avait sauvé avait déclenché pleins d'interrogations.

-Claire, dis-je une fois mon rythme cardiaque calmé, avec papa on a besoin de parler. Ça te dit d'aller voir tonton Matt avec tonton Owen ?

-Oui ! S'écria-t-elle toute contente. Allez vite tonton ! Le premier arrivé chez tonton Matt est le véritable Shaw !

-Hey, tu es une Toretto, Claire ! M'exclamais-je alors qu'elle était déjà partie avec son oncle.

J'entendis Shaw lâcher un petit rire. Il y avait toujours ce problème de Toretto ou pas. C'était simple. Tous les enfants descendant des Toretto étaient des Torettos. Point-barre. C'était pas si compliqué, si ?

Pauline Toretto (spin-off)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant