Chapitre 23: Sarah Buckley.

1.1K 118 6
                                    

J'ouvre le vieux volume que je tenais entre mes mains, mes amis et moi étions intriguées par ce que pourrait contenir ce livre. C'était notre héritage matériel, un grimoire qui racontait toute notre histoire et encore mieux je voulais connaitre tout les sorts de ce magnifique livre. Aurions nous réussi à éviter tout ces problème si nous l'avions eu en notre possession plus tôt ? Peut-être mais il était trop tard.

Je tourne les pages, une par une, quand soudain je me rend compte de quelque chose...

C'était exactement les même sort, pages et illustration que contenait la clé USB de Raven.

Comment avait-il eu accès au livre?

- Oh mon dieu ! m'écriai-je.

- Je sais qu'il est intéressant et surtout très impressionnant mais pourquoi cette réaction mon chéri ? m'interroge ma grand-mère.

Je déglutis et finis par tout lui raconter, du moment où on a reçus le message jusqu'à maintenant. Elle avait dut s'asseoir pour ne pas succomber à tout mon récit.

- Mais comment avait vous fait pour survivre au cercle de mandragore et au chasseur ?

- C'est grâce à Duncan. lâche Samuel avec un sourire narquois.

Ma grand-mère se relève avec une étrange étincelle dans les yeux et m'emmena à l'étage en laissant mon cercle manger ses cookie au chocolat blanc pour les occuper.

Elle rentre dans sa chambre, je la suis de très prêt, elle s'approche d'un coffre et en sort un immense parchemin jaunis par les années surement. Pourquoi avait-elle réagis comme ça quand elle a appris que j'avais sauver mes amis du cercle de mandragore ?

- Dit moi mon chéri ton pouvoir c'est bien la télékinésie ?

- Oui pourquoi j'aurais dut en avoir un autre ?

- Non non ne t'inquiète pas c'est juste que ta mère et moi avons le même pouvoir et chaque génération l'hérite un peu plus fort à chaque fois, mais notre famille n'est pas juste spécial par notre pouvoir mais aussi par notre origine.

Ma mère est une sorcière ! C'est quoi cette bombe qu'elle vient de me lâcher en pleine figure, étant son fils elle aurait-dut me le dire plus tôt ! M'apprendre à me protéger et ça nous aurais surement rapprocher...

- Nous sommes les descendants de Sarah Buckley d'après ce que tu m'as dit tu dois surement savoir qu'elle à était brûlé sur le bûcher et pour des raisons bien précise notre magie à commencer avec elle, elle était l'une des sorcières les plus machiavélique et sombre que l'histoire de la magie est connus.

- Ce qui veut dire ?

- Que l'origine de la magie de notre famille est maléfique... Bien-sûr on ne née méchant on le devient si on succombe au pouvoir.

- Si vous nous auriez prévenu plus tôt de nos dons on aurait pas eu autant de problème !

Elle me tend le parchemin et dit.

- C'est ta mère qui nous as demander de bloquer vos pouvoir pour que jamais tu n'est à te battre contre cette noirceur Duncan elle ne pensait qu'a ton bien mais depuis ta naissance elle redoutait le jour où ça arriverait.

Tout ma vie j'avais penser qu'elle ne m'aimais pas mais en faite c'était juste qu'elle avait peur, peur que je sombre, peur que je me perde dans cette puissance qui m'habitent.

Elle tenait à moi, tellement fort quelle à décidé de me mentir pour me protéger, ma mère n'as jamais cessé de me protéger. Si elle était aussi distante avec moi c'est qu'elle avait peur que je découvre notre nature ? Je ne sais pas.

- Il est tard je pense que l'on devrait rentrer mamie.

- D'accord et embrasse ta mère et ton père pour moi.

Je me lève l'embrasse sur la joue et sort de la chambre.

- Reste fort mon chéri tu es un Buckley ! me dit-elle quand j'arrive en bas des escaliers.

Mes amis était entrain de feuilleter le livre, ébahie par la beauté et les connaissance que contenait notre grimoire.

Je leurs fait signe que l'on part, tout le monde monte dans la voiture, le temps s'était éclairci par chance, mais la nuit commençait à dangereusement prendre totale possession du ciel.

***

Je rentre chez moi, le grimoire à la mains. Quand ma mère lève les yeux vers moi, ceci s'écarquille et sa bouche s'entrouvre, comme choqué par ce qu'elle voyait. Son fils, livre de magie à la main, je pense qu'au fond d'elle, elle savait que le jours où je le découvrirai était compté.

- Et oui maman je sais que je suis un sorcier depuis un bon mois maintenant donc épargne moi tes leçons de moral je sais déjà tout ce que j'ai à savoir et c'est pas grace à toi.

- Je suis désoler Duncan tu dois me comprendre j'avais peur pour...

- Pourquoi ? les chasseurs, les démon ou encore tu avais peur de moi ? car figure toi que j'ai passer les quatre dernières semaines à vous le cacher en pensant que vous ne saviez rien, ensuite j'ai manqué de me faire tuer trois fois alors oui tu es désoler mais t'inquiète pas je peux me débrouiller.

Je venais enfin de dire ce que j'avais sur le coeur depuis ma découverte. J'avais peut-être était trop dure mais j'ai eu raison de réagir comme ça un adolescent de mon âge ne devrait pas avoir à subir autant de stress, de responsabilité.

~ The Magic Circle ~ ( BxB )Where stories live. Discover now