55- Au revoir

1.4K 95 32
                                    

*point de vue de Max*

Ça y est, je pars aujourd'hui, je rentre à Nîmes pour quelques semaines. Ça me fait mal de quitter Paris, Raphaël, David et surtout Lucas. J'ai bien profité de mes derniers jours avec lui, en essayant quand même d'avoir un comportement rien qu'amical. Je suis censé le quitter, qu'on soit en froid mais c'est dur, très dur. Je n'ai aucune envie de le blaisser mais je le dois. Je suis chez Lucas, je viens de terminer mes valises. Je n'ai pas eu l'occasion de retourner chez nous..chez Alice pour récupérer certaines de mes affaires. J'en ai racheter la plupart et pour le reste Lucas m'a aidé.

Assis sur le canapé, je vérifie une dernière fois d'avoir bien tout emmené. Tout a l'air bon. Je reste sur ce canapé que j'ai tant de fois convoité, le regard vers la fenêtre:

Lucas- Max?

Moi- Mmh?

Il s'approche de moi. Je l'observe: il a une petite moue, on dirait presque qu'il va pleurer. Il joue avec ces doigts, comme si il était stressé:

Lucas- Tu t'en va?

Je hoche la tête. Dans 5 minutes, un taxi m'emmènera à l'aéroport.

Lucas- Tu vas me manquer un peu..

Moi- C'est gentil...

Je ne veux pas trop m'impliquer dans un manque, Nathalie le saura. Son air surpris et dans l'attente me fait craquer. Je me lève pour être en face de lui.

Moi- J'rigole. Toi aussi tu vas me manquer.

Je lui tape l'épaule amicalement mais il me prend immédiatement dans ses bras, me serrant tellement fort que j'en ai la respiration difficile. Mon coeur se met à battre plus vite. Je place mon menton sur sa tête et il marmonne dans mon torse:

Lucas- J'peux venir à l'aéroport avec toi? Je veux être là jusqu'à la fin...

Aïe, non. Nathalie sera sûrement dans les parages pour m'assurer que Lucas ne sois pas là. Je ferme les yeux pour réfléchir à une excuse mais je ne trouve rien de mieux que:

Moi- Je sais pas..Non, ça me stresse.

Wouah. Super. Il se crispe et s'écarte de moi:

Lucas- Hein?

Moi- Hum..je..le taxi ne prend qu'une personne.

Lucas- Pff depuis quand? C'est des conneries.

Moi- Des gens risqueraient de nous voir.

Il hausse un sourcil et marmonne avant de commencer à partir vers la cuisine, vexé. Merde. Je regarde l'heure: 19h32, le taxi arrive dans 3 minutes.

Moi- J'suis désolé Lu, mais tu peux pas m'accompagner. Disons nous au revoir maintenant.

Lucas- Et pourquoi?

Moi- C'est pas le moment, je t'expliquerai un jour. Allez, au revoir!

J'enfile mon sac à dos et écarte les bras, tout sourire. Il hésite un moment mais finit par s'y blottir. Je sens une dernière fois la douce odeur qu'il dégage et son souffle contre ma peau. On reste ainsi un moment, conscients que ça nous fait mutuellement du bien, c'est réconfortant.

Lucas- Tu vas être en retard...

Moi- J'men fout.

Je dépose un baiser douloureux sur son front avant de me dégager de son emprise. On se regarde une dernière fois dans les yeux et c'est à ce moment précis que je comprend que je l'aime.
Mais aussi que je dois partir, un klaxon vient de retentir. Il m'aide à mettre mes valises dans l'ascenseur et je les rejoins, en hésitant avant d'appuyer sur le bouton « RC ». Je le regarde, un sourire que je qualifierai de mignon collé sur nos visages..j'ai envie de l'embrasser mais je ne dois pas, ça sera pire après.

Lucas- Tu m'appelleras hein?

Moi- Promis.

J'appuie sur le bouton. Les portes se referment petit à petit et donc progressivement je vois la tête de Lulu s'effacer. Triste.

*
*

Une fois à l'aéroport, j'attend assis sur ma grosse valise, la petite que je m'amuse à faire rouler, mon sac sur le dos et mes écouteurs branchés à mon téléphone, le son à fond dans mes oreilles. J'écoute le nouvel album des 3 magnifiques personnes que je revoit dans quelques jours, mes trois frérots. Je souris en écoutant leurs paroles, connaissant leurs histoires derrière... Je regarde les gens, pensant toujours à Lucas et à cet au revoir révélateur de mon réel amour pour lui. Il me manque déjà. Je souffle et la,mon coeur s'arrête. En face de moi, je vois Nathapute parmis les autres passants qui se dirige vers moi. Oh non, j'avais envie de voir tout le monde, sauf elle. Je lève les yeux au ciel tandis qu'elle s'approche de moi pour me faire la bise, que je refuse.

Nathapute- Alors? Mission accomplie?

Pas vraiment, mais on va dire oui pour lui faire plaisir. Je la regarde très mal, ce qui lui fait comprendre ma réponse positive.

Nath- Yes! Top la!

Elle lève la main afin que je la tape mais non, sans façon. Je savais qu'elle allait venir, heureusement que Lucas n'est pas venu.

Moi- Ta race.

Nath- Il n'a pas trop pleuré j'espère?

Moi- Laisse moi tranquille.

Nath- Ohhhh Je plaisante!

Elle tente de m'attraper les joues comme si j'avais 6 ans mais je la rejète. Une vraie gamine.

Nath- Heureuse que notre marché ai marché. Lol.

Moi- Lol.

Elle se met à rire et heureusement pour moi, on doit se préparer à embarquer. Je me lève et je la bouscule avant de le diriger vers l'endroit indiqué.

—————

NdA:
Je suis affreusement désolée de ne rien avoir publié mais j'ai plus le temps, je pense que vous comprendrez ça.

Le chapitre est court et je vous avoue que je manque encore d'inspiration.

J'ai l'impression de faire n'importe quoi, et c'est pas qu'une impression.

Lucas et Maxence- Un destin lié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant