J'étais encore sous le choc. Alby était là, étendu sur le sol, inerte avec cette fameuse bouteille bleu a la main. Je restai figé pendant que Thomas s'élance sur le corps pour aller l'examiner.
« Newt vient m'aider à voir! » Me lança Thomas en ne se retournant même pas. Mais je ne bougeai pas. Il se retourna voyant que je ne lui répondis pas. Il se leva et s'approcha un peu de moi, réduisant la distance qui nous séparais.
« Newt? Ça va? »
J'avais du mal à articuler. Alby était avec moi dans ma filière et avec le temps nous avons fini par devenir de très bons amis. Il avait de si grand rêve et plans d'avenir, le voir mort m'avais attristé énormément. Je finis par réussir à parler.
« Alby. »
« Pardon? »
« Alby, c'était son nom, il était avec moi dans la filière médecine, c'était aussi mon ami... »
Le visage de Thomas changea, il passa du Thomas neutre et bête de d'habitude à un visage un peu triste et peut-être un peu empathique je dirais.
« Oh Newt...je suis désolé. »
Et se fût le choc, il me prit dans ses bras. J'étais sous le choc d'autant de marque d'affection de la part de Thomas. Mais je me laissai faire. J'ai même resserré son étreinte. Je sentais sont cœur battre et la chaleur de son torse sur le mien. Je devais probablement être rouge tel une tomate. Très vite Thomas se détacha de moi. Trop vite. Il reprit aussi vite qu'il l'avait perdu, son air neutre habituel, mais pourtant, il sembla chercher à éviter mon regard et il regarda ailleurs, vers le corps. Il toussota puis repris.
« Bon alors si tu veux bien m'aider Newt ça serait apprécier. »
Il se penchât pour inspecter le corps, de mon côté, j'avançai et m'accroupis en face de lui pour examiner le corps d'Alby. J'enfilas des gants et en passa une paire à Thomas. Parce que oui j'ai toujours une paire ou deux dans mes poches. Je soulevai la tête d'Alby d'où, le sang semblait provenir. Je remarquai une fissure du crâne en arrière de sa tête
« Une Fissure du crane. Probablement dû à une chute étant donné la forme de la fissure et la latte de bois qui ressort du plancher un petit peu. »
« Merci » Me répondit Thomas en mettant la fiole de liquide bleu à moitié pleine dans un sac à évidence.
« Bon maintenant que nous avons pu faire ce que nous avions à faire ici, je vais appeler la police leur avertissant de la mort. Il s'occuperons du reste. Oh et n'oublie pas de te débarrasser de se gant, il ne faudrait pas que la police voie que nous avons fouiller dans ce qui est ''leur territoire''. »
Thomas avait dit cela tout en se levant et en réenfilant son manteau.
« Attend, tu vas leur cacher que nous avons trouvé la fiole bleu? »
« Évidement. Bon aller viens, et ne t'inquiète pas ils pendront soins d'Alby. »
Il me fit un léger sourire et fit un signe de tête pour me dire de venir. Je me levis et mit mon manteau prenant soins de ranger mes gants dans un sac en plastique afin de les jeter plus tard. Nous nous dirigeâmes vers la sortie mais, je jetai tout de même un dernier coup d'œil à Alby puis, suivi Thomas dans les corridors jusqu'à notre chambre pendant qu'il appelait la police pour leur avertir.
Le lendemain, la nouvelle sur la mort d'Alby parcourrait déjà les corridors et les classes. Bien sûr beaucoup de gens en parlais juste pour le potins. Certain même pleurais malgré qu'il ne le connût pas.... Je si j'avais eu le choix je leur aurais foutu des baffes. Non mais quand même! Ne même pas prendre compte des gens qui était proche de li et de Alby lui-même et parler de sa mort juste pour le potin! Ça me dérangeait au plus haut point. Par exemple, la police avait décider de ne pas parler trop en détails de l'accident, du coup, beaucoup de rumeurs se formèrent. Certain disait qu'il c'était suicider, d'autres assassiner pas un élève psychopathe. Mais ceux qui partait vraiment dans un délire racontèrent des trucs du genre que en fait nous serions dans un film d'horreur et que la réalité ne serait pas la vraie vérité. Ça partait en conspiration Illuminati.
VOUS LISEZ
L'Étude en bleu (Newtmas)
FanfictionNewt Isaac Watson réside avec un individu assez spécial, Thomas Edison Holmes. Tous deux vont dans la même école et cohabitent donc dans une des chambres. Mais tout change dans la vie assez quotidienne de Newt quand son ami lui demande de l'aide pou...