J'étais encore sous le choc. Alby était là, étendu sur le sol, inerte avec cette fameuse bouteille bleu a la main. Je restai figé pendant que Thomas s'élance sur le corps pour aller l'examiner.
« Newt vient m'aider à voir! » Me lança Thomas en ne se retournant même pas. Mais je ne bougeai pas. Il se retourna voyant que je ne lui répondis pas. Il se leva et s'approcha un peu de moi, réduisant la distance qui nous séparais.
« Newt? Ça va? »
J'avais du mal à articuler. Alby était avec moi dans ma filière et avec le temps nous avons fini par devenir de très bons amis. Il avait de si grand rêve et plans d'avenir, le voir mort m'avais attristé énormément. Je finis par réussir à parler.
« Alby. »
« Pardon? »
« Alby, c'était son nom, il était avec moi dans la filière médecine, c'était aussi mon ami... »
Le visage de Thomas changea, il passa du Thomas neutre et bête de d'habitude à un visage un peu triste et peut-être un peu empathique je dirais.
« Oh Newt...je suis désolé. »
Et se fût le choc, il me prit dans ses bras. J'étais sous le choc d'autant de marque d'affection de la part de Thomas. Mais je me laissai faire. J'ai même resserré son étreinte. Je sentais sont cœur battre et la chaleur de son torse sur le mien. Je devais probablement être rouge tel une tomate. Très vite Thomas se détacha de moi. Trop vite. Il reprit aussi vite qu'il l'avait perdu, son air neutre habituel, mais pourtant, il sembla chercher à éviter mon regard et il regarda ailleurs, vers le corps. Il toussota puis repris.
« Bon alors si tu veux bien m'aider Newt ça serait apprécier. »
Il se penchât pour inspecter le corps, de mon côté, j'avançai et m'accroupis en face de lui pour examiner le corps d'Alby. J'enfilas des gants et en passa une paire à Thomas. Parce que oui j'ai toujours une paire ou deux dans mes poches. Je soulevai la tête d'Alby d'où, le sang semblait provenir. Je remarquai une fissure du crâne en arrière de sa tête
« Une Fissure du crane. Probablement dû à une chute étant donné la forme de la fissure et la latte de bois qui ressort du plancher un petit peu. »
« Merci » Me répondit Thomas en mettant la fiole de liquide bleu à moitié pleine dans un sac à évidence.
« Bon maintenant que nous avons pu faire ce que nous avions à faire ici, je vais appeler la police leur avertissant de la mort. Il s'occuperons du reste. Oh et n'oublie pas de te débarrasser de se gant, il ne faudrait pas que la police voie que nous avons fouiller dans ce qui est ''leur territoire''. »
Thomas avait dit cela tout en se levant et en réenfilant son manteau.
« Attend, tu vas leur cacher que nous avons trouvé la fiole bleu? »
« Évidement. Bon aller viens, et ne t'inquiète pas ils pendront soins d'Alby. »
Il me fit un léger sourire et fit un signe de tête pour me dire de venir. Je me levis et mit mon manteau prenant soins de ranger mes gants dans un sac en plastique afin de les jeter plus tard. Nous nous dirigeâmes vers la sortie mais, je jetai tout de même un dernier coup d'œil à Alby puis, suivi Thomas dans les corridors jusqu'à notre chambre pendant qu'il appelait la police pour leur avertir.
Le lendemain, la nouvelle sur la mort d'Alby parcourrait déjà les corridors et les classes. Bien sûr beaucoup de gens en parlais juste pour le potins. Certain même pleurais malgré qu'il ne le connût pas.... Je si j'avais eu le choix je leur aurais foutu des baffes. Non mais quand même! Ne même pas prendre compte des gens qui était proche de li et de Alby lui-même et parler de sa mort juste pour le potin! Ça me dérangeait au plus haut point. Par exemple, la police avait décider de ne pas parler trop en détails de l'accident, du coup, beaucoup de rumeurs se formèrent. Certain disait qu'il c'était suicider, d'autres assassiner pas un élève psychopathe. Mais ceux qui partait vraiment dans un délire racontèrent des trucs du genre que en fait nous serions dans un film d'horreur et que la réalité ne serait pas la vraie vérité. Ça partait en conspiration Illuminati.
La semaine avança à son rythme normal, je commençai à me sentir mieux par rapport à la mort d'Alby. Ses funérailles se passerons le samedi. Je suppose que je commençais à faire mon deuil, je lis beaucoup d'article sur la mort d'un être proche dans mon temps libre. Thomas lui approfondissait son hypothèse sur M. Janson. Je m'attendrissais d'un jour à l'autre qu'il me demande d'aller je ne sais où sans permission pour l'enquête.
J'étais tranquillement installer dans mon fauteuil rouge dans notre chambre en train de lire le journal étudiant. Thomas était dans sa chambre en train de se disputer avec Minho. Ses temps si, Minho commençait à dire que Thomas allait trop loin dans ses recherches et qu'il était fou de ne pas dire à la police l'existence de la fiole bleu sur la scène de crime de la mort d'Alby. Je commençais à avoir plus que mare de les voir s'engueuler à longueur de journée. Minho sorti de la chambre de Thomas encore une fois, comme d'habitude, en claquant la porte de celle-ci. Il me fit un bref signe de main puis sortit de notre chambre. J'entendis quelques coup de poing dans le mur venant de la chambre de Thomas. Ça lui arrivait quand il avait besoins de se défouler sur quelque chose. Mieux que ça qu'un humains. Mais parfois, ça me faisait sursauter de peur quand j'entendais les premier coups donner dans le mur. Je préférais dans la plupart de ses cas-là, sortir ailleurs pour le laisser tranquille et pour ne plus entendre les coups de points. Cette fois, je restai sur mon fauteuil en essayant de me concentrer sur mon journal. Quelques minutes plus tard, Thomas sorti de sa chambre en se replaçant les cheveux et en mettant son écharpe.
« Newt, nous sortons. »
Je levai la tête pour le regarder à la suite de son énoncé sorti de nul part.
« Hein? Quoi? »
« Nous sortons j'ai dit. Je connais un bon resto pas loin du campus. Oh et n'oublie pas ton manteau il fait un peu froid dehors. »
Mon cerveau pris un certain temps avant de fonctionner. Était-ce un genre de rendez-vous? Je décidai alors de ne pas me poser de question. Je me levai donc en prenant le soins de ramasser mon manteau puis suivi Thomas à l'extérieur de la chambre. Nous nous dirigeâmes vers la porte du campus puis sortîmes.
Thomas nous guida. C'était le soir mais la noirceur enveloppait déjà l'air ambiant même s'il n'était que 19 heures.
Rendus à quelques pâtés du campus, nous débouchons dans un centre-ville. Je ne sortais que très rarement du territoire de l'école, cet endroit m'était totalement inconnu. Thomas nous fîmes entrés dans un petit resto en plein cœur des magasins. Il n'y avait presque personnes malgré l'heure. Un serveur nous aborda et nous fîmes assoir à une place un peu en retrait.
« Et voilà pour vous messieurs! Besoin d'une chandelle de quelque chose d'autre? »
Je le dévisageai longuement pour enfin comprendre là où il voulait en venir. Je rougis fortement en m'en rendant compte.
« Je ne suis pas son rencard » dis-je d'une petite voix, très gêner par la situation.
Le serveur haussa les épaules, prit nos commandes. Le brun ne prit rien mais depuis que le steward nous prenait pour un couple, il me regardait avec une intensité déconcertante. Je pris un simple café puis, reporta mon attention sur la vitre devant moi. Thomas, assit à côté de moi, fût de même.
« Pourquoi tu as dit ça? » demanda-t-il sans me regarder
« De quoi? » demandais-je
« Que nous ne sommes pas ensemble » dit-il
Je voulais littéralement disparaitre. Je me tortillai un peu sur ma chaise ne sachant pas quoi répondre. Théoriquement, je n'étais pas en couple avec Thomas. Mais je l'aimais tellement, je pourrais faire n'importe quoi pour qu'il m'aime en retour. J'étais obsédé par lui, d'une façon si grande, que je tremblais dès que je lui parlais. Il me faisait tant d'effet que je perdais mes moyens dès qu'il était proche de moi. Je me sentais spécial avec lui, il me faisait sentir bien et en paix avec moi-même. Je savais bien que je n'avais pas ma chance, il était trop solitaire, il n'aimait pas les gens. Sauf moi. Son seul ami. Mais j'en était rendu au point que le simple mot ami me dégoutait. Je ne voulais pas de ça, je le voulais juste pour moi. Je pris néanmoins sur moi pour dire :
« Nous ne sommes pas en couple alors... »
Je laissai ma phrase en suspend ne voulant pas la finir. J'étais si mal de dire ça, j'aurais préféré disparaître de la surface de la Terre.
« Et pourquoi pas? » demanda le brunet en se tournant vers moi.
À peine ayant compris ce qu'il voulait dire que ses lèvres étaient sur les miennes. Il me fallut quelques secondes avant d'enfin comprendre ce qui se passait.
Thomas m'embrassait. Il m'embrassait moi.
Je répondis à son baiser en bougeant mes lèvres légèrement. Il se détacha de moi un peu, le regard un peu perdu. Moi je souriais.
Il m'avait embrassé.
Pas longtemps, pas d'un baiser romantique remplis de passion, pas de façon chic. Mais je m'en foutais tellement. Il me voulait bien alors? Moi? J'étais au paradis à ce moment. Mon Tommy m'aimait aussi.
« Newt je... » commença-t-il avant de regarder par la fenêtre.
« IL EST LÀ! » S'écria-t-il en me prenant le bras et m'emportant avec lui.