20.

188 13 12
                                    

Et il avait réussi. Il m'avait brisé le cœur. Pas comme on aurait pu l'entendre, mais il m'avait trahie en prenant partie pour le Système.

Ça avait commencé environ deux semaines après notre arrivée au Centre. J'avais arrêté de penser à Jade, mais je pensais encore à ma vie d'avant. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Dans tous les cas, chaque jour Marc et moi faisions semblant de suivre le Système mais le soir nous redevenions nous-mêmes. Du moins c'est ce que je croyais.

Nous étions Vendredi et Marc et moi venions juste de rentrer dans la chambre après avoir passé la journée avec Raya et Jules. J'avais adoré ce Vendredi.

Nous avions passé la journée à faire des jeux, à discuter et à rire entre amis. Et quand le soir était arrivé, Marc et moi nous étions posés sur le lit et nous avions continué de discuter.

- Marc ? Parle moi de tes relations amoureuses.

- Pourquoi tu veux savoir ça ?

- Parce qu'on est tous les deux, qu'on a rien à faire et que je m'ennuie.

- D'accord ... Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Je sais pas ... Combien tu as eu de copines, tes vraies relations avec elle etc.

- J'en ai eu une que j'ai vraiment aimée et des petites aventures sans importance.

- Alors raconte moi cette relation.

- Elle s'appelait Marie, j'avais seize ans et elle quinze. On s'est rencontré dans la rue tout simplement. Elle a vu mon tatouage, j'ai vu le sien. Enfin presque. J'ai vu un pansement, elle venait de se faire tatouer. Je lui ai demandé ce qu'elle avait ressenti et elle m'a dit que ça avait été dur et qu'elle avait mal partout. On s'est quitté mais on se croisait régulièrement et on a fini par s'inviter. Et de fil en aiguille la relation s'est formée. J'étais vraiment amoureux et elle aussi je crois, on est resté deux ans ensemble.

- C'est beau.

J'avais pensé ce que j'avais dit. C'était une belle histoire, pourtant j'avais ressenti quelque chose au fond de moi. Comme un vide dans mon estomac et une pointe dans mon cœur.

- Et toi ?

- Disons que comme toi j'ai eu quelques relations, mais je crois que je n'ai jamais été vraiment amoureuse.

- Donc tu ne sais pas ce que ça fait ?

- Disons que j'ai une vague idée.

Je n'avais pas arrêté de me demander si ce que je ressentais pour Marc était de l'amour ou une simple attirance. J'avais penché pour la deuxième option, mais nous avions tellement vécu de choses que la première option était restée dans un coin de ma tête.

- Je vais prendre ma douche.

J'en avais besoin. Je voulais prendre une douche et me détendre.

Après ma douche j'étais sortie, toujours habillée de ma combinaison et j'avais croisé le regard de Marc.

- Jolie la combinaison. M'avait-il dit.

Mes joues étaient devenues rouges et ma voix avait commencé à dérailler.

- Tu t'en souviens ?

- Évidemment que je m'en souviens. Aller viens. M'avait-il dit en tapotant sur le matelas près de lui.

Je m'étais approchée de lui et je m'étais allongée sur le lit, mon dos collé à son torse.

Gouvernement Dirigé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant